Plus de bois d'ébène chez Martin ?..

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Message par marsupioux »

merci Joe , tu as la chance d ' habiter pas loin de l 'Allemagne , mois vers Marseille ; que de chemin parcouru depuis le groupe EST !
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Troll inside >>
De toute façon avec le nombre de gens qui revendent leur Martin sur ce forum, ça doit certainement être de très mauvaises guitares au rythmes où ils s'en débarrassent :twisted:
<< Fin de Trollage :wink: :P
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

alind a écrit :Troll inside >>
De toute façon avec le nombre de gens qui revendent leur Martin sur ce forum, ça doit certainement être de très mauvaises guitares au rythmes où ils s'en débarrassent :twisted:
<< Fin de Trollage :wink: :P
:D
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

:lol: Wiiiiiiiiiii, c'est pour ça que je ne vends plus ma 000-EC, finalement : trop pourrie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Découvrons ensemble cette vidéo édifiante .

http://youtu.be/hMagQrC66c0

Vos impressions seront les bienvenues .

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Alors comme ça, mes impressions :

-Les gamins qui jouent sont vachement forts :D

-Les employés de chez Martin peuvent se payer des Porsches
(les clients membre du club sans doute aussi pour la pluspart) :roll:

-On ne saura pas si le gars qui a trouvé sur quelle guitare étaient montées des "Martin lifespan" a trouvé parcequ'elles sonnent mieux ou moins bien que d'autres cordes. :P

-Les guitares Martin sont fabriquées avec une meule et un certain coup de main :P

-Tout le monde à l'air de to be happy et d'enjoy très beaucoup cet event :P

- J'ai pas réussi a évaluer combien d'arbres exotiques coupés représentent tous les membres du club... :oops:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Bon ben... Ils ne font peut-être plus les meilleures guitares du monde, mais ils sont toujours très bons en marketing, en événementiel, en CRM (oups, Gestion de la Relation Client) et en publicité ;)
Je pense même que dans cette branche de l'industrie, ils sont incontestablement Number One :!: :lol:
Le cobranding avec Porsche sur l'événement est peut-être la seule véritable bourde au moment où la communication de Martin met l'accent sur le respect de la nature et l'écologie :roll:
Cherchez l'erreur :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

Remi Preuller a écrit : Le cobranding avec Porsche sur l'événement est peut-être la seule véritable bourde au moment où la communication de Martin met l'accent sur le respect de la nature et l'écologie :roll:
Cherchez l'erreur :lol: :P
ne cherchez pas l'erreur; cherchez money :wink:
wouh
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Une réunion de retraités , d'anciens combattants , qui chantent du Beatles et du CSN&Y !

Musiques de leurs époques lointaines et qui applaudissent des enfants ! Pour leurs musiques ?

Les grosses bagnoles de luxe sur le parking !

Des beauf , des blair avec des casquettes Martin sur des crânes chauves !

C'est pathétique !

Il y a comme une odeur de pétrole .

Il y a comme un parfum de gros business .

La vieillesse est un naufrage (André Malraux) .

Il faut faire gaffe , si un D'Jeune te vois avec une Martin , il t'offre les béquilles qui vont avec ...

Pépé ? Tu sors ta Martin pour nous chanter du Neil Young ? On aime bien quand tu chantes la chanson préférée de Mamie , "Harwest" ...

Allez Pépé , sinon on te cache la bouteille de rouge , les clopes et la zappe du fauteuil électrique ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MusashiChan
Messages : 69
Inscription : jeu. 24 nov. 2011, 16:25
Localisation : Lyon, en montagne ou dans la lune.
Contact :

Message par MusashiChan »

Martin représente l'Amérique profonde, traditionaliste, c'est certain. C'est la première marque de guitare c'est normal.
C'est comme les fans de peugeot en France...ça donnerait la même impression beaufs et chauvine.

En même temps, comment leur reprocher ? Encore une fois, c'est une entreprise ; dont le but reste de vendre, travailler son image pour faire de l'argent.

Money, money, oui et alors ?

Vous êtes beaucoup à travailler pour le plaisir sans toucher d'argent ?

Pour moi rien de choquant, une joli réunion de conservateurs pour une marque qui représente une partie de l'histoire américaine profonde.

Concernant Porsche, il y a en effet queques chose de déplacé, mais cela doit parfaitement correspondre aux clients collectionneurs de Martin.
Photos et boulot : http://musashichan.com/
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Rien ne me choque, je faisais juste remarquer qu'il y a un léger hiatus entre ce qu'on voit à l'écran et la nouvelle étiquette écolo de la marque (le greenwashing c'est très tendance mais parfois ça vous pète à la gueule :lol:)...
A part ça, je trouve tout à fait légitime pour Martin de capitaliser sur son histoire, ses références et de se servir des ses acquis pour fidéliser sa clientèle. Mais tout de même... CFM-IV dans son T-shirt pourri :shock:, c'est carrément pathétique vous ne trouvez pas ? :P
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Quel thread... :roll:
Tout ce qui est dit est vrai. Cette vidéo Martin de ses fans Martin est un document très intéressant d'un point de vue sociologique , c'est indéniable.
Et il y a des moments de musiciens authentiques tout de même.

Tout cet exhibitionnisme de signes extérieurs de richesse est aux antipodes de mes convictions (*) mais à part ça...

J'aime et j'aimerai - avec une très forte probabilité - toujours le son d'une Martin ! :wink:

* J'ai failli commenter mais non, je vous laisse seul juge avec une info brute en ces temps de crise économique : "Matthias Müller, Chairman of the Board of Management of Porsche AG, confirmed the forecast for the full year 2011: “For the first time in its history, Porsche will sell over 100,000 vehicles.

http://www.porsche.com/usa/aboutporsche ... 9ba136ae8b
Dernière modification par bukka blake le ven. 06 janv. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
gallieni
Messages : 46
Inscription : mer. 07 janv. 2009, 11:19
Localisation : strasbourg

Message par gallieni »

Le jeunisme à ce niveau c est simplement du rassisme ordinaire , ... Encore plus ordinaire que les gens vus sur cette vidéo ! Que d amertume et de haine ! Il ne suffit pas d être jeune et fauché pour être honnête ! De-so-lant :oops:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

D'accord avec toi Gallieni (mais j'ai 61 ans et demi, ça doit être pour ça :D)
Il faut tout de même au minimum apprendre à lire une image pour comprendre que les "grosses bagnoles de luxe" ne sont pas celles des membres du Club Martin* mais une exposition de Porsche qui "co-brande" l'événement avec Olympus (mais pourquoi personne ne lit jamais les génériques ? :twisted: ).
Les interviews devant les grosses caisses doivent faire partie du contrat :roll:
Faut tout de même avoir une drôle d'idée du monde pour penser que, parce qu'ils ont tous la même gratte, ils ont également tous la même tire :lol: :lol: :lol: :lol:

Je persiste à penser (déformation professionelle ?) que c'était une erreur grossière d'associer l'image de Porsche à celle de Martin, en plein effort de communication "verte", néanmoins... Nous venons d'en avoir la preuve, d'ailleurs :lol:

*nous autres, possesseurs de Martin, faisons tous virtuellement partie du club, il suffit de s'inscrire en renvoyant notre "garantie à vie limitée" (brrr) ;)
gallieni
Messages : 46
Inscription : mer. 07 janv. 2009, 11:19
Localisation : strasbourg

Message par gallieni »

:lol: Picking-Man préfère jouer du Christophe mahe ...les idoles de son âge ... Qui joue sur Martin :D
Répondre