Recherche active d'une Martin ! Connaisseurs, aidez-moi !

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

Fylde c'est sur ce sont de vrais belles guitares! Mais quel logo de merde :oops: franchement rien que pour ça je ne pourrais jamais en acheter une, tant pis pour moi, je préfère le logo martin :lol:
ant65ne
Messages : 50
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 11:08

Message par ant65ne »

vinceK3 a écrit :Fylde c'est sur ce sont de vrais belles guitares! Mais quel logo de merde :oops: franchement rien que pour ça je ne pourrais jamais en acheter une, tant pis pour moi, je préfère le logo martin :lol:
Ok, mais on s'en fout, quand on joue on le voit pas.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

ant65ne a écrit :
vinceK3 a écrit :Fylde c'est sur ce sont de vrais belles guitares! Mais quel logo de merde :oops: franchement rien que pour ça je ne pourrais jamais en acheter une, tant pis pour moi, je préfère le logo martin :lol:
Ok, mais on s'en fout, quand on joue on le voit pas.
malheureusement beaucoup d'entre nous fonctionnent encore au logo inscrit sur la tête( et dans notre tête) avec toute l'influence que cela induit.
il n'y aura jamais de logo sur mes guitares, c'est souvent moche, comme un néon publicitaire.
bon! je crois que l'on est un peu en train de pourrir le post ( mais c'est vrai que 3500 euros cela me ferait mal) :arrow:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

Nous sommes tous d'accord; une guitare se choisi avec les oreilles!
:wink:
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Message par ceko59 »

atasante a écrit : J'ai pris un billet de train pour Paris pour la fin de semaine. Je verrai bien !
Salut atasante !

J'ai fait comme toi il y a quelques semaines et je me suis vraiment régalé :lol:
Toute cette concentration de guitares à essayer, quel pied......
Pour ce qui me concerne j'y suis allé un mardi et pour l'ensemble des magasins j'ai eu l'impression que tout le monde était détendu, pas stressé du tout, au contraire de ce que j'avais pu lire par ci par là (début de semaine oblige ? Le calme après la tempête des fêtes de fin d'année ?).

C'est vrai que chez Acoustic Guitar c'était bien agréable, le gars était seul en magasin et, me faisant confiance, m'a laissé à l'étage, libre d'essayer ce que je voulais. Conditions idéales !
Je suis également allé chez R&F Charles et franchement concernant l'accueil rien à redire, personne très abordable et sympathique avec qui j'ai bien discuté........de guitares bien entendu :wink:
Après, les prix.......
Pour certaines nous sommes proche du prix neuf en magasin mais avec quelques années au compteur, lesquelles peuvent influer sur le son de l'instrument mais cela reste très subjectif.

Enfin, pour ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur (OM21) chez Acoustic System. Un magasin dont on parle peu mais que je te conseil d'aller voir car on y trouve un grand nombre de Martin (neuves) et pour toutes les bourses (j'y ai vu un modèle signature John Renbourn :o )
Il se situe à l'angle de la rue Victor Massé et de la rue Pigalle, juste avant la rue de Douai.

Voilà, bon amusement à Paris.
A+
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

sur Orsay il ne faut pas oublier l'atelier d'Alexandre qui a en stock de très bonnes guitares américaines et aussi de luthier. cela vaut le détour!!
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
corbobilly
Messages : 29
Inscription : jeu. 22 nov. 2012, 13:31

Message par corbobilly »

ceko59 a écrit : Enfin, pour ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur (OM21) chez Acoustic System. Un magasin dont on parle peu mais que je te conseil d'aller voir car on y trouve un grand nombre de Martin (neuves) et pour toutes les bourses (j'y ai vu un modèle signature John Renbourn :o )
Il se situe à l'angle de la rue Victor Massé et de la rue Pigalle, juste avant la rue de Douai.
Je confirme pour ce magasin où je suis passé durant ma quête et j'y ai été bien accueilli .
atasante
Messages : 31
Inscription : mar. 09 janv. 2007, 16:25

Message par atasante »

Merci pour tout vos posts et vos conseils ! c'est super sympa !
Ce matin, je suis aller à Freiburg, chez Bertram. J'ai essayé :
D-28, D-35, D-28 Marquis, Collings D2H et J45.

Bah la "Marquis" était vraiment ouf mais le son était encore vachement "dans la guitare"...Bon et puis, 4100€ la gratte... ok mais elle ne les valait pas, ou presque. Quand on compare à d'autres pour le même prix. Bref, je n'y ai pas trouvé mon bonheur. En tout cas ils sont très sympas et ça vaut le déplacement.

La D-28 était cool mais manquait cruellement de basses. La D-35 était toute déséquilibrée, avec un son hyper médium-basse, je n'ai pas aimé du tout par rapport à l'HD-35 essayé il y'a quelques jours.
Bref, ce week end, tout va se décider (j'espère!) Je vous tiens au courant !
Merci encore pour vos messages ! ET si des gens ont testé les guitares chez R&F C, je suis preneurs de vos commentaires !

A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

même si tu fais le voyage sur Paris il ne faut pas t'obliger a acheter un instrument. je sais que cela peut paraître évident mais il faut accepter de rentrer bredouille, et ce n'est pas toujours facile . donc 8)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

Remy a raison, ne te sent pas obligé de rentrer avec une guitare coûte que coûte... mais je suis sur que sur Paris en ce moment une belle t'attend quelque part :wink: prends ton temps, même si t'as un coup de coeur essaie encore et encore tu vas forcément en avoir une qui va te rester dans la tête!
L'atelier d'Alexandre est effectivement une bonne adresse où tu peux trouver des belles........
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

j'ai vu que la D18 GE de chez F charle était vendue! est ce toi atasante??
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Essayes beaucoup de guitares. Profites-en pour essayer aussi d'autres formats. Bien sûr il y a les dreads, et on va souvent vers ce format de manière un peu automatique comme une évidence. Mais il n'y a pas que les dreads, loin de là...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Message par bernie »

À l'époque où je cherchais ma D-28 - et autres du même tonneau - j'ai plus d'une fois remarqué des occazes à des prix intéressants dans ton coin, et regretté de ne pas être plus près... Proximité de l'Allemagne et autres pays frontaliers sans doute - on dit l'accueil & les prix incomparables en Allemagne notamment.
Les D-28 neuves que j'ai essayées étaient bonnes & bien plus convaincantes dans l'ensemble que des "vieilles" (28 & 35) de 73-76 - prix des neuves environ - essayées, qui dans le sud-est semblent avoir d'ailleurs des propensions à la fendillette du fait de la chaleur ou de la sécheresse je pense - et du manque de soins à prévoir en conséquence sans doute...
Sur les neuves il y en a de très bonnes et d'autres plus difficiles à mettre en branle si mes oreilles et mes doigts m'ont bien rencardé...Je pense que d'en essayer quelques-unes te le montrera. Saute sur celle qui se démarque, il y a des gens qui comprennent vite...

C'est un peu cher, mais c'est d'la balle... :wink:
Mais peut-être as-tu déjà trouvé ? On ne t'entend plus...Trop occupé à tester la belle..? Tu dois pouvoir en dire quelques mots, non ?

Amitiés, Bernie.
stevefromfrance
Messages : 46
Inscription : sam. 04 juil. 2009, 13:41
Localisation : grasse,alpes-maritimes

Re:

Message par stevefromfrance »

atasante a écrit :Merci pour tout vos posts et vos conseils ! c'est super sympa !
Ce matin, je suis aller à Freiburg, chez Bertram. J'ai essayé :
D-28, D-35, D-28 Marquis, Collings D2H et J45.

Bah la "Marquis" était vraiment ouf mais le son était encore vachement "dans la guitare"...Bon et puis, 4100€ la gratte... ok mais elle ne les valait pas, ou presque. Quand on compare à d'autres pour le même prix. Bref, je n'y ai pas trouvé mon bonheur. En tout cas ils sont très sympas et ça vaut le déplacement.

La D-28 était cool mais manquait cruellement de basses. La D-35 était toute déséquilibrée, avec un son hyper médium-basse, je n'ai pas aimé du tout par rapport à l'HD-35 essayé il y'a quelques jours.
Bref, ce week end, tout va se décider (j'espère!) Je vous tiens au courant !
Merci encore pour vos messages ! ET si des gens ont testé les guitares chez R&F C, je suis preneurs de vos commentaires !

A très bientôt !

salut! il y a 1 mois j'ai essayé la HD-35 chez RF Charles,si elle n'est pas déjà vendue,c'est une guitare qui sonnait vraiment bien!donc a essayer si elle est toujours dispo!
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re:

Message par bernie »

atasante a écrit :(...)Ce matin, je suis aller à Freiburg, chez Bertram. J'ai essayé :
D-28, D-35, D-28 Marquis, Collings D2H et J45. Bah la "Marquis" était vraiment ouf mais le son était encore(...)La D-28 était cool mais(...). La D-35 était(...)

Bref, ce week end, tout va se décider (j'espère!) Je vous tiens au courant ! (...)
A très bientôt !
Et alors, et alors..? :shock:
Tu nous a fait saliver & puis plus rien....Que se passe-t-il ? :wink:
Répondre