Fantastique nouveau modèle OM 28

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Fantastique nouveau modèle OM 28

Message par Picking-Man »

8)

La nouvelle guitare OM 28 réunit toutes les qualités de l'ancien modèle OM 28V.
Elle apporte tout ce qui lui manquait. Martin fait très fort avec ses nouveaux modèles.
Comme le précise Dick Boak, MARTIN & Cie est entré dans une nouvelle "Golden era"...

https://youtu.be/c5uEE5k_Wko" onclick="window.open(this.href);return false;

Enregistrée sans aucun effet avec mon TASCAM DR-05...

Image

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Je dois faire appel à un exorciste...

Message par Picking-Man »

8)


Ma guitare est "hantée"

Je dois faire venir un exorciste. Il y a bien les moines trappistes de l'abbaye qui sont aptes à exercer.
J'hésite quand même beaucoup. Quelles seront les conséquences d'un tel acte ? Et les répercussions.

Ma guitare est "hantée". Oui, je peux même prétendre qu'elle est "possédée". Ma guitare a le "Mojo".
Chaque jour, lorsque je la sors de l'étui, je regarde partout. Sous le lit, sous le bureau, sous l'armoire.

Je ne suis que "normalement" superstitieux. Les gris-gris, les objets de cultes sont soigneusement rangés.
Lorsque je fais sonner le premier accord, je cherche où sont tous les autres qui en joue en même temps !

Il n'est pas possible que cet instrument sonne comme s'il était deux. Il y a les sonorités d'un "fantôme".
Il y a des sons venus de l'au-delà. Mais de l'au-delà de quoi ? Un esprit s'est installé dans ma guitare.

Un petit gnome ? Un korrigan ? Un lutin ? Un hobbit ? Un golem ? Le fantôme de Frédéric Martin I ?
C'est avec toutes ces interrogations que j'envisage de faire exorciser ma guitare. Il y a une entité.

Cette étrange réverbération qui semble ne plus finir lorsque je joue une note n'importe où sur le manche.
Cet étrange écho qui reste ad libitum à la fin d'un accord. Tout cela devient inquiétant. C'est surnaturel.

Nul doute, le phénomène paranormal qui se manifeste dans cette guitare à de quoi bousculer la raison.
N'importe quel  guitariste, équilibré, sain de corps et d'esprit, pourrait légitimement se trouver déstabilisé.

Il me faut vivre dans l'environnement immédiat de cet objet magique qui semble m'avoir envoûté.
Et qui dit envoûtement dit charme et sort. Est-ce un esprit de Nazareth qui aurait traversé l'océan ?

Comment expliquer, sans l'origine d'un acte magique, qu'un instrument si léger sonne avec tant de puissance ?
Comment expliquer, sans la présence d'un fantôme, cette impression d'un autre joueur qui double mes notes ?

Je suis confronté au paranormal, phénomènes effrayants de l'occulte et aux frayeurs nocturnes de la possession.
Aussi, sur le "Bon Coin" je ne suis pas loin de mettre une annonce. " CHERCHE EXORCISTE GUITARISTIQUE"...

Image

Y a t-il d'autres instrumentistes en proie à te tel phénomènes avec leur nouveau modèle Martin OM 28 ?
Ne restons pas seuls devant l'inconcevable, l'irrationnel et l'inexplicable. Regroupons nous pour agir...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Fantastique nouveau modèle OM 28

Message par Remi Preuller »

Les gens qui jouent sur Lowden sont habitués à ce phénomène depuis toujours...
Mais c'est vrai que George Lowden est un "very religious man" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Fantastique nouveau modèle OM 28

Message par Benoit de Bretagne »

C'est ce que j'aime dans une bonne guitare, long sustain avec la précision, comme si on joue sur un piano avec la pédale de sustain :wink: ! Oui trouver le juste milieu entre maximum de vibration(alléger) et la résistance/présicion (épaisseur, qualité des bois, coupe au quartier) !

Benoit de Bretagne
Répondre