D18 GE en arrivage

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

D18 GE en arrivage

Message par saddle33 »

J'attend avec impatience une D18Ge que j'ai acheté à ce chanteur.
Je ne l'ai entendue que dans le clip vidéo..J'espère ne pas être déçu...

http://www.myspace.com/ralfhartmann
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Je connais bien cette guitare pour lui avoir vendu. Très bonne D-18GE. Je crois qu'il avait augmenté lui même le Ø du end pin pour l'amplifier. :?
S'il en a pris soin et que tu cherches un son legerement roots, facilement bluesy, tu ne seras pas déçu :wink:
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

angfra a écrit :Je connais bien cette guitare pour lui avoir vendu. Très bonne D-18GE. Je crois qu'il avait augmenté lui même le Ø du end pin pour l'amplifier. :?
S'il en a pris soin et que tu cherches un son legerement roots, facilement bluesy, tu ne seras pas déçu :wink:
Exact, il m'a parlé du end pin à 12mm. J'espère qu'il en a pris soin, car je ne l'ai pas vue..J'ai misé ma confiance sur la réputation des GE, au travers de mes lectures sur ce forum..
Cette guitare a t elle de belles basses ?
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

saddle33 a écrit :Cette guitare a t elle de belles basses ?
Voila le post de la description du son de ta future guitare lorsque je l'avais reçue. A noter que l'oreille doit s'habituer à la sonorité de l'acajou surtout si elle est habituée au palissandre; j'avais spécifié sur le post que je n'aurai jamais acheté cette guitare en magasin. C'eut été une grave erreur. A noter que c'est elle qui m'a conduit vers les séries Authentic.
angfra a écrit : L’Adirondack est moins régulier que sur mon OM28, il est aussi plus jaune. C’est dingue, il y a encore un an, je trouvais ce bois moche et plus ça va, plus je le trouve joli. L’acajou est sympa et la tête en Rio donne de la classe à l’instrument et en plus, sans wings !. Les mécaniques ? Waverly !!!!
Après quelques jours d’essai, je trouve que c’est une très bonne guitare, très attachante.

A jouer, on oublie vite la simplicité de la lutherie pour se concentrer sur les notes qui s’échappent. Le son est à des kilomètres de la D18 que j’ai essayé il y a quelques années. On peut même dire qu'elles ne jouent pas dans la même carégorie...La guitare a été réglée par Benoît himself, la grande classe, rien à redire, action à raz les pâquerettes, manche bien droit avec des tirants 13/56. Ca passe tout seul. Il mérite bien sa réputation Mr De Bretagne.

C’est un manche en Vé modifié, super confortable, avec une touche de la même largeur que l’OM28 Marquis (plus large que la série standard) qui me convient parfaitement pour placer mes petits doigts boudinnés. :oops:


Les basses sont présentes, précises, percutantes. Les médiums sont équilibrés et les aigus vraiment à la hauteur. Le tout est très précis.
Le son est « direct », dynamique (sûrement l’Adirondack), « simple »dans le sens très bon. Le volume sonore est important, y’a de la puissance, c’est le moins qu’on puisse dire. On est moins dans la subtilité de ma D41, ou tout simplement d’une association Sitka/Palissandre, il y a moins l’effet cascades d’harmoniques, c’est plus roots. Sur la 41, on a tendance à s’écouter jouer, sur la D18GE, on s’applique : c’est « simple », mais c’est beau.
On peut donc jouer puissamment, elle ne sature pas mais elle est loin d’être ridicule sur des notes moins appuyées.
La D18 donne envie de brûler 2 ou 3 palettes et de jouer autour avec des potes!!!!! (ou de brûler ma vieille Morris acajou qui risque de ne plus sortir de son étui) :roll:
Au médiator, c’est excellent, il est très facile de nuancer son jeu, la guitare réagie parfaitement. Aux doigts c’est plus quelconque mais pas ridicule.

Bref la série D18GE est vraiment très réussie, je voulais absolument en avoir une depuis le temps que j’en entendais parler. Sa réputation est justifiée.

A la question d'un autre post, suis je en train de virer acajou???????.....je les trouve vraiment radicalement differentes des guitares palissandre, mais ni mieux ni moins bien, juste complémentaires :roll:
angfra a écrit :
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Les basses sont présentes, précises, percutantes. Les médiums sont équilibrés et les aigus vraiment à la hauteur. Le tout est très précis.
Le son est « direct », dynamique (sûrement l’Adirondack), « simple »dans le sens très bon. Le volume sonore est important, y’a de la puissance, c’est le moins qu’on puisse dire. On est moins dans la subtilité de ma D41, ou tout simplement d’une association Sitka/Palissandre, il y a moins l’effet cascades d’harmoniques, c’est plus roots. Sur la 41, on a tendance à s’écouter jouer, sur la D18GE, on s’applique : c’est « simple », mais c’est beau.
On peut donc jouer puissamment, elle ne sature pas mais elle est loin d’être ridicule sur des notes moins appuyées.
La D18 donne envie de brûler 2 ou 3 palettes et de jouer autour avec des potes!!!!! (ou de brûler ma vieille Morris acajou qui risque de ne plus sortir de son étui) :roll:
Au médiator, c’est excellent, il est très facile de nuancer son jeu, la guitare réagie parfaitement. Aux doigts c’est plus quelconque mais pas ridicule.

Bref la série D18GE est vraiment très réussie, je voulais absolument en avoir une depuis le temps que j’en entendais parler. Sa réputation est justifiée.

Voilà un langage qui me plait...J'attend avec impatience.
Merci pour tous ces détails
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

D-18GE = Très bonne guitare :wink: !!!

Benoit de Bretagne
LEVIN 33
Messages : 17
Inscription : sam. 29 août 2009, 18:12
Localisation : BORDEAUX

D-28 GE

Message par LEVIN 33 »

Y-a-t-il des possesseurs de D-28 GE ?
Que pensent-ils de leur guitare ?
J'aimerais avoir l'avis de Benoît sur ce modèle.
Tu dis de la D-18 GE = très bonne guitare!!! et la D-28 GE, alors ?
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

la d28GE est très très rare, c'est donc difficile d'en trouver.

il y en a eu une qui a circulé ici à un moment donné.

très bonne guitare.

rapport qualité/prix... à chacun de juger.

Je ne connais pas la constance de la qualité des D28GE, mais je sais que sur les 3 d18Ge qu ej'ai essayé il y avait :
- une super
- une correcte
- une archi nulle.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

headsup a écrit :... , mais je sais que sur les 3 d18Ge qu ej'ai essayé il y avait :
- une super
- une correcte
- une archi nulle.
Celle de Paul tu la rangeais où?

Benoit de Bretagne
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

je la rangeais dans une chambre. :D :oops:

hum...

celle de paul c'était la super. Quoique particulière car très "bassy"...
en fait, je préférais sa D18 custom qu'il a dû vendre à bernard terrom (?), une D18 avec un barrage sculpté mais non avancé.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

okay, oui il y a avait ce côté "en avant" que j 'aime beaucoup !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Elle est arrivée hier, que du bonheur. Le couple Adi + Acajou = top

Par contre elle me semble réglée un peu serrée: frettée à la 1ere et derniere case la corde touche la 8eme frette. Un peu de frisette..


J'en cherche une autre pour un copain...Alors s'il y a des candidats à la vente, contactez moi en MP.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

saddle33 a écrit :Elle est arrivée hier, que du bonheur. Le couple Adi + Acajou = top
Par contre elle me semble réglée un peu serrée: frettée à la 1ere et derniere case la corde touche la 8eme frette. Un peu de frisette..
J'en cherche une autre pour un copain...Alors s'il y a des candidats à la vente, contactez moi en MP.
L'action etait très bonne pour du médium donc verifies qu'elle est bien montée avec ce tirant. Salues la de ma part et content qu'elle te plaise, c'est une très bonne gratte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

je l'ai moi même montée avec du 13/56 dés qu'elle est arrivée, car les cordes étaient lessivées. Ya pas de creux de manche du tout. Et comme j'ai pas la bonne cléf, je vais passer chez le luthier cet aprem.
SIMON BOUR trés bon luthier.
En tout cas top sonoritée.

Ps: Ralf a remplacé les mecas d'origine par des Waverly ivoroid. Tés beau

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

saddle33 a écrit :J'en cherche une autre pour un copain...Alors s'il y a des candidats à la vente, contactez moi en MP.
Kylian en vend une dans la rubrique occasion
Répondre