Martin 00-18V

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Martin 00-18V

Message par ceko59 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Martin 00-18V mais avant de passer commande sur Internet (car difficile à trouver par chez nous), j'aimerai essayer la "bête" !
Aussi, si l'un d'entre vous en a vu une quelque part (ou en possède une) ça m'intéresse.
Pour info. je suis sur Lille.

D'avance merci.

Cdt
Cédric
jean57
Messages : 34
Inscription : ven. 29 févr. 2008, 20:15
Localisation : moselle est

Martin 0018 V

Message par jean57 »

Bonjour,
J'ai acheté la mienne l'année dernière, elle est difficile à trouver en magasin pour essai et surtout pas en France.

J'ai donc contacté le revendeur allemand AMI pour lui demander si il y en avait une en Allemagne, il en avait une, et il a très spontanément proposé de la mettre à disposition pour un essai dans le magasin de mon choix, sans obligation d'achat bien sût, il suffisait au magasin choisi de le contacter.

J'ai choisi Thomann, je les ai contacté et leur ai demandé de prendre contact avec AMI. Trois jours après la guitare était chez Thomann et moi aussi bien entendu.

Les conditions d'essai étaient idéales, cabine d'essai insonorisée au calme, j'ai pris le temps qu'il faut pour l'essayer et la comparer à une OM 28V, sans aucune pression ni remarque du vendeur qui s'est occupé de l'opération avec AMI. Et évidemment je suis reparti avec l' 0018V.

Maintenant c'est dommage car si votre question était arrivée une dizaine de jours plutôt, j'aurais pu m'arrêter à Lille en passant pour vous la faire essayer, car j'étais monté chez Benoît pour la faire régler comme il sait si bien le faire.

Si vous souhaiter l'essayer je suis en Moselle Est, si par hasard vous êtes de passage n'hésiter pas à me contacter.
Cordialement.
jean57
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Message par ceko59 »

Bonsoir jean57,

Merci de me faire partager votre expérience !
Dommage pour le rendez-vous manqué mais j'espère que j'aurai d'autres opportunités........

Cdt
Cédric
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Message par ceko59 »

Bon et bien voilà, n'ayant pas eu d'autres occasions de tester cette 00-18V, je me suis lancé et j'ai passé commande sur Internet.......

Tout s'est très bien passé (ouf !) et depuis 15 jours je ne lâche plus MA guitare dès que l'occasion m'est donnée d'en jouer. Quel plaisir !
Je me suis habitué au manche sans problème, j'adore le format et le son est excellent. En rythmique (avec ou sans médiator), au doigts, elle s'adapte à tout c'est génial :lol:

A+
Cédric
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par dam31 »

Félicitations!
Quelques photos, pour le plaisir des yeux?
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Je confirme, le format 00 est très agréable.
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Message par ceko59 »

dam31 a écrit :Félicitations!
Quelques photos, pour le plaisir des yeux?
Et voilà......
Toujours autant de plaisir :D

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Comme elle est belle et sobre !

Y aurait-il une vidéo où l'on peut la voir entre vos mains et l'entendre sonner ?

Pourriez-vous nous donner une incation pour le prix.
Par MP si vous préférez...

Merci.

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Aragon73
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 nov. 2010, 18:37

Message par Aragon73 »

Magnifique !

Ce format 00 doit être un pur bonheur ! Comment sont les basses ?

Assez présentes ?
bOnObOo
Messages : 9
Inscription : sam. 27 avr. 2013, 19:52
Localisation : PAU

Message par bOnObOo »

Je me pose la même question :D
ceko59
Messages : 44
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 21:23
Localisation : Lille

Message par ceko59 »

Aragon73 a écrit :Magnifique !

Ce format 00 doit être un pur bonheur ! Comment sont les basses ?

Assez présentes ?
Je confirme, les basses sont bien présentes mais personnelement ça n'est pas ce que je préfère !
C'est pourquoi j'ai opté pour des cordes "Bronze" avec lesquelles j'obtiens le son que j'aime :D
Plus de présence dans les aigus, plus de brillance.......
Mais tout cela reste très subjectif bien sûr :wink:
Répondre