Martin DCPA4 Siris

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Martin DCPA4 Siris

Message par Benoit de Bretagne »

Martin sort un nouveau modèle avec un bois atypique: le Siris (famille botanique des Albizia, parmi 150autres espèces, vient de l'est et du nord de l'Inde, de Madagascar... bois qui pousse assez rapidement, encore appelé noyer indien, ou monkeypod blanc),

quelqu'un a t il plus d'infos?

Sur le site Martin, voila ce qui est dit: "it adds more tonal color and variety"

sur cette photo, on dirait une guitare de style 35 ?(l'appellation DCPA4 est alors un poil erronée?)
Image

Image

très veiné, nuancé, on croirait un mélange de Palissandre des Indes, Ovangkol, noyer, acajou...

donc si vous avez des infos sur les sonorités, je suis preneur !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 03 avr. 2012, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Je connais l'Albizia julibrissin (Arbre à soie ou Mimosa de Constantinople) car je l'ai planté souvent dans les jardins paysagers. En ville, on l'utilise beaucoup car c'est plus un arbrisseau ou un arbre de petite taille qui ne prend pas trop de place et qui fait une ombre agréable. De plus, sa floraison rose est très attrayante. Mais au vu des dimensions qu'il peut avoir, ce n'est pas cette espèce qui doit servir au bois de lutherie. C'est une plante qui est sensible aux fortes gelées. Même famille que la fève (Fabacées) celui qui collectionne les fèves (et les Albizia) est un fabophile.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre