Martin 000-18 new

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Cacal
Messages : 28
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 16:25
Localisation : Bordeaux

Martin 000-18 new

Message par Cacal »

Bonjour tout le monde,
J'attendais depuis un moment déjà que Martin sorte une "000-18 new" comme ils ont fait avec la D-18 depuis 2 ou 3 ans je crois.
Et ce soir en me baladant sur le site de Martin je tombe sur cette description de la OOO-18!!! :shock: :
Carrying a distinct vintage-inspired design and updated like the D-18 a few years ago, the redesigned 000-18 offers many of the features found in our pre-war era guitars. The 000-18, which has a beautiful aging toned top in Sitka spruce, is married with mahogany back and sides. The body is edged with tortoise binding and complemented with a polished finish. The 24.9” short scale model’s neck features a modified low oval profile with Performing Artist taper, with a width of 1-3/4” at the nut and 2-3/16” string spacing for easy playability. Nickel open-geared tuners with butterbean knobs are found with a rosewood headplate, which displays a large old style Martin logo.
Le lien: http://www.martinguitar.com/new/item/3524-000-18.html

Certains d'entre vous étaient au courant? Ce n'est clairement pas la même que celle que j'ai essayé récemment en magasin!! :shock: Barrage allégé et tout! Je ne sais pas depuis combien de temps ils la produisent. Quelqu'un sait ou on pourrait se la procurer?

Je sais pas vous mais moi je trouve que c'est un bonne nouvelle!! :lol:
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Martin 000-18 new

Message par Remi Preuller »

Elle fait partie des "Spring new models", annoncés fin février... C'est ptêt un peu tôt pour la voir par ici ;)
Cacal
Messages : 28
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 16:25
Localisation : Bordeaux

Re: Martin 000-18 new

Message par Cacal »

Ah ok merci. Oui c'est sur, ça fait un peu tôt du coup... Elle vient d'arriver en stock chez Elderly! Je vais patienter avant de pouvoir l'essayer en France alors...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin 000-18 new

Message par bernie »

J'ai l'impression que les modèles estampillés 18 étaient en perte de vitesse, sans doute supplantés par les 28...J'ai vu une D-18 en soldes plus d'une fois, et j'ai pu essayer une 000-18 d'occaze à un prix vraiment bien pas trop loin. J'sais pas pour la 000 mais la "review" écoutée de la nouvelle D-18 m'a paru très intéressante...Bonne nouvelle je crois aussi.
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Re: Martin 000-18 new

Message par ceko59 »

Salut !

Et bien moi aussi j'attendais ce modèle avec impatience et j'ai eu l'occasion d'en essayer une.............et de me l'offrir :D
En fait j'avais déjà essayé une 000-18 "ancien modèle" et franchement j'avais pas accroché, vraiment déçu ! Peu proposée en magasin (en comparaison des modèles emblématiques type D28, HD28 et j'en passe) l'année dernière j'avais fait le voyage sur Paris pour un résultat décevant (en toute subjéctivité bien entendu :wink: ) mais bon je garde malgré tout un très bon souvenir de cette journée passée rue de Douai.

Puis j'ai entendu parlé de ce modèle "2014".
Alors j'ai moi aussi décidé d'être patient puis en septembre je me suis rapproché du distributeur français pour avoir une petite idée concernant la date d'arrivée de cette nouvelle version chez nous : décembre.
Puis en décembre on m'annonce plutôt "courant 2015" :evil:
Sauf que juste avant Noël on me relance pour me dire que dans la dernière livraison en provenance des "states" il y a UN exemplaire de cette nouvelle version :lol:
A partir de là est organisé un acheminement de l'instrument sur Paris pour un essai en magasin, et hop, c'est ainsi que la semaine dernière je me suis rendu chez Acoustic System (Dominique, super sympa) pour y découvrir cette fameuse 000-18 new et là.......aucune mauvaise surprise, j'ai été totalement conquis si bien que je suis reparti avec :lol:
Format, bois, manche, sonorité..... J'ADORE :P
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Martin 000-18 new

Message par Benoit de Bretagne »

Trop bien, content pour vous Cecko59 !!! Oui enfin une 000-18 "pas trop chère" aux barrages scaloppés et un manche 44,5mm au sillet de tête :wink: !

Benoit de Bretagne
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Re: Martin 000-18 new

Message par ceko59 »

Benoit de Bretagne a écrit :Trop bien, content pour vous Cecko59 !!! Oui enfin une 000-18 "pas trop chère" aux barrages scaloppés et un manche 44,5mm au sillet de tête :wink: !

Benoit de Bretagne
Merci Benoit :D
Effectivement, niveau budget une 000-18 "vintage" n'était pas accessible pour moi :shock:
Alors que là j'ai une belle guitare aux caractéristiques inspirées des modèles d'époque MAIS au prix du marché 2015 :lol:

A+
Cédric
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Re: Martin 000-18 new

Message par titi314 »

J'ai pu en essayer une ces jours-ci et c'est franchement une superbe guitare!

Bien que neuve, et donc verte, elle sonnait très bien. La finition est de toute beauté, bref une belle Martin.

Le barrage allégé doit vraiment y faire quelque chose car comme d'autres avis avant moi, j'avais été un peu déçu
en essayant un modèle antérieur.

C'est vraiment un modèle à essayer pour les fans de l'acajou!
dr.bob
Messages : 17
Inscription : mar. 15 févr. 2011, 23:19
Localisation : Morges/Suisse

Re: Martin 000-18 new

Message par dr.bob »

:D Oh oui cette série 18 est vraiment super,finition comme sur les (bien trop chères )modèles Marquis etc...Le son est bien moins dur que les séries précédentes avec en plus ce son "croquant" .J'ai le modèle Dread et franchement il faut l'essaier avant d'investir dans un modèle bien plus cher du custom .Même pas peur!
https://m.youtube.com/watch?v=d0RMnQag4EI" onclick="window.open(this.href);return false;
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: Martin 000-18 new

Message par Mawmow »

Mes recherches m'avaient amené à m'intéresser plutôt à ce modèle (plus courte que la OM et son plus clair que la 28).
Mais je me contentais d'en rêver : on a beau être en admiration devant le saint graal, un peu trop dispendieuse... :roll:
Or, voilà qu'en passe une dont on demande un prix relativement dérisoire, même sur le marché des usagées !
C'est une de ces 2014 et elle est comme neuve !!! Je l'ai attrappée au vol !!! :mrgreen:
Même avec des cordes légèrement oxidées, quelle sonorité ! Je laisse quelques jours aux nouvelles cordes... :wink:
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: Martin 000-18 new

Message par Mawmow »

Eh ben voici ce que ça donnait avec des cordes neuves...

A Groovy Kind of Love_Martin 000-18 (2014) :

https://youtu.be/NyJz5fWMxUA

Bon, vous pouvez vous marrer pour ce qui est des lunettes... :lol:
c'était le but visé pour mes petits-enfants ! 8)

Me reste à définir laquelle des Larrivée OM-09 (USA), Taylor 512 (années "90), Martin 000-18 new ou Gibson L-00TV
rendra le mieux chacune des différentes pièces de mon éclectique répertoire...
Mais bon, avoir à faire ce type de choix ne s'approche pas véritablement à défaire un noeud gordien ! :mrgreen:
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Répondre