Recherche active d'une Martin ! Connaisseurs, aidez-moi !

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Oui, pour 3500 E il y a moyen de trouver une occasion somptueuse.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Et il y a moyen aussi de se faire faire une très belle guitare par un luthier sympa, passionné et talentueux.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

je n'osais pas le dire Nano. :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Message par NikkGiggs »

3500€, c'est le prix de base pour une Fejoz ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

Comme par hasard les trois derniers qui postent sont passés dernièrement par la case luthier :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Message par NikkGiggs »

mince, on est démasqué !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

Surtout que l'on ose venir jusqu'ici faire de la pub pour des artistes du bois :arrow: :arrow:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Oui mais quand on rêve d'une CF Martin & Co, c'est un choix un peu irrationnel, une part du Grand Mythe Américain...
Peut-être devons-nous tous en passer par-là avant de faire le pas ;)
stevefromfrance
Messages : 46
Inscription : sam. 04 juil. 2009, 13:41
Localisation : grasse,alpes-maritimes

martin lover

Message par stevefromfrance »

salut!
en ce qui concerne les guitares acoustiques,il n'y a pas de problème,je connais....!
voici 2 ou 3 petits conseils:
pour l'achat d'une Martin dread, saches que le manche est plus ou moins épais selon les modèles ! ça peut avoir son importance...!
le jour ou tu essaies une guitare qui te plait,ne croies pas que acheter la même guitare ailleurs sera une garantie de qualité....!
les différences de son entre une D28,HD28,D35,HD35 sont difficilement perceptible , on retrouve ce fameux son "Martin",l'avantage,c'est qu'on peut trouver de très bonnes occaz pas trop chères..!
en tout cas,tu devras impérativement prendre ton temps et le jour ou tu craqueras pour une belle,alors n’hésites pas car ce n'est pas si fréquent de trouver son bonheur de nos jours (valable aussi pour tout autre chose...!)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

Remi Preuller a écrit :Oui mais quand on rêve d'une CF Martin & Co, c'est un choix un peu irrationnel, une part du Grand Mythe Américain...
Peut-être devons-nous tous en passer par-là avant de faire le pas ;)
bien sur remi je suis passé par là et ne le regrette pas. :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
ant65ne
Messages : 50
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 11:08

Message par ant65ne »

nano a écrit :Et il y a moyen aussi de se faire faire une très belle guitare par un luthier sympa, passionné et talentueux.
C'est vrai mais il y a tellement de belles et bonnes guitares sur le marché en occase ou neuf.
Quand on veut personnaliser l'instrument d'accord mais à condition d'avoir envie d'un projet précis.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

ant65ne a écrit :
nano a écrit :Et il y a moyen aussi de se faire faire une très belle guitare par un luthier sympa, passionné et talentueux.
C'est vrai mais il y a tellement de belles et bonnes guitares sur le marché en occase ou neuf.
Quand on veut personnaliser l'instrument d'accord mais à condition d'avoir envie d'un projet précis.
quand on y a pas goûté c'est vrai :) mais ensuite difficile de retourner vers le travail en usine!
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Message par NikkGiggs »

rémy a écrit :
ant65ne a écrit :
nano a écrit :Et il y a moyen aussi de se faire faire une très belle guitare par un luthier sympa, passionné et talentueux.
C'est vrai mais il y a tellement de belles et bonnes guitares sur le marché en occase ou neuf.
Quand on veut personnaliser l'instrument d'accord mais à condition d'avoir envie d'un projet précis.
quand on y a pas goûté c'est vrai :) mais ensuite difficile de retourner vers le travail en usine!
Voire même impossible, la différence est trop grande.
J'aime bien expliquer aux gens qu'il y a une plus grande différence de qualité entre une guitare de luthier et une "américaine industrielle" (Martin, Gibson, Taylor ...) qu'entre une américaine et une chinoiserie !

Les seules pouvant rivaliser (selon moi) sont les petits ateliers tel que Santa Cruz, Collings, Dupont ...
ant65ne
Messages : 50
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 11:08

Message par ant65ne »

NikkGiggs a écrit :
rémy a écrit :
ant65ne a écrit : C'est vrai mais il y a tellement de belles et bonnes guitares sur le marché en occase ou neuf.
Quand on veut personnaliser l'instrument d'accord mais à condition d'avoir envie d'un projet précis.
quand on y a pas goûté c'est vrai :) mais ensuite difficile de retourner vers le travail en usine!
Voire même impossible, la différence est trop grande.
J'aime bien expliquer aux gens qu'il y a une plus grande différence de qualité entre une guitare de luthier et une "américaine industrielle" (Martin, Gibson, Taylor ...) qu'entre une américaine et une chinoiserie !

Les seules pouvant rivaliser (selon moi) sont les petits ateliers tel que Santa Cruz, Collings, Dupont ...
Je suis plutôt d'accord, j'y ajouterai Fylde car je lorgne pas mal de ce coté en ce moment.

Mais je trouve dommage que nos luthiers ne prennent pas exemple sur Dupont justement.
Proposer des guitares en produits finis que l'on pourrait essayer serait un réel plus, qui permettrait de comparer lors d'un projet d'achat Martin ou autre et d'ouvrir des horizons. Commander en aveugle en terme de son avec des délais des fois assez longs n'aide pas à franchir le pas.
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Message par NikkGiggs »

je n'ai pas mentionné Fylde, car je n'en ai jamais essayé ... à mon grand regret ...
Je lorgne pas mal sur leurs mandolines ...
Répondre