edit

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Salut Headsup,

si je suis content de l'OM Marquis que j'ai acheté???????? Ah que oui, et plutot deux fois qu'une car depuis j'en ai essayé une autre qui n'avait franchement rien à voir avec la mienne.

J'ai du mal à imaginer des aigus dix fois plus clairs mais si tu le dis.....Par contre, je comprends tout à fait ce que peut etre le coté enveloppant dont tu parles: c'est le point faible d'une OM, le coté notes qui sortent sur un tapis comme sur une dread.

Quand au coté etrange, d'acheter, de revendre, d'acheter, de revendre....Peu importe ce qu'en pensent les autres....Ce qui est sur, c'est que grace à cela, nous profitons tous, nous les gens du forum, de l'experience accumulée à travers toutes ces guitares. Benja a toujours répondu aux questions que les forumeurs postaient, avec sympathie et précision. Donc la moindre des choses, est de respecter la personne en evitant toute critique blessante à ceux qui nous font avancer. Je ne parle pas d'opinions divergeants mais bien d'allusions "douteuses". Ce n'est que mon avis....
Après, run out, pas run out, il y a des gens pour qui c'est important, d'autres moins, d'autres pas....
Moi, elle m'interesserai bien cette petite...... :wink:
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

si tu es pour la paix de ton ménage, ne l'essaye pas ! :lol:

remarque, tu pouras faire un package promo : D41 + strat us ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

headsup a écrit :si tu es pour la paix de ton ménage, ne l'essaye pas ! :lol:

remarque, tu pouras faire un package promo : D41 + strat us ! :wink:
Ouais, + 12 cordes + ampli Marshall....... :D
fabrice
Messages : 144
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 20:52
Localisation : Pas-de-Calais

Message par fabrice »

Benja est tout simplement passionné.Personnellement,j'ai toujours eu de l'admiration pour ces personnes,qui savent transmettre leurs connaissances,qui partagent leurs passions.Ceux qui sont passés par l'atelier de benoit comprendront ce que je dis.Personnellement je n'ai pas un grand niveau de guitare,pas du tout même,mais j'ai la passion de l'instrument,le désir de comprendre comment et pourquoi ces morceaux de bois assemblés vont donner tel ou tel son.LA PASSION :!:
Benja poursuit sa quête,et en plus,il nous fait partager ces impressions..respect donc,et chapeau. :wink:
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Je livre ici un avis très personnel, la D18 A est un excellent instrument qui sonne très bien, ce qui est, comme l'a fort justement fait remarquer un menbre du forum, la moindre des choses vu le prix du neuf. Mais ce qui est aussi sur, c'est que cet instrument est atypique dans la production actuelle chez MARTIN (et chez les autres constructeurs) et pas seulement à cause de la hide glue et de la barre de renfort en T (expertise à venir, salut Alain...).
Possèdant deux D18 GE fabriquées à deux années d'intervalle (2003 et 2005), celles-ci sonnent de façon sensiblement différente, la faute à des matériaux de qualité (?) et/ou d'aspect visuel eux-mêmes très différents.

Nul doute qu'il n'y a pas deux D18 A identiques d'aspect et de timbre...A propos, si quelqu'un entend parler d'une D18 A sunburst, à 3400€ je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Sur cette annonce, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0187446066

A la dernière photo, on croirait que la table n'est vraiment pas la même que sur les autres photos !
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

bukka blake a écrit :Sur cette annonce, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0187446066

A la dernière photo, on croirait que la table n'est vraiment pas la même que sur les autres photos !
exact. Bonne observation.

c'est pourquoi il ne faut jamais se contenter d'enchérir sur Ebay, il faut également discuter et jauger le vendeur, et demander plein de photos sous des angles précis !
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

[quote=A propos, si quelqu'un entend parler d'une D18 A sunburst, à 3400€ je suis preneur.[/quote]

Là, ça va être difficile, car Martin n'en a produit que quelques-unes en 2005 et a arrêté ensuite. Ils reprennent la production des D18 authentic sunburst, mais le prix liste passe à 8749 dollars. Donc une D18A sunburst d'occase à 3400 euros, c'est impossible :wink:

Benja
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Marbuzet a écrit :Bonjour

La famille D-18 A s'agrandit, une photo de la petite dernière :D

Image
Alors Thierry, tes impressions???????? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Quelqu'un aurais-t-il mis un mirroir dedans ? Si oui en quoi est la plaque de chevalet s'il vous plait ?
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Erable comme sur les GE.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Merci ;)
Répondre