Changement de l'importateur France Martin 2015

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Changement de l'importateur France Martin 2015

Message par Benoit de Bretagne »

Et bien voilà une sacrée nouvelle, l'importateur depuis tant d'années était SMI (Lyon), en 2015 c'est le très gros groupe ALGAM (Lag, Breedlove, Tanglewood, D'Angelico, Cuenca, Hagstrom, ESP, Vox, Marshall, Seymour Duncan... ) qui reprend l'importation de la marque :!: et j'espère être le réparateur agréé pour le Nord de la France :wink: :!:

Benoit de Bretagne
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message par ceko59 »

Et bien ça laisse un peu d'espoir de tester prochainement en France les modèles 2014 :?
Enfin :!: :!: :!: :!:

S'agissant du "poste" de réparateur agréé pour le Nord de la France, croisons les doigts :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message par lukou »

Espérons que cela soit vraiment une bonne nouvelle et pas pire que cela n'a été. Peu de guitares différentes dans les magasins, les prix... à calmer tous les volontaires pour payer un chouilla plus et faire vivre nos commerçants (et ne pas remplir grassement le compte des teutons... - vous voyez qui c'est).

Benoit réparateur, ce serait une nouvelle formidable. 5 ou 6 ans après que l'on ait commencé à en parler... Persévérence!!!
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message par NikkGiggs »

L'ancien importateur, SMI, avait une très mauvaise réputation.
Je pense qu'avec ALGAM ce sera mieux !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : https://www.youtube.com/channel/UC06iT5 ... MmWYCOTk7Q
Kill Gallon, folk/blues - http://kill-gallon.com/
Cacal
Messages : 28
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 16:25
Localisation : Bordeaux

Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message par Cacal »

Je ne sais pas si ça va être mieux. Mais on assiste, de manière contemporaine à ce changement d'importateur, à une hausse significative des prix des Martin dans les magasins français!! La HD-28 frise les 3000 euros, la 000-28ec se rapproche des 4000! La hausse du dollar y est aussi pour quelque chose mais quand même ça commence à faire cher là... :shock:
Derek
Messages : 43
Inscription : mer. 20 févr. 2013, 13:39

Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message par Derek »

C'est effectivement très cher... D'autant que ces modèles Martin, malgré leur qualité, restent des guitares industrielles... Pour 4000 euros, vous avez une guitare fabriquée par des luthiers renommés!
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message par Remi Preuller »

L'euro est descendu quasiment à parité avec le dollar (1.089), ce qui signifie qu'entre 2014 et aujourd'hui on a perdu un peu plus de 30%, c'est beaucoup.
Si on ajoute les taxes diverses, je ne pense pas que l'importateur soit réellement en cause.

C'est dommage pour les fanatiques de Martin&Co (et au-delà de tous les amateurs de guitares américaines) mais c'est plutôt mieux pour nos luthiers (sauf quand ils importent du Sitka, de l'Adirondack, du Séquoia ou du "cèdre rouge" et du matos de chez Stewmac, forcément).
Les bois locaux vont gagner du terrain ;)
Avatar de l’utilisateur
remy
Messages : 153
Inscription : ven. 14 mars 2014, 15:51

Re: Changement de l'importateur France Martin 2015

Message par remy »

je n'ai pas osé écrire que tout cela me ravit :) :)
j'espère que cela va encore monter!!
en 74 le dollar était très fort , ne pouvant pas m'offrir ma D18 de mes rêves de gosse qui n'y connaissait rien en guitare mais qui adorait tout ce qui venait des USA, je me suis rabattu sur une Banquetti fabriqué à Paris. Elle m'a suivi pendant pas mal d'années et je ne le regrette pas. :)
jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
Répondre