500 $ ou des Wings !!!

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Hein!!!quoi!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

hé ben, moi, c'est ce que j'aime sur ce forum....çà chataigne un peu mais toujours avec classe.
La frontière est fine entre la passion et tout ce qu'elle comporte comme culture..engagement..perfectionnisme..etc mais quelquefois un manque de distance et lucidité parcequ'elle emporte tout sur son passage...

j'ai suivi ce topic avec passion et discernement.... comme un candide et mon avis importe peu.

headsup...ce serait balo de ne plus donner ton intime avis sinon..pourquoi benoit y se decarcasse pour faire ce forum... :wink:

aller show must go on... :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

Edité
Dernière modification par performer55 le mar. 01 juil. 2008, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

Sciortino a écrit :et sinon parfois vous jouez de la guitare ? :wink:
Salut


+1
Thierry
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Bonjour !

Bon on ne va pas épiloguer pendant des heures ! Il y a des choses bien plus essentielles à faire pour chacun.

Headsup a émit un avis avec ses propos qui m'ont semblés tranchés. Maintenant je n'ai pas la science infuse et ce n'est que mon interprètation. J'imagine qu'Headsup tu as voulu dire que le talon de ma guitare n'était pas à ton gout. Et là pas de soucis je respecte :) .

Par contre en te lisant moi j'ai compris que tu disais "Le travail de ton Luthier est inadmissible !" Et là forcément je n'ai pu que réagir vivement ! J'espère que c'est plus clair comme ça !

Que l'on critique ma guitare pas de problèmes ! Elle a été faite pour moi et pour personne d'autre. Et nous avons tous des attentes différentes. Alors forcément cela ne pourrait peut-être pas plaire à tout le monde. C'est naturel et logique.

Et pour finir on ne va pas se bagarrer pour une histoire de guitare. Il y a tant d'autres choses plus importantes et surtout essentielles dans lesquelles il faut mettre son énergie.

Sur ce, bonne guitare à tous !

Hackett,
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

headsup a écrit :il y a un gaspillage énorme de bois..., mais surtout une difficulté d'assurer la fourniture continue d'une nombre très important de manche.
Bonjour tout le monde, sujet bien instructif, merci à tous. Je rebondis (facile après les fêtes) sur ce que dit Headsup. Et si le passage à la surmultipliée par Martin ces dernières années expliquait ces wings ?

Quand on regarde le nombre de guitares produites d'année en année, on voit bien que Martin change d'envergure.

Mais enfin je trouve aussi que pour du custom shop ils pourraient assurer.
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Fallait prendre une tête ajourée, tu n'aurais pas eu de wings.

Benja
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

ou mieux, j'avais qu'à passer à l'électrique ... une steinberg ... pas de tête ... et pas de tête, pas wings !!! :lol: :lol:
Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Message par Sciortino »

si on suit vos "délires" pourquoi ils mettent des filets en plastqiue ,je trouve ça bien plus honteux non ?? :?
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore mis mon grain de sel dans ce topic :P . Même sur ma Yam LL16 a 750 Euros il n'y pas de Wings sur un manche en acajou (en 3 parties c'est d'accord) alors c'est vrai que pour des guitares à ce prix c'est quand dommage, mais par contre sur ma yam j'ai le plaisir d'avoir des filets d'une beauté incroyable en polyamide 100% massif :lol: :wink:

@+

Michel
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Sciortino a écrit :si on suit vos "délires" pourquoi ils mettent des filets en plastqiue ,je trouve ça bien plus honteux non ?? :?
La fileterie d'une custom shop est en plastoc ?
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

carlos76 a écrit :[...]Même sur ma Yam LL16 a 750 Euros il n'y pas de Wings sur un manche en acajou (en 3 parties c'est d'accord)[...]
J'adore cette gratte ;) Elle est vraiment pas cher comparé à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Arbre a écrit :
carlos76 a écrit :[...]Même sur ma Yam LL16 a 750 Euros il n'y pas de Wings sur un manche en acajou (en 3 parties c'est d'accord)[...]
J'adore cette gratte ;) Elle est vraiment pas cher comparé à la concurrence.
Moi aussi je l'aime :wink: maintenant que les cordes ne me font plus mal au doigts :lol: :lol:

@+

Michel
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Sur la quasi totalité de Martin (à part quelques 1833 et autres raretés comme la OM-42 Paul Simon par exemple), les filets, le heelcap et le bas de caisse (jointure des éclisses) sont fait en Ivoroid.

Il en existe une forme simple, blanche et une autre dite "grained" qui veut dire ce que ça veut dire.

Son utilisation (moins "noble" si je comprends bien qu'une essence bois type érable flammé par exemple ) est répandue chez Martin (comme chez beaucoup d'autres, Taylor inclus) depuis des décennies et fait partie de la définition du standard Martin (même les séries 45 en possèdent) et donc ne me dérange absolument pas... au contraire :oops: .

J'imagine que la facilité de mise en oeuvre et le coût doivent être acquis mais je le répète, ça ne me dérange absolument pas en terme de lutherie et je trouve même que le grained a son petit charme.

Donc on est probablement bien dans un "délire" ou les wings me rebutent et (contrairement à beaucoup de Luthier) ou un peu de plastique ne me dérange pas ...

Sauf qu'on est ici en train de parler de MARTIN et que la simple comparaison systématique avec de la lutherie à l'unité artisanale est, en ne voulant surtout offusquer personne, totalement HORS SUJET !

Les critères, l'objectif et la démarche n'est pas la même. :!: :!:

La guitare au final ne sera pas comparable (en plus en moins en ce que vous voulez !!) et nous sommes tous d'accord la dessus.

Reste qu'une Martin, pour moi pauvre victime de mes envies et de mes fantasmes de guitariste lambda, reste une Martin et ça, même la meilleure guitare de luthier ne me l'apportera pas.

Quand je serai (mais je sais pas si j'y vais :wink: ) au stade de vouloir une guitare PARFAITE et IDEALE, je verrai la démarche luthier d'un autre oeil ... en la comparant avec ce que le custom shop MARTIN pourra me faire !!!! 8)

Ceci dit, tous les avis se respectent mais il est toujours difficile de convaincre quelqu'un qu'une FERRARI ou une ASTON MARTIN industrielle ne vaut pas une ce que vous voulez artisannale : c'est sur, c'est juste pas pareil ...
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

bah..faut prendre les deux...une custom shop chez martin et une autre chez un luthier .....tiens..j'crois qu'il y'en à un qui "traine" sur le forum.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Répondre