Table Martin D-18

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Table Martin D-18

Message par marsupioux »

Le bending se rétracte et le coller sans l ' étirer ne résout pas le problème , d'où la réparation de Cheval ( qui a été longtemps réparateur officiel de Martin , plus de 3000 lui sont passées entre les mains ! )
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Table Martin D-18

Message par bernie »

Je sais qu'il était réparateur officiel Martin à l'époque où il y en avait encore (on avait Bezons près de Montpellier...). Note la 3ème fois c'est le côté vers la table qui a lâché, pas le même endroit que précédemment. /// Ça me ferait loin quand même d'aller chez Cheval mais quand on sait que c'est nécessaire...(j'avais confiance dans le luthier que j'avais vu, mais il m'a l'air d'avoir baissé). En tous cas j'ai parlé de la "chauffe" au luthier que je vois ici maintenant.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Table Martin D-18

Message par bernie »

Sais-tu quelle colle Cheval a utilisé pour recoller le filet Marsupioux ? - / - Antedorn ; je pense que vous avez bien fait de renvoyer la guitare vu le problème que vous avez décrit avec le filet. J'espère que ça ira avec la D-28. Je pense que c'est du Boltaron pour les filets (pas une garantie, mais à priori moins sujet au rétrécissement que les celluloids - comme sur ma mienne -). Belle guitare en tous cas. :wink:
Dernière modification par bernie le ven. 21 oct. 2022, 17:16, modifié 1 fois.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Table Martin D-18

Message par marsupioux »

Non , mais Benoit , notre hôte , conseillait la UHU 1 ; j 'ai suivi son conseil et c 'est très bien .Attention c'est la 1, UHU 1 .
antedorr
Messages : 9
Inscription : mar. 15 mars 2022, 19:02

Re: Table Martin D-18

Message par antedorr »

bernie a écrit : ven. 21 oct. 2022, 16:11 Sais-tu quelle colle Cheval a utilisé pour recoller le filet Marsupioux ? - / - Antedorn ; je pense que vous avez bien fait de renvoyer la guitare vu le problème que vous avez décrit avec le filet. J'espère que ça ira avec la D-28. Je pense que c'est du Boltaron pour les filets (pas une garantie, mais à priori moins sujet au rétrécissement que les celluloids - comme sur ma mienne -). Belle guitare en tous cas. :wink:
Oui, je pense avoir bien fait. j'ai également eu le même problème, en pire, en commandant une deuxième D18. Du coup l'occasion d'une D28 s'est présentée et je ne regrette pas une seconde ce choix même si le son de la D18 est divin et était mon coup de cœur initial. Merci pour votre message.
Répondre