OM 45 marquis VS OM 28 marquis

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup

Message par headsup »

Benja23 a écrit :Todd Stuart Philips de l'UMGF a posté des photos de sa dernière visite de l'usine Martin avec Mr Martin comme guide. Voici une photo des tables Adi premium (grade 7-8). http://entertainment.webshots.com/photo ... 9417uTHnOD

j'espère que le lien fonctionne.

Benja
la preuve ultime !!! :lol:

assortie d'un petit mot de Linda (cfmwoodbuyer) :

"Hi Jeremy,

Your grade Adi 5/6: In Adi the grading is lumped 1/2, 3/4, 5/6, 7/8. A custom top grade is based on the base model used to "build" the custom. If you want a better grade top than the one specified, you would pay a custom upcharge"

je ne sais donc pas où j'ai pêché l'échelle de 6 pour l'adirondack...
et pas moyen de retrouver la photo de la table de ma D40, ou c'était : "S 5/8" .... (je suis quasi certain de la présence du /8)...

comme on dit au canard enchainé : "pan ! sur le bec".

Merci Victor pour avoir permis de rétablir la VERITE :shock: :lol:
Dernière modification par headsup le mar. 27 mars 2007, 09:24, modifié 1 fois.
van gogh

Message par van gogh »

Benja23 a écrit :AH super! Une OM 45 Marquis, ouf, impressionnant. Il faudra que tu postes des photos!!! Si ce n'est pas indiscre, Où l'as-tu trouvée?

Benja
Je te donnerai plus d'info quand ce sera confirmé et quand je l'aurai surtout!!

arrivée normalement en mai
Van
niko

Message par niko »

Merci de vos réponses, le lien vers l'UMGF est interessant. En somme la "notation" ne dépend que de l'aspect visuel donc.
Ceci dit, c'est une classification purement interne à Martin, et on ne peut pas faire de comparaison entre les différents fabricants, me trompé-je :?:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

D'ailleurs des fois, c'est assez perturbant! les fournisseurs de bois eux même n'utilisent pas les mêmes notations, alors les fabriquants...

Benoit de Bretagne
gastonlagrat

Message par gastonlagrat »

Je cherche sur mon om28 marquis la "note" attribuée à la table mais je vois assez mal :(

A quelle endroit de la table peut-on trouver cette inscription :?:
... m'enfin !
Benoit de Bretagne

J'ai déjà vu une inscription entre les 2tone bars, au cente, une autre fois, à côté du X...

Benoit de Bretagne
van gogh

ENFIN

Message par van gogh »

Elle est enfin arrivée ma question n'était pas neutre, vous allez découvrir les premiéres photos de mon OM45 MARQUIS (j'essayerai de faire mieux pour les photos!!)

pour les premiers tests : pas facile de comparer la 28 par rapport à la 45, je n'ai pas le même jeu de cordes
la 28 : ELIXIR phosphore bronze montée recemment que j'aime pas du tout d'ailleurs (les aigus sont trop clinquants)
la 45 : jeu de base MARTIN phosphore bronze
je trouve les basses plus présentes sur la 45, et ettonnant plus facile à jouer peut étre la différence de poids qui doit me donner cette impréssion
sinon j'en dirai un peu plus aprés une vraie semaine de test.....

la 28 et la 45 cote à cote vous reconnaitrez surement la 45!!

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Van Gogh
schon50

Message par schon50 »

j'ai hate d avoir tes impressions plus detaillées !!!!! aussi si tu peux des photos plus grandes !!!
et si c'est pas indiscret , ou l'as tu achete aux usa ?
merci
Benja23

Message par Benja23 »

Super! Félicitations pour cette fameuse guitare! J'ai eu la chance d'en jouer une et c'est très impressionnant!

Benja
Benja23

Message par Benja23 »

J'ai une petite question. N'aurais-tu pas préféré une OM en palissandre de Rio genre OM 28GE ou une OM en palissandre de Madagascar pour le même prix? Qu'est ce qui a motivé ton choix du palissandre indien? Je demande cela par pure curiosité.

Merci d'avance.

Benja
Benoit de Bretagne

On attend les impressions :wink: !!!! le grain de la table semble très régulier et large(= largeur dans le son, son aéré?)

Benoit de Bretagne
lukou

Message par lukou »

Bravo, superbe guitare!
En plus de tes impressions, n'oublies pas de nous faire ci-possible comme on l'avant mentionné au début du post un petit topo concernant l'achat (quel cout initial? quel boutique?), la livraison, les frais de douanes etc ... pour en finalité avoir le cout total. J'ai toujours eu peu r d'acheter aux US à cause des frais annexes qui font qu'en général cela ne devient plus une bonne affaire.

PS : j'ai eu exactement les mêmes sensations pour les cordes elixir en phos/bronze. Elles me paraissaient avoir trop de brillance au début ... voire criardes. Le temps les a patiné (environ deux mois maintenant) et elles sonnent vraiment superbement. Sur ton Om, ce sont certainement des MSP4100 (light). Je trouve qu'elles sonnent bien au début ... mais s'usent très vites.
headsup

Message par headsup »

moi j'aime bien les phosphore bronze elixir...

question de gout et de couleur...; Mais pour le jeu aux doigts nus (sans ongles), je trouve que ça apporte juste ce qu'il faut de brillance.
Il faut laisser quelques jours pour la mise en place.

Mais bon, fot heureusement c'est la guitare qui prime avant tout. Et cette 45 est vraiment superbe ! Bravo !
lukou

Message par lukou »

headsup a écrit : Et cette 45 est vraiment superbe ! Bravo !
J'adore aussi le style 45. Quel plaisir de voire cette nacre sur les éclisses et le long du talon quand on joue dessus!
van gogh

Message par van gogh »

lukou a écrit :Bravo, superbe guitare!
En plus de tes impressions, n'oublies pas de nous faire ci-possible comme on l'avant mentionné au début du post un petit topo concernant l'achat (quel cout initial? quel boutique?), la livraison, les frais de douanes etc ... pour en finalité avoir le cout total. J'ai toujours eu peu r d'acheter aux US à cause des frais annexes qui font qu'en général cela ne devient plus une bonne affaire.

PS : j'ai eu exactement les mêmes sensations pour les cordes elixir en phos/bronze. Elles me paraissaient avoir trop de brillance au début ... voire criardes. Le temps les a patiné (environ deux mois maintenant) et elles sonnent vraiment superbement. Sur ton Om, ce sont certainement des MSP4100 (light). Je trouve qu'elles sonnent bien au début ... mais s'usent très vites.

ok , je vais essayer d'avoir un peu de patience avec mes élixir, je confirme pour le le jeu MSP4100 ça sonne bien au début et c'est pour cela que je l'avais changé par les ELIXIR

pour le retour son je donnerai plus de détail mais elle sonne c'est un vrai bonheur.....

pour le prix je préfère en parler en MP, il y a tout plein de deal avec les US !!faut il avoir confiance!!
Van Gogh
Répondre