Martin 0000/OM... que choisir ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Steph a écrit : PS : n'hésite pas à jeter souvent un coup d'oeil sur le site de George Gruhn bukka :arrow: une mine à GAS sa stock list :wink:
Eh oui je l'avais fait.... Ca pique les yeux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :...
Et les caprices qui te font Cafouniser , c'est aussi lié à ton vécu ?? :lol:

...
Cafouniser :shock: ... vexant ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Diantre, v'là autre chose : la Lukou vexouille :twisted: Mais comment me faire pardonner :?:

Ah si, je sais, un truc dans ses cordes d'énervé de technicien :mrgreen:
:arrow:

Image
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Pour Bukka Blake: George GRUHN, est un personnage incontournable, parmi d'autres, de la guitare aux USA. Pionnier de la vente de guitares vintages avec son magasin ouvert à Nashville au milieu des années soixantes : d'abord GTR (les initiales des fondateurs) puis Gruhn Guitars dans les années 70'.
Auteurs d'inombrables ouvrages et articles faisant authorité sur le sujet des guitares en général et du vintage en particulier. Il fait aussi office de consultant pour de nombreux fabricants d'instruments de musique (guitares). Il est donc, on le voit bien, un redoutable homme d'affaires et d'influence !
Une anecdote : lors de ma première visite de l'usine Gibson à Bozeman dans le milieu des années 90', je patientais dans le bureau d'accueil d'une secrétaire qui assurait, en autres taches, la gestion des expéditions avec l'archivage derrière elle : parmi les étiquettes, le nom de Gruhn guitars avec un tiroir complet, soit l'équivalent du tiroir Japan, lui même équivalent du tiroir Europe...Ce fait m'a été confirmé un peu plus tard par le sales manager de l'époque, après le marche intérieur, c'est le marché japonais qui est (était?) le plus important et ensuite l'Europe. les chiffres ont vraisemblablement évolués depuis, mais cela donne quand même une idée de l'importance du bouclar.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Pour compléter, la 1er des 3 parties et Gruhn (avec d'autres très fins connaisseurs : Longworth, l'arrière arrière petit fiston etc ...) y figure évidemment en bonne place en intervenant à plusieurs reprises :wink:

Le genre de (super) reportage qui aurait mérité un topic à lui tout seul et même si ça cause plus que ça joue, ça balaye large au niveau historique, les grandes et les petites histoires des mythes US, ça tapote sur de la table (part 2) ... un vrai "livre audio" :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=G-RSOng2OS8
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

moi la HD28 custom qui vas etre faite pour Gruhn et la 000018 custom m'interresse
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
telegreg
Messages : 44
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 22:23
Localisation : Hauts de Seine

Message par telegreg »

Ca y est, essayée ce jour le format M, la belle est un peu brute de décoffrage, la fioriture et les décorations ne sont pas dans l'esprit, mais un son très droit, bonne projection, basses présentes, elle est très différente de ma 12 cases en acajou (la même différence qu'entre un vin concentré, un peu confituré mais addictif et un autre sur la fraicheur, avec des fruits bien présents et qui se révèle au fur et à mesure)
Au doigts c'est un régal, au médiator ca commence à envoyer, les barrages épais et de la table sitka, il faut un peu appuyer...
Le format, c'est le confort de la 000 avec un peu plus de basses, à cause de la taille de la caisse, parfait pour moi

Bref essai concluant, j'ai hâte qu'elle arrive...
Répondre