000-30 "Le Retour"

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

bernie
Messages : 740
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

000-30 "Le Retour"

Message par bernie »

Un modèle hérité de la fin des années 1910 (1919) et que la marque relance dans la série "Authentic", la 000-30...
Entrevue au Winter Namm 2017, notamment en version "conversion" *, voici le modèle "standard". Elle a l'air de sonner super et j'ai pensé que ça intéresserait quelques amoureux de la marque..
https://www.youtube.com/watch?v=s2Q7xY9dpJw/" onclick="window.open(this.href);return false; (dire que ça valait 30$ en 1919 !! :? Tous à nos Time Machines...:)
Bernie

* (Note : au Winter Namm une version présentée avait été faite à partir d'une Bauer d'époque (en assez mauvais état), dont la table avait été changée, de même que le manche, pour garder le fond et les éclisses en Palissandre de Rio très ancien...D'où le terme "conversion", et le fait qu'elle ne soit pas estampillée Martin derrière la tête - George Bauer lui était un luthier de Philadelphie, contemporain de, et originaire de la même région d'Allemagne que C.F. Martin, le fondateur de la maison du même nom - on peut voir, et entendre, cette guitare dans cette video - vers 5'50"- ; https://www.youtube.com/watch?v=Neyruyq7erk/" onclick="window.open(this.href);return false; ...).

Répondre