la deux millionieme Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: la deux millionieme Martin

Message par marsupioux »

Les musiciens ? Oui en tout cas pour certains et non pour d'autres et c'est pareil pour la tenue ou le look , certains ont besoin de vestes à franges , de boucles d'oreilles et j'en passe, et d'autres jouent en tee shirt.
Est ce que Daddi avait besoin d'une guitare comme " princesse " de Cheval pour jouer ?
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: la deux millionieme Martin

Message par Picking-Man »

8)

Il nous reste à nous poser cette question fondamentale :

< Sur cette guitare, au style fort discutable, peut-on également jouer ? >

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: la deux millionieme Martin

Message par quentinjazz »

Oula non, on risquerait de l'esquinter! :mrgreen:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: la deux millionieme Martin

Message par Remi Preuller »

C'est vrai ça... on avait vu les petites Gretsch "cowboy" (mais elle valaient 150 $ !) puis les Santa-Cruz sur le même thème (pas la même gamme de prix), les Waterloo by Collings maintenant et les Martin... Tu parles d'un Rodéo :D
En tous cas c'est la tendance là-bas, une variation sur le thème de "Make America Great Again" et "America First" :roll:
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Re: la deux millionieme Martin

Message par Vinbert »

Tiens c'est une idée ça, j'vais m'lancer dans la copie Selmer avec un coq énorme en marqueterie BBR sur la table.

J'ai deja trouvé mon modèle
Image
Vous en pensez quoi?

...Non par ce que d'içi quelques mois nous aussi on pourrait bien faire les bourrins... faut anticiper, y a peut-être un marché à prendre là :idea:
A+
"petite" cantine
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: la deux millionieme Martin

Message par Remi Preuller »

:D T'as raison Vinbert ! Avec un filet bleublanrouge autour de la table ce serait parfait :lol:
Et ça va plaire :mrgreen:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: la deux millionieme Martin

Message par bernie »

Très bonne idée ce dessin...Ce coq c'est l'enfant caché de Napoléon et d'une danseuse en tutu.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: la deux millionieme Martin

Message par bernie »

Mais voilà-ti pas que Chris IV se rebiffe ! Pour 2359$, une guitare pleine de bœufs (j'suis pas sûr que ça s'écrive comme ça mais moi et l'orthographe ! ) :P . Encore plus fort que la D-200, c'est la D-420... Vive le rodéo donc ! :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=HPK7lGCf3AE" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la présentation officielle au Namm show (Californie) par le g'rand chef lui-même (aller à la fin de la vidéo pour cette petite dernière)...https://www.youtube.com/watch?v=qAP6xtS7Qfs" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: la deux millionieme Martin

Message par Remi Preuller »

Fort heureusement, au milieu de toutes ces horreurs, témoignages tantôt de la dérive psychique du CEO (c'est plutôt rigolo :lol: ), tantôt de la lente glissade yankee dans une régression forcenée vers des valeurs originelles plutôt inquiétantes (du genre 'la force prime le droit' :evil: ), il y eut aussi de vraies belles surprises au NAMM Show 2017 de la part de Martin&Co 8) :
http://acousticguitar.com/martin-000-30 ... namm-2017/
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: la deux millionieme Martin

Message par marsupioux »

Je vois sur la vidéos des cordes que je ne connais pas : titanium core , des cordes au titane ?
Qui va tester ?
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: la deux millionieme Martin

Message par bernie »

C'est l'âme, ou le cœur de la corde qui est en titane. Il parait que ça dure très longtemps ; c'est sûrement pour quelque roi du pétrole...Sur les banquises de Norvège ou d'Alaska, ou dans les déserts d'Arabie y'a pas de magasin, et quand tu casses une corde, faut affréter un long courrier pour aller en chercher... Et pour ce qui est de se faire livrer par les PTT, personne veut y aller, même pas l'U.S. Postal...(peut-être Lance Amstrong pourrait-il faire le job remarque...!?). :mrgreen: Cela dit je pense pas qu'elles arriveront tout de suite, et à quel prix... :?

Pour la 000-30 y'a un très joli liserai de table notamment je crois. J'ai vu une Custom qui avait ce type de pourtour de table sur le net et c'était très joli : là je vois pas grand-chose... Mais à 8600$... :?

Ils ont refait la CEO-8 aussi (sans la couronne mais avec toujours le "The Martin")...Elle s'appelle CEO-8 two je crois. Acajou back & sides et sans le colibri... :P
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: la deux millionieme Martin

Message par marsupioux »

Celle avec le colibri c'était pour Pierre Rhabbi.
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: la deux millionieme Martin

Message par Lowaction73 »

Remi Preuller a écrit :Fort heureusement, au milieu de toutes ces horreurs, il y eut aussi de vraies belles surprises au NAMM Show 2017 de la part de Martin&Co 8) :
http://acousticguitar.com/martin-000-30 ... namm-2017/
Seule objection : les mécas avec les clefs montées "sous" l'axe ... vraiment pas très heureux :(

Encore un petit effort ... on attend la version 000/12 cases /Mada /finition 42 pour 2018 ... qui mettrait tout le monde d'accord 8)
Répondre