500 $ ou des Wings !!!

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

500 $ ou des Wings !!!

Message par Steph »

Martin enfonce le clou : j'aurai bien un manche acajou (et non pas du spanish cedar qui est aussi un "select hardwood") sur ma custom (encore quelques semaines d'attente :roll: ) mais avec des wings ... ou sans mais c'est alors 500$ (!!! rien que ça !) pour un morceau d'acajou d'une seule pièce !! :evil: , sur une custom shop ou tout le reste sera premium !!!

Tout le monde (UMGF inclus) semble d'accord pour ne pas trouver que cela ait la moindre influence sur le son et que toutes les Gibsons en ont par exemple depuis des lustres mais je trouve la pillule un peu raide quand toutes les pelles "asiatico-chino-bidules" (sans perfidie) innondent les présentoirs par carton entier avec des manches mahogany 1 pièce ... :roll: Et puis les Gibson, c'est pas des Martin :wink: ...

Depuis les 0M 42 en passant par les versions Marquis et mêmes des Golden Era, elles sortent toutes (ou quasiment mais il faut taper TRES haut) avec ses rajouts avec des cas parfois vraiment... comment dire ... HORRIBLES !!!!
Jetez un coup d'oeil à cette OM28 madagascar qu'Elderly "ose" présenter avec un prix liste de départ à 7499 $ !!! :shock:
Image

Je trouve qu'il faut quand même pas déconner et donc ma question : 500$ de mieux ou le risque (avec mon cul ...) de me retrouver avec ce type de ... mocheté ... de grosse verrue ... (et puis stop au politiquement correct) de grosse merde en plein en face de mes yeux 2 heures par jour et le dégoût d'être passé par le custom shop pour avoir une chute de cageot collée sur mon manche ???

Dans le cas (j'en pleure d'avance) ou la chose serait hideuse à ce point, je me jette du haut de mon flycase (boum même pas mal :shock: ) , je trouve un luthier pour me faire un placage de tête "arrière" ???

Merci d'avance aux fins connaisseurs (performer, headsup, benja, angra, carlos, lukou, Victor et tous les autres) de me donner leur opinion ... ou mieux : 500$ !!!! :wink:

PS : De toute façon, la prochaine sera un version Luthier Nordiste :wink: ... là au moins, pas de frayeur à vous dégouter du plaisir de l'attente ...
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

J'espère que l'exemple que tu montres est un cas isolé. C'est vraiment super moche et fait, comme tu le mentionnes, vraiment camelotte! $500 pour ne pas en avoir .... du vrai foutage de gueule. Cà fait $250 le cm à la louche. :twisted: ... En plus quand c'est du custom on ne devrait même pas se poser la question : pas de wings point barre! Le custom c'est l'image élitiste de la marque.

On sent la politique du rendement et espérons que cela ne va pas déborder sur d'autres parties de la guitare. ex : talon en x parties, table en 3,4 parties faute d'avoir des épicéas d'une bonne taille, touche ébène épaisseur 2 mm etc. etc...
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Mon OM 28 Mada custom a des wings, mais elles sont très discretes. Lorsque j'avais fait faire mon devis, c'était pareil: 500 dollars de plus pour un manche acajou une pièce, c'est vraiment abusé, on est d'accord. Performer a toujours payé le prix fort afin d'avoir des manches sans wings. Je suis convaincu que cela n'a aucun impact sur le son, mais si c'est très visible, c'est vraiment dommage.

Benja
schon50

Message par schon50 »

moi je vais te dire une chose, sur une D42 ( qui coute quand meme bonbon ) , il y avait les meme wings que sur l OM28 d elderly , je pense que cela va se democratiser, regarde la future clapton qui sera au moins 18000 dollars prix list aura des wings, alors ..................
Enfin pour te rassurer quand meme , j'ai joué l OM custom shop de benja et franchement pour voir ses wings il faut porter le nez tres pret de la tete elle sont quasi invisibles !!! donc pas de panique pour le moment , les wings custom shop sont certainement plus petites .
Dernière modification par schon50 le mer. 02 janv. 2008, 15:26, modifié 1 fois.
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Re: 500 $ ou des Wings !!!

Message par performer55 »

Edité
Dernière modification par performer55 le mar. 01 juil. 2008, 13:08, modifié 1 fois.
schon50

Message par schon50 »

ola performer et benja
on a tout repondu en meme temps quel hasard ...........
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Allez, ce soir en rentrant du boulot, je vais jouer "little wing" histoire de se calmer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

500 dollars :( :(

C'est injustifié et déconcertant......pourtant, je suis persuadé que dans quelques années, on dira ouahh, une Martin sans wings :wink: :wink: .

Cela apportera t'il de la valeur à l'instrument????? Je ne pense pas.

Par contre, quel plaisir de contempler la lutherie d'une martin qu'on a attendu des mois; alors si c'est pour tomber sur 2 affreux rajouts sur une guitare à 7000 dollars.....
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Merci à tous de vos si prompts retours (je vois que comme moi, vous êtes tous super occupés au travail :lol: en cette reprise !) : tous fidèles au poste dés un 2 janvier, ce forum est vraiment LA pépite pour un allumé comme moi de belles Martin !! à donner des leçons au UMGF :wink: !

J'ai validé le manche acajou ... avec wings à Martin puisque je ne vais effectivement pas lacher 500$ de plus à mon dealer pour que le custom shop fasse une tête de manche correcte (je croise les doigts, les pieds, les bras , tout !!!) , assurer un truc correct ... en faisant gaffe .... avec leurs chutes d'acajou ... (rien que de l'écrire, ça me tr... le c.. !)

L'attente continuera d'être longue et, c'est là le délire en passant par LE custom shop de la lutherie américaine , stressante à l'ouverture de l'étui : le genre de suspens dont on se passerait bien sur une guitare censée représenter son idéal, son îcone ... flipper en découvrant sa custom shop Martin ... je rêve :shock: ... je rêve toujours mais juste un peu moins beau ... c'est dommage :cry: parceque le plaisir de l'attente est entachée et ça, il devrait vraiment éviter à Nazareth ...

Maintenant, la bonne nouvelle, c'est que cette custom sera de toute façon un jour épaulée par "une Bretagnerie" de compét ... et me fera donc glisser vers d'autres pages de ce forum ... à moins que notre luthier es-bijou ne passe lui aussi par la case wings, table en contreplaqué et nacre en décalcomanie :?: :!: :?: :!: :wink:
schon50

Message par schon50 »

Sinon peux tu nous parler de ton model , ses caracteristiques ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

OM
Table Adi grade 8 (mais bon, je suis d'humeur chafouine avec les conneries de wings alors d'ici à ce que le 8 soit aussi en version économique ... :x )
Eclisses et fond en palissandre indien premium (idem sauf que là, headsup et performer sont en train de s'étouffer mais bon... la version Rio sera faite par Benoit !!)
Fine Herringbone sur le top
Grained ivoroid (hellcap inclus)
Backstrip en zig zag
Pickguard version Delmar (celui des 00045 avec les bords chanfreinés)
Manche acajou (putains de wings ... je m'en remets pas ... :cry: )
Sillets en os
Manche low profile (mon nirvana) en version 1 3/4 au sillet et 2 1/4 à la 12eme case (idem l'OM-42, mon étalon de référence sur ce point)
Chevilles fossilisées (sonnent différemment que les plastiques, pas forcément mieux mais vraiment différent... ou alors c'est que je suis mystique :wink: )
Barrage golden Era en adi sur la table (scallopé et avancé)
, en sitka pour la caisse
Martin script logo en MOP sur la tête (du coté ou on verra pas les bouts de cagettes rajoutés ... j'te jure, je suis vert de rage ... mais bon, avec un peu de chance ... ça peut ne pas se voir ... :? )
Rosette style 45 avec Herringbone pearl (j'adore :roll: )
Long pattern squares and diamonds sur la touche ébène (idem, simple, efficace, joli, j'adore)
Vintage toner (ça fait pas "orange", ça fait beau :wink: )
Full gloss (caisse ET manche)
etc...
Le tirant est light (réglage par Jon) , avec des SP Martin.

Le choix adi + indien est volontaire : le mada est beau mais (trop) cher et apporte beaucoup de finesse quand l'indien est plus mat certes, mais aussi plus "caverneux" ... avec l'adi de la table, je devrai récupérer pas mal de réverb naturelle, profonde, cathédrale si tout va bien : l'idéal pour moi.

Je suis passé par Jon en Floride puisqu'il m'avait déjà livré une OM-42 il y a quelques années et que tout avait été parfait (en version UPS) : on a pas mal échangé par mail et téléphone sur les aspects importants pour moi (putain si j'avais pu imaginer que les wings étaient inévitables depuis 2005 même sur les custom shop...)

J'attends cette guitare pour le printemps et elle est l'aboutissement de 30 ans de guitare ... mais je crois que ce forum m'a rendu fou et je suis en train de convaincre ma chère et tendre qu'une De Bretagne en plus et mon bonheur serait complet ... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

PS : mécaniques Waverly avec butterbean ... du coté de la tête ou il ne faudra pas que je vois ces :twisted: :twisted: pu :evil: tains de wings ...

Raghhhhhhh !!!
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Beau modèle. Félicitations :D

En fait, c'est une OM Marquis avec une cosmetique et des mécaniques differentes.
Steph a écrit : Le tirant est light (réglage par Jon) , avec des SP Martin.
Je trouve que ça sonne mieux avec des elixir phosphor bronze mais c'est une question de gout :wink:

Je crois que c'est sur ce modèle que Martin met des wings en érable :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Salut Steph :) ,

Pourquoi ne pas passer par Benoit directement pour te faire ta guitare :roll: ?

Hackett, Bonne Année !
Avatar de l’utilisateur
tournicoton
Messages : 477
Inscription : lun. 28 août 2006, 19:13
Localisation : berry

Message par tournicoton »

Juste pour te rassurer un peu . Regarde ce que Martin faisait quand le rio a commencé a se faire rare. Il faut oser. Photos tirées du site UMGF. Les marques de scies sont quand même impressionnantes.
Image
Image
Répondre