Martin 00 Deep Body chez Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Martin 00 Deep Body chez Martin

Message par Benoit de Bretagne »

sympa Martin relance un peu la fabrication de Deep Body(caisse plus profonde), la Jeff Tweedy signatue, sobre, discrète, léger burst sur la table:

Image

de bons points:

barrage en épicéa européen, scaloppé, rigolot :wink: !

Caisse en Acajou certifié FSC :wink: !

sillets en os :wink: !

malheureusement touche et chevalet en FSC richlite :oops: (apparemment du recyclé fait à partir de 88% de fibres de bois !?)

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

ah oui c'est étrange. D'après le site de Richlite ce matériau est fabriqué avec du papier de récupération. Cela dit, le papier étant fabriqué à partir du bois, il doit en effet y avoir des fibres de bois dans le Richlite. Je vois que le "list price" de la guitare est 2999 dollars, on peut supposer que le choix du matériau n'a pas été fait pour des raisons d'économie.
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

J'avais vu que certaines boutiques avaient réussi à commander la 00-18V avec option deep body, ça fait partie des choses que j'aimerais bien avoir la possibilité d'essayer...
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Le richlite, j'imagine que c'est un peu comme les parquets en bois reconstitué: de la fibre de bois et beaucoup de colle. Au final, c'est dur et c'est solide, mais bien sûr c'est moins "noble" qu'un bois dur...
Répondre