guitare en acajou
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
guitare en acajou
bonjour à tous,
que pensez-vous des Martin série 15 entièrement en acajou? (00-15 notamment)
que pensez-vous des Martin série 15 entièrement en acajou? (00-15 notamment)
La 000-15S, tout acajou, manche 12 cases hors-caisse, est très chouette en fingerpicking. Elle a un manche large (1'3/4 au sillet)

J'ai failli en acheter une il y a quelques années.
~ukeChris

J'ai failli en acheter une il y a quelques années.
~ukeChris
Dernière modification par ukeChris le mer. 25 avr. 2007, 17:34, modifié 1 fois.
-
Bonjours,
Il y a quelques années que j'ai une D-15, je l'utilise pour le jeu au mediator. Depuis, j'ai eu d'autre guitares, mais je n'ai jamais voulu la vendre...elle sonne d'enfer! beaucoup de basse, c'est un reel plaisir
..superbe en open ..
Par contre, le vernis satiné est fragile et passe rapidement, sensible aussi car pas de binding.
Dans la serie 15, je n'ai jamais essayé d'autre modele que la D...
Il y a quelques années que j'ai une D-15, je l'utilise pour le jeu au mediator. Depuis, j'ai eu d'autre guitares, mais je n'ai jamais voulu la vendre...elle sonne d'enfer! beaucoup de basse, c'est un reel plaisir

Par contre, le vernis satiné est fragile et passe rapidement, sensible aussi car pas de binding.
Dans la serie 15, je n'ai jamais essayé d'autre modele que la D...
- Benoit de Bretagne
Ce sont des séries apparues en 1935(la O-15 la première me semble t-il, le Style 17 en 1906, les autres Style 15 arrivent assez tardivement en 1980 la D-15, puis fin 80 et années 90 les 00, 000, OM....), les versions 15 sont les plus épurées de la gamme Martin.
Ces modèles tout Acajou sont assez typés, on aime ou on aime pas: on peut leur trouver une chouette compression, du sustain, de belles basses, de jolis médiums, un son "boisé"... mais restant droit...
Benoit de Bretagne
Ces modèles tout Acajou sont assez typés, on aime ou on aime pas: on peut leur trouver une chouette compression, du sustain, de belles basses, de jolis médiums, un son "boisé"... mais restant droit...
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
C'est pas le vernis mat qui se poli/brille par le frottement et contact du bras
???
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 29 mai 2007, 14:01, modifié 1 fois.