VENDUE - Martin 00-18 de 1958 (finition originale)

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

VENDUE - Martin 00-18 de 1958 (finition originale)

Message par gerardmeis »

Pour visualiser quelques photos:
http://fr.audiofanzine.com/guitare-folk ... 60024.html


un peu d'histoire:
Début 1900, l’acajou était considéré comme un bois inférieur pour les caisses de guitare. Et pourtant, l’acajou se révéla convenir aux caisses de guitare avec de nouvelles propriétés acoustiques. Si les guitares de style 17 ouvrirent la porte à l’acajou, ce sont les guitares de style 18 qui ont permis à Martin de passer du palissandre à l’acajou en 1917 avec un énorme succès. Ceci marqua une étape importante dans l’histoire de Martin en donnant à l’acajou une respectabilité importante.

La Martin 00-18 et ses stars...
De Jimmie Rodgers à Bob Dylan en passant par Tim O'Brien, c’est aujourd’hui des stars comme John Mayer ou Ben Harper qui utilisent la 00-18. Petit clin d’oeil en passant, sur les albums «Welcome To The Cruel World (1994)» , «Fight For Your Mind (1995)» et «The Will To Live (1997)» , Ben Harper utilisait de préférence une Martin 00-18 de ...1958. Même année que celle qui est à vendre dans cette annonce.

Description exacte de la guitare:
Guitare acoustique Vintage 00-18
Année 1958
Bordure extérieur sombre. Dos et éclipse en acajou. Anneaux de rosace par groupes 1-9-1. Filèterie de table à 5 bandes. Pickguard écaille de tortue. Chevalet rectangulaire. Bande dorsale noire. Touche palissandre sans bordure.
Modèle qui n’est plus produit depuis 1995.

Etat de la guitare:
La guitare est en très bon état. Le fini original est entaillé et rayé du à une usure normale depuis plus d’un demi siècle. Pas de fissures. Les frettes sont d’origine et en très bon état. Une attache courroie a été ajouté sur le talon du cou. Le manche est bien droit. La guitare est livrée avec un étui souple.

Mon avis:
On choisit Martin pour le son Martin mais on choisit d’investir aussi dans cette marque. Car une guitare Martin ne perd jamais de la valeur, elle en gagne chaque année. Cette Martin 00-18 a des sonorités chaudes, équilibrées et très puissantes. Les basses sont bien présentes et les harmoniques... harmonieuses à souhait. Le manche est d’une facilité absolue. C’est vraiment une guitare qui projète au sens propre comme au sens figuré.
Dernière modification par gerardmeis le lun. 30 juil. 2012, 11:57, modifié 2 fois.
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

très belle annonce!

(je suis un fan de ben harper :oops: )
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

et très belle guitare!
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

pas d'echange possible?
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

Qu'avez-vous à offrir en échange?
Benoit
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

Pour ceux que ça intéresse d'entendre Le son d'une 00-18 des années 50 (comme celle que je vends):
http://www.youtube.com/watch?v=U1NNN3Zh ... re=related
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

VENDUE - merci.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Félicitation à l'acheteur, même si je n'ai pas connaissance du montant de la transaction. J'ai une 00 et j'ai beaucoup de plaisir à la jouer.
Répondre