identification 000-28

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
johan cruyff
Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 09:58

identification 000-28

Message par johan cruyff »

salut à tous
existe-t-il un site avec la correspondance modéle / n° de série?
je cherche une 000-28 n° 1068505 pour être sûr que tout celà correspondt bien
merci
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

A priori , ce N° de série correspondrait à une Martin de 2004........?
Avatar de l’utilisateur
johan cruyff
Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 09:58

Message par johan cruyff »

merci de ta réponse mais je voulais être sûr que cela correspondait à une 000-28, 2004 ou 2005 je crois

on me propose cette guitare à un prix intéressant mais sera -t-elle adaptée à mon jeu, plutot médiator blues et accords pour le folk?
j'ai fait tout le forum et y a pas grand chose sur le sujet...Bon je sais qu'une D serait plus adaptée

merci de vos conseils
pat
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

La Dread ? :roll:

Pas forcément. Personnellement je n'aime pas la forme et je ne suis pas à l'aise morphologiquement avec le gabarit .

J'ai une triple 0-18 que je trouve excellente.........

Il y a sur ce forum des connaisseurs qui sauront t'aiguiller pour le reste... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Si je comprends ta question, tu voudrais savoir si la Martin convoitée est bien celle qu'elle devrait être ?

La seule façon de savoir si le numéro de série correspond bien au modèle est d'envoyer un mail à Martin. Il te répondront sans pble.

:idea: La liste Modèle/# serie n'est pas publique. On comprends bien la raison à cause en particulier des contrefaçons qui commencent à faire apparition. :wink:

Franchement il vaut mieux que tu l'essaies car seul toi pourras dire si elle te convient bien en terme de jeu. Pour moi, j'ai du mal à jouer en strumming sur autre chose qu'une dread/jumbo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan cruyff
Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 09:58

Message par johan cruyff »

lukou a écrit :Si je comprends ta question, tu voudrais savoir si la Martin convoitée est bien celle qu'elle devrait être ?

La seule façon de savoir si le numéro de série correspond bien au modèle est d'envoyer un mail à Martin. Il te répondront sans pble.

:idea: La liste Modèle/# serie n'est pas publique. On comprends bien la raison à cause en particulier des contrefaçons qui commencent à faire apparition. :wink:

Franchement il vaut mieux que tu l'essaies car seul toi pourras dire si elle te convient bien en terme de jeu. Pour moi, j'ai du mal à jouer en strumming sur autre chose qu'une dread/jumbo. :wink:
Merci pour tes conseils mais la gratte a été vendue hier!
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Pour info, je joue en trio acoustique des morceaux plutôt péchus avec une OM... (lien dans ma signature)
Et ça me convient tout à fait.
Donc, je confirme, même si tu as raté celle-ci, pour la prochaine, fais simplement un essai, ou va dans un magasin jouer ton style de musique avec ce type de caisse.
Tu seras vite fixé... :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
marsupioux
Messages : 522
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

choisir

Message par marsupioux »

en gros je pense qu 'on peut faire du picking avec n ' importe quelle guitare , la mieux est celle qui nous plait personnellement , avec laquelle on se sent bien . Il n 'y a qu à regarder les vidéos des vieux blues men ( mississipi john hurt , reverant G. davis et bien d 'autres ).
Il me semble que marcel Dady a enregistré son premier disque avec la D18 de Steeve Waring
Avatar de l’utilisateur
johan cruyff
Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 09:58

Message par johan cruyff »

salut
j'ai finallement choisi une 00015M assez polyvalente et qui me convient, bon compromis qualité/odeur et prix :lol:
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Bien joué.
Répondre