Garantie Martin ? Flamby ou bien ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- Messages : 33
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 22:15
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Garantie Martin ? Flamby ou bien ?
Bonjour à tous et bon Week End,
Voici une petite anecdote sur la garantie Martin via SMI.
Je croyais jusqu'à cette semaine que les guitares Martin étaient garantie 1 an (365 jours quoi).
Honte à moi, professionnel d'un autre temps !!!
En fait, en relisant les CGV me liant avec notre distributeur national SMI, je m'aperçois que les instruments issus de commande avec SMI sont garantis 1 an à la date de facturation du magasin !.
En l'occurence, imaginons un peu, j'achète une chtite D45 via notre distributeur national SMI. La poulette reste au magasin 6 mois. Allez, disons que les quelques grosses fortunes de France se ruent au magasin pour essayer la bête.
Elle reste 8 mois avant qu'un client ne se décident à acquérir le bijoux.
Je lui dis, en lui tendant la facture :
"Ben voilà, elle est garantie 3 mois et 22 jours mon bon Monsieur , vous réglerez comment ? "
Voici donc une petite pellette à 8000 euros moins garantie qu'un montre swatch !!
Alors, je suis allé voir nos amis du Net, Y en a pas un qui fait la même chose en terme de garantie. 1 an, 2 an, 3 ans pour thomann.
A vie me dit-on aux US ..??
Les pros qui vendent du Martin ? Des avis ?
Pierre
Gérant RockShop Guitars
Voici une petite anecdote sur la garantie Martin via SMI.
Je croyais jusqu'à cette semaine que les guitares Martin étaient garantie 1 an (365 jours quoi).
Honte à moi, professionnel d'un autre temps !!!
En fait, en relisant les CGV me liant avec notre distributeur national SMI, je m'aperçois que les instruments issus de commande avec SMI sont garantis 1 an à la date de facturation du magasin !.
En l'occurence, imaginons un peu, j'achète une chtite D45 via notre distributeur national SMI. La poulette reste au magasin 6 mois. Allez, disons que les quelques grosses fortunes de France se ruent au magasin pour essayer la bête.
Elle reste 8 mois avant qu'un client ne se décident à acquérir le bijoux.
Je lui dis, en lui tendant la facture :
"Ben voilà, elle est garantie 3 mois et 22 jours mon bon Monsieur , vous réglerez comment ? "
Voici donc une petite pellette à 8000 euros moins garantie qu'un montre swatch !!
Alors, je suis allé voir nos amis du Net, Y en a pas un qui fait la même chose en terme de garantie. 1 an, 2 an, 3 ans pour thomann.
A vie me dit-on aux US ..??
Les pros qui vendent du Martin ? Des avis ?
Pierre
Gérant RockShop Guitars
RockShop Guitars
Montpellier
Montpellier
- Picking-Man
- Messages : 551
- Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
- Localisation : Derrière une Guitare
- Contact :
Chez Bretram , à Fribourg , les guitares Martin sont garanties cinq ans ...
A condition de ne faire aucune transformations sur l'instrument !
J'en connais qui mettent de splendides Waverly "cosmos" sur leur guitares , dès le premier mois !
Et bien , en cas de "pépins" , la garantie ne fonctionne plus !
Non , la guitare doit être telle qu'elle a été livrée d'usine !
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 33
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 22:15
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Bonjour,
Oui mais en Allemagne ils ont pas de distributeur si je ne me trompe pas.
Du coup ils passent en garantie constructeur directe je pense et traite avec Martin.
A l'inverse, là je parle de garantie constructeur (en l'occurence distributeur avec SMI) qui est de 1 an au moment ou ils (SMI) facture l'instrument au magasin. C'est dingue je trouve.
Imaginez, chez Darty, vous achetez une télé Sony, elle serait garantie que 9 mois car elle traine dans le stock de darty depuis 3 mois...
Je trouve ça hallucinant.
Pierre
Oui mais en Allemagne ils ont pas de distributeur si je ne me trompe pas.
Du coup ils passent en garantie constructeur directe je pense et traite avec Martin.
A l'inverse, là je parle de garantie constructeur (en l'occurence distributeur avec SMI) qui est de 1 an au moment ou ils (SMI) facture l'instrument au magasin. C'est dingue je trouve.
Imaginez, chez Darty, vous achetez une télé Sony, elle serait garantie que 9 mois car elle traine dans le stock de darty depuis 3 mois...
Je trouve ça hallucinant.
Pierre
RockShop Guitars
Montpellier
Montpellier
-
- Messages : 2098
- Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
- Localisation : Paris
Re: Garantie Martin ? Flamby ou bien ?
A vie, en effet, mais seulement pour l'utilisateur final, à condition qu'il renvoie les papiers de LLW (sont dans l'étui) avec la preuve de son achat chez un revendeur agréé !RockShop Montpellier a écrit :Bonjour à tous et bon Week End,
[...]
En l'occurence, imaginons un peu, j'achète une chtite D45 via notre distributeur national SMI. La poulette reste au magasin 6 mois. Allez, disons que les quelques grosses fortunes de France se ruent au magasin pour essayer la bête.
Elle reste 8 mois avant qu'un client ne se décident à acquérir le bijoux.
Je lui dis, en lui tendant la facture :
"Ben voilà, elle est garantie 3 mois et 22 jours mon bon Monsieur , vous réglerez comment ? "
Voici donc une petite pellette à 8000 euros moins garantie qu'un montre swatch !!
Alors, je suis allé voir nos amis du Net, Y en a pas un qui fait la même chose en terme de garantie. 1 an, 2 an, 3 ans pour thomann.
A vie me dit-on aux US ..?? [...]
Pierre
Gérant RockShop Guitars
A condition aussi qu'il ne la bricole pas, ne la confie pas à n'importe quel tâcheron pour les éventuels réglages, ne la laisse pas tomber sur le carrelage de la cuisine (J'ai vu ça chez Alain Queguiner ) et ne la revende pas non plus, forcément (là, la garantie est perdue).
En cas de problème, si on s'adresse à l'usine, ils vous orientent vers un réparateur agréé qui jugera de l'éligibilité ou non de la réparation à la fameuse Limited Lifetime Warranty.
Si c'est bon, la réparation est au frais de la maison mère
Sinon, ben...
Re: Garantie Martin ? Flamby ou bien ?
en même temps une guitare acoustique ce n'est pas une montre Swatch: il n'y a rien qui puisse tomber en panne. Ce qui peut exister c'est un vice caché lié à un défaut de construction (par exemple l'emploi d'une pièce de bois non stabilisée) et là c'est le délai légal qui entre en jeu, et il est de deux ans à partir de la découverte dudit vice caché (découverte postérieure à la vente donc).RockShop Montpellier a écrit :Voici donc une petite pellette à 8000 euros moins garantie qu'un montre swatch !!
En revanche, dans ce cas c'est à l'acheteur de prouver (par une expertise) qu'il s'agit bien d'un vice caché (i.e. qui était indécelable à l'achat et qui ne résulte pas d'un accident ou mauvais usage). Ensuite si le vendeur rechigne à prendre en charge la garantie, ça peut être pénible en pratique, donc effectivement une garantie constructeur à vie est plus sécurisante pour le client.
-
- Messages : 33
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 22:15
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Bonjour,
En l'occurrence, le problème est une sérieuse prise de ventre au niveau du chevalet sur une série X (les premiers prix).
La guitare a pourtant été conservé à une hygrométrie correcte et des cordes custom light montées dessus.
C'est donc un défaut mais comme on est au delà de 1 ans, c'est mort. Je me retrouve avec un client qui s'était saigné de 1000 euros en pensant s'acheter une super guitare...et qui se retrouve sans pouvoir faire jouer la garantie.
Du coup, comme on est pas des chiens (nous), on lui a échangé contre une Taylor du même prix.
Sur une autre (une 000X1) j'ai un décollement du fond (jonction éclisse et fond)... Bonjour les séries X !
Pour appuyer sur un point général qu'on constate depuis 2 ans, c'est une dégradation très forte de la qualité, et ce tous fournisseurs confondus.
On renvoie environ 1/4 du matériel qu'on reçoit au magasin. Les listings de stock 2 qu'on reçoit par email de nos fournisseurs s'allongent de plus en plus. A tel point que certains magasins font plus de stock 2 que de stock 1. De ce fait, on se retrouve presque à avoir du mal à vendre notre stock 1.
Pire, avec certaines marques et certains distributeurs, je sais que je devrais renvoyer 1/4 à la moitié des colis !
(Pour infos, ce qu'on appelle stock 2, ce sont les instruments avec des défauts de fabrication. Certains sont mineurs, d'autres moins. Ces instruments sont proposés aux magasins de musique avec de fortes décotes).
Pierre
En l'occurrence, le problème est une sérieuse prise de ventre au niveau du chevalet sur une série X (les premiers prix).
La guitare a pourtant été conservé à une hygrométrie correcte et des cordes custom light montées dessus.
C'est donc un défaut mais comme on est au delà de 1 ans, c'est mort. Je me retrouve avec un client qui s'était saigné de 1000 euros en pensant s'acheter une super guitare...et qui se retrouve sans pouvoir faire jouer la garantie.
Du coup, comme on est pas des chiens (nous), on lui a échangé contre une Taylor du même prix.
Sur une autre (une 000X1) j'ai un décollement du fond (jonction éclisse et fond)... Bonjour les séries X !
Pour appuyer sur un point général qu'on constate depuis 2 ans, c'est une dégradation très forte de la qualité, et ce tous fournisseurs confondus.
On renvoie environ 1/4 du matériel qu'on reçoit au magasin. Les listings de stock 2 qu'on reçoit par email de nos fournisseurs s'allongent de plus en plus. A tel point que certains magasins font plus de stock 2 que de stock 1. De ce fait, on se retrouve presque à avoir du mal à vendre notre stock 1.
Pire, avec certaines marques et certains distributeurs, je sais que je devrais renvoyer 1/4 à la moitié des colis !
(Pour infos, ce qu'on appelle stock 2, ce sont les instruments avec des défauts de fabrication. Certains sont mineurs, d'autres moins. Ces instruments sont proposés aux magasins de musique avec de fortes décotes).
Pierre
RockShop Guitars
Montpellier
Montpellier
+1 mais c'est surtout vraiment balèze de s'auto-pourrir à ce point leur business au bénéfice de leurs concurrents limitrophes ou overseas ... stratèges les mecs pour dépouiller ceux qui les font boufferangfra a écrit :SMI profite bien de son monopole......
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
- Picking-Man
- Messages : 551
- Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
- Localisation : Derrière une Guitare
- Contact :
Flamby ?
Le mec qui a perdu du poids ?
Avec des lunettes ?
Il joue sur Martin ?
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
- loup blanc
- Messages : 738
- Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09
- quentinjazz
- Messages : 4493
- Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
- Localisation : La Madeleine (59)
- Picking-Man
- Messages : 551
- Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
- Localisation : Derrière une Guitare
- Contact :
______________________________________________________quentinjazz a écrit :Picking-Man a écrit : Il joue sur Martin ?
Ah oui !
Un modèle "JUMBO" !
______________________________________________________
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
- MusashiChan
- Messages : 69
- Inscription : jeu. 24 nov. 2011, 16:25
- Localisation : Lyon, en montagne ou dans la lune.
- Contact :
Steph de Guitar Shop ?Steph a écrit :+1 mais c'est surtout vraiment balèze de s'auto-pourrir à ce point leur business au bénéfice de leurs concurrents limitrophes ou overseas ... stratèges les mecs pour dépouiller ceux qui les font boufferangfra a écrit :SMI profite bien de son monopole......
Photos et boulot : http://musashichan.com/