martin LXK2

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rickdegorg
Messages : 3
Inscription : dim. 29 juin 2008, 00:01

martin LXK2

Message par rickdegorg »

De retour sur le cite, j'aimerais avoir votre opinion concernant cette little Martin. Ma jumbo prend trop de place dans ma cabine de camion et je me dis que ce modèle "transportable" me conviendrait bien. j'attends vos commentaires car il ne faut pas tarder à la commander, l'objet devenant rare à trouver. Bonjour au Bernieulles de mon enfance et à tout ton entourage mon cher Benoit. Martinement votre. Rickdegorg.
telegreg
Messages : 44
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 22:23
Localisation : Hauts de Seine

Message par telegreg »

J'ai une LXK1 depuis peu, le but était d'avoir une guitare de petite taille à emmener partout. J'ai essayé différents modèles et je dois dire que c'est celui qui m'a le plus plu au niveau confort et son .Le parlor A&L, mais il est plus grand (size matters). Sillet de chevalet changé (os), rien à dire, elle fait bien le boulot, le son a changé depuis que je l'ai (table massive), bien sympa à jouer en slide, il ne faut pas hésiter à monter un tirant light ou plus, sinon, c'est un peu mou.
La LXK2 est différente (table HPL), le son ne changera pas. Par contre, il parait qu'elles sont toutes différents, à essayer....
La housse livrée est parfaite (rembourrée et solide). On trouve des hard cases sur @.
lok
Messages : 124
Inscription : lun. 10 sept. 2007, 16:27
Localisation : Paris

Message par lok »

c'est la LX1 qui a une table massive.sinon quelque soit le modèle
(acajou,koa...) la caisse est composite hpl et le dessin du bois:une photo de bois. mais le son et le manche sont très sympa.
telegreg
Messages : 44
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 22:23
Localisation : Hauts de Seine

Message par telegreg »

Exact, c'est la LX1, pas LXK1. De celle essayées, cette LX1 (et pas LXK1) était celle qui s'en sortait le mieux face à la LXK2 et LXKB. Par contre le vernis de la table est plus proche d'un fond dur, comme celui utilisé sur certaines Norman, il faut faire un peu attention.
Répondre