Martin SC-13 E

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Martin SC-13 E

Message par marsupioux »

https://www.martinguitar.com/guitars/SC ... id=guitars
Je l 'ai essayé à Cavaillon chez music markett et je trouve qu'elle vaut le détour , une joli voix pas agressive, bien réglée , une bonne finition .
Pour les pas fortunés qui souhaitent une Martin , essayez avant de prendre un modèle plus cher , vous serez surpris .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin SC-13 E

Message par bernie »

Salut Marsupioux

J'ai pensé à ton sujet sur le forum hier en écoutant une très bonne démo de cette guitare, par un excellent néo-guitariste de blues...C'était convaincant effectivement...
Celà dit, je me méfie un peu quand même ; si je me souviens bien, c'est celle des Road Séries qui n'est pas toute en massif je crois ("fine veneer Koa back and sides" disait le topo il me semble), comme me l'avait fait remarquer un des forumeurs (sujet "Les nouvelles Road Series")...Généralement avec les multi-plis, ça sonne bien avec des cordes neuves, mais ça se gâte assez vite ensuite...

Sympa quand même qu'ils aient ça à Cavaillon
Al cop que ven :wink:
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Martin SC-13 E

Message par marsupioux »

Adieu Bernie et vous tous ; il faut essayer soi même et ne pas se fier aux tests internet car le son est souvent "équalisé" ( à part sur ma chaîne )
Il vaut mieux un bon multi -plis qu'un massif mal coupé ou de mauvaise qualité .
Tout ces dos , fonds, superbes que l 'on voit en ce moment et qui ne sont pas coupé dans le sens des fibres , comment seront ils dans quelques années ?
Qu 'en pensent les luthiers du forum ?
Merci .
Répondre