Martin OM-28 John Mayer

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Martin OM-28 John Mayer

Message par Benoit de Bretagne »

Bonsoir,

une ptite participation dans cette bonne vieille rubrique :wink: ! Un bon client(Nico sur le forum) est venu me présenter son OM-28 John Mayer pour y apposer quelques bons soins, j'aime énormément le toucher de ce guitariste(pas quand il fait des chansons pour minettes!), cet artiste est collectionneur, connaisseur, travaille avec de nombreuses firmes(Fender, Martin, amplis Two Rock...) et était intéressé d'entendre ce modèle, chose faite, j'ai été très agréablement surpris, de très loin devant une OM-28 traditionnelle, table en épicéa d'Engelmann, barrages scaloppés, le fond et éclisses en un très beau Palissandre des Indes qualité AAAA+ , sillet en os, rigolot le logo de tête et label dans la caisse de couleur argentée :wink: !
Sonorité très variée, la douceur, volupté d'un épicéa européen et en même temps on peut rentrer dedans et lui en demander ! je suis étonné que Martin la montait d'usine en médium !? Très bel étui Geib avec le logo brodé JMC

ImageImage
le logo Martin argenté :wink: !
ImageImage


Image

ImageImage

ImageImage
le label interne argenté, et le chevalet rainuré(ENFIN !!!!) afin de donner plus de pression aux cordes sur le sillet de chevalet, donc de son !!!

Image

Je vais essayer de demander à Nico de nous faire un ptit mot sur sa guitare :wink: !
En tous cas, j'ai aimé !!!

Benoit de Bretagne
smog
Messages : 34
Inscription : ven. 26 juin 2009, 09:23
Localisation : Sens, Yonne

Message par smog »

Elle est superbe...

Bon, je devrais oublier les a priori, mais comme je n'aime pas spécialement JM (même si je ne connais pas beaucoup : la soupe qu'il m'a laissé entendre ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, c'est stupide mais peut-être qu'un jour j'irai chercher davantage dans sa discographie !), ce n'est pas le modèle vers lequel je me tournerais.

Mais elle est belle, aucun doute ! Et j'imagine que si tu la trouves "bien", c'est qu'elle doit l'être !
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Message par nicobouds »

Promis dés que j'ai un peu de temps je fais ça....

Boulot et vacances obligent je n'ai pas encore eu vraiment le temps de la jouer... :oops:
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

intéressant ....
merci pour la description Benoit
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Message par marsupioux »

bonjour Benoît ( et tous les autres passionnés) , j' en ai fait faire une par martin custom , 000 donc en engelmann et palissandre ,je me suis aperçu que le barrage est reculé vers le chevalet ( par rapport à mon autre OM 28 V ) , en est - il de même pour celle là ? Merci
Diabolo
Messages : 7
Inscription : dim. 25 janv. 2009, 16:15

Message par Diabolo »

Pour se faire une idée de ce que le gars Mayer fait en acoustique (avec sa Martin donc) je vous conseil son album live "where the light is". Smog va pouvoir se forger une véritable opinion comme ça

Vous trouverez des tas de vidéos sur Youtube du concert qui a servi de support au CD et au film avec notamment la partie "au coin du feu" vraiment sympa. La partie power trio avec Pino Paladino est également à tomber. :wink:
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Message par nicobouds »

Diabolo a écrit :Pour se faire une idée de ce que le gars Mayer fait en acoustique (avec sa Martin donc) je vous conseil son album live "where the light is". Smog va pouvoir se forger une véritable opinion comme ça

Vous trouverez des tas de vidéos sur Youtube du concert qui a servi de support au CD et au film avec notamment la partie "au coin du feu" vraiment sympa. La partie power trio avec Pino Paladino est également à tomber. :wink:
+1 :)

Bon sinon, allez j'ai un peu de temps :)

Alors question lutherie, pour moi elle est parfaite, j'ai vendu une 000-28EC pour cette OMJM (attention de ne pas confondre l' OMJM, qu'on trouve toujours aujourd'hui, et l'OM-28 John Mayer, edition limitée à 404 ex, je crois). Je voulais changer un peu du profil du manche en V de la Clapton pour un profil "low profil", type D-28, parceque je ne suis qu' un joueur d'acoustique occasionnel. En général je joue plus d'éléctrique.

Sinon pour les détails de l'OMJM, on notera l'engelmann effectivement (moi aussi le barage est reculé), je la trouve plus équilibrée que ma clapton, bien plus de projection également, le preamp est un Martin Gold, aucun reglage, on branche et on joue. Je viens recement d'acheter un SR technology Jam 100.

effectivement il y a pas mal de video sur le web, lui il a une OMJM, une OM-28 JM et plein d'autres Martin tres tres sympa !!!


http://www.youtube.com/watch?v=MV28nyND ... i0RNF_1enu

Ici, en plus le gars compare l'OMJM et l'OM-28 John Mayer ! :

http://www.youtube.com/watch?v=-YE9wx-uyCc
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Hello!

Où est-ce qu'on peut trouver ce modèle en France?

En tout cas elle est superbe
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Message par nicobouds »

En région parisienne je suppose...
Sinon par correspondance ;-)
Pimiche
Messages : 62
Inscription : jeu. 21 oct. 2010, 18:16
Localisation : Paris

Message par Pimiche »

nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Message par nicobouds »

encore une fois celle ci n'est pas la même, c'est une OM-28 John Mayer et non pas une OMJM.

OM-28 John Mayer est la toute première serie (limitée à 404 Ex.)
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Message par nicobouds »

Pimiche
Messages : 62
Inscription : jeu. 21 oct. 2010, 18:16
Localisation : Paris

Message par Pimiche »

nicobouds a écrit :encore une fois celle ci n'est pas la même, c'est une OM-28 John Mayer et non pas une OMJM.

OM-28 John Mayer est la toute première serie (limitée à 404 Ex.)
Oui je sais bien ... et le titre du sujet ici est ...... OM-28 JohnMayer... ça tombe bien finalement... 8)
nicobouds
Messages : 19
Inscription : dim. 28 mai 2006, 12:45
Localisation : Marck (62)

Message par nicobouds »

C'est vrai ! C'est pas faux, finalement l'erreur vient du titre ;-)
Il devrait etre OMJM !
Avatar de l’utilisateur
Emluz
Messages : 43
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 13:58
Localisation : PARIS

Message par Emluz »

Weissy a écrit :Hello!
Où est-ce qu'on peut trouver ce modèle en France?
Il y a une OM-28 John Mayer à vendre sur le site de USA Guitares (http://www.usa-guitares.com/fr/catalogu ... tro,2.html ). Je l’ai essayée récemment et elle sonne vraiment bien, mais je ne recherchais pas ce type de sonorité et le manche 1 11/16‘’ est trop petit pour moi. Les instruments sont entreposés à Thomery, près de Fontainebleau.
Emile
Répondre