MARTIN 000-18 Golden Era, vos impressions?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mabtaker
Messages : 34
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 19:42

Re: MARTIN 000-18 Golden Era, vos impressions?

Message par mabtaker »

bernie a écrit :
mabtaker a écrit :Bonjour à tous!

La MARTIN 000-18 Golden Era me fait de l'oeil depuis quelques temps et je souhaiterai avoir un retour d'expérience de ceux et celles qui ont déjà eu l'occasion de la posséder ou de l'essayer! (...)
Cette guitare est introuvable en France (impossible de l'essayer donc...) et n'est plus disponible au catalogue MARTIN depuis quelques temps. (...)
Ça m'étonne cette appréciation : j'en vois une sur leur site (00018 GE 1937...)
Certes la guitare apparaît toujours sur le site de Martin, mais elle est désormais dans la rubrique "inactive guitars"... :wink:
bernie
Messages : 1324
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: MARTIN 000-18 Golden Era, vos impressions?

Message par bernie »

Tu as raison, mais quand le prix est encore indiqué - c'est le cas -, c'est qu'ils en ont toujours en stock je pense.
Bernie 8)
cedre23
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 22:33

Re: MARTIN 000-18 Golden Era, vos impressions?

Message par cedre23 »

je dois l essayer mardi prochain, je vous tiendrais au courant sur ma decision. impatient...
mabtaker
Messages : 34
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 19:42

Re: MARTIN 000-18 Golden Era, vos impressions?

Message par mabtaker »

cedre23 a écrit :je dois l essayer mardi prochain, je vous tiendrais au courant sur ma decision. impatient...
alors cedre23, cette petite Martin, as-tu eu l'occasion de l'essayer? J'attends ton retour avec impatience! :wink:
etienne91
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 févr. 2024, 17:53

Re: MARTIN 000-18 Golden Era, vos impressions?

Message par etienne91 »

hello la confrérie : puisque c'est le sujet sur ctte page , bien que celle ci n'ai pas été alimentée depuis longtemps apparemment , j'ai eu récemment le plaisir et par hasard d'avoir dans les mains , une Martin OM18 golden era . Modèle de 2003 et réplique dans les règles de l'art d'un modèle de 1930 ! et bien je peux vous dire que ca sonne ! d'un plaisir extreme à jouer , une aisance au niveau du manche , des bois superbe tout en acajou filet de caisse ou bord en palissandre de rio , un très grand plaisir à jouer dessus
cordialement
etienne91
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 févr. 2024, 17:53

Re: MARTIN 000-18 Golden Era, vos impressions?

Message par etienne91 »

Je rajouterais , que l'aisance du manche est dû que ce dernier est un peu plus large que sur une D ! bon ! ce que je ne connais pas pour tout vous dire , c'est si c'est une caractéristique de toute les OM
cordialement
marsupioux
Messages : 522
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: MARTIN 000-18 Golden Era, vos impressions?

Message par marsupioux »

En essayant quelques Martin en Arles j 'ai été surpris que toutes étaient en largeur 1' 3/4 , même les D .
Sauf la omjm .
Répondre