Pourquoi les D35 sont nombreuses ici...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Pourquoi les D35 sont nombreuses ici...

Message par gogibus »

Evidemment, c'est ma propre interprétation...
Je pense que les acheteurs de D35, pour ceux qui les ont essayées avant d'acheter, choisissent cette Martin justement à cause des basses plus puissantes. Etant possesseur d'autres guitares de début de gamme, quand j'ai fait l'achat de ma D35, j'ai pu la comparer avec une D28, qui était mon choix premier, je n'ai pas beaucoup hésité à cette époque (1973) J'ai choisi la D35 tout simplement parce que sur mes précédentes guitares, les basses manquaient... Et qu'avec la D35, je les trouvais.
Autrement dit, je crois que l'on devient un fan de cette guitare quand on a eu l'expérience de "pas assez de profondeur" dans les basses des guitares précédentes.
Après 36 ans de bons et loyaux services, elle est toujours présente et survit à mes autres expériences guitaristiques...

:oops:
Avatar de l’utilisateur
laconi
Messages : 105
Inscription : mer. 30 janv. 2008, 13:39
Localisation : toulouse

Message par laconi »

bien que pas très fan de ces basses très envahissantes :wink: , je reste en admiration devant le dos en 3 parties qui fait toujours un bel effet 8)
chaploune
Messages : 208
Inscription : dim. 21 oct. 2007, 03:59
Contact :

Message par chaploune »

Moi j'ai une D-35 et une HD-28. Mon copain musicien possède une HD-35.

Je préfère ma HD-28 à la D-35 et la HD-35 de mon ami à ma HD-28.
Elle a un son clair et profond en même temps.
Verdict, la HD-35 est probablement la meilleure Dread des CFMartin.

Bah! ce n'est qu'une opinion!
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

Oui, fort probable, mais à l'époque de mon achat, le choix était restreint (Paul Beuscher à Paris) : D28, D35 et pratiquement rien d'autre (en Martin) en magasin.
J'essayais de comprendre la contradiction qu'il y avait entre le résultat du sondage sur les possesseurs de Martin D35 (la plus représentée) et l'image quelque peu négative de la D35 dans le forum (trop de basses)
J'aurais parié pour la D28 !
:oops:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

gogibus a écrit :...
J'essayais de comprendre la contradiction qu'il y avait entre le résultat du sondage sur les possesseurs de Martin D35 (la plus représentée) et l'image quelque peu négative de la D35 dans le forum (trop de basses)
J'aurais parié pour la D28 !
:oops:
Figure-toi que cela m'a surprit aussi. Les possesseurs ne se sont pas forcément exprimés 8) .... Du coup on en retire que l'image négative comme tu le dis.

Il y a de la place pour tous les modèles ! :wink:
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

En effet, je serais intéressé de savoir le "pourquoi" de l'achat de cette fameuse D35 tant critiquée (actuellement, il y a 14 possesseurs de D35 sur ce forum !) :D
benoit 777
Messages : 77
Inscription : mar. 08 janv. 2008, 17:03
Contact :

Message par benoit 777 »

Personnellement mon choix s'est porté sur la D 35 car je n'ai pas pu essayer beaucoup d'autres Martin dans le coin, mis à part la D 28 et les débuts de gamme ou très haut de gamme (une D 42 je crois en occasion :shock: )
Et par rapport à la D 28, je trouvais la D 35 plus puissante et plus chaleureuse. L'équilibre est beaucoup plus bancal, moins droit mais ça fait son charme.

De plus, je suis un grand admirateur de Rory Gallagher.
Ses morceaux acoustiques sonnent d'enfer, et lorsque j'ai appris qu'il jouait notamment sur une D 35, ça m'a décidé 8)

Et le prix est très abordable.
gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

réponse qui va, il me semble, tout à fait avec ce que je pense...

:roll:
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

Je ne suis pas un grand fan de Martin... (lancez vos tomates !!=)

Mais tim Reynolds joue sur une Martin D35 alors forcément quand on connait le personnage, ça ne doit pas être mauvais ...

alors je vote pour la D-35, à défaut de J45 ou d'AJ :lol: :lol: :lol:
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

Pour ma part j'ai acheté ma HD35 d'occas', juste avant je venait d'essayé une D41 qui m'avait vraiment plu mais mais !! trop cher pour moi elle était à 2700 euros malheureusement

1 heure plus tard j'essayais cette HD35 qui m'a pas semblé très proche du son de la D41 et j'ai flaché tout de suite je me suis dit putain l'écart de prix entre ces deux guitares n'est pas justifié (à mes oreilles bien sur )

Dès lors que mes finances le permettront je la revendrais certainement pour monter en gamme .... mais pour l'instant je la joue et la trouve chaleureuse calmant les médiums présents chez Martin
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

laconi a écrit :bien que pas très fan de ces basses très envahissantes :wink: , je reste en admiration devant le dos en 3 parties qui fait toujours un bel effet 8)
Comme celui-là par exemple :shock: ? Je le trouve terrible!
Image
Répondre