Ca fait un sacré bail que je parcours vos messages sur les différents forums sans oser intervenir. Et puis ce matin, je me décide enfin à prendre la plume (le clavier).
je me prénome Didier, j'ai 37 ans et ça fait maintenant 20ans que je gratouille (vu le niveau, c'est à peu près ça!). Pourtant, pas une journée ne se passe sans que je ne prenne ma guitare... je n'ai sans doute jamais réellement travaillé jusqu'à il y a peu. Depuis l'age de 16, je rêve de jouer et mieux encore de posséder une Martin. Mon épouse m'a promis il y a 5 ans de me payer ma première Martin pour mes 40 balais !!!! Il reste à choisir le modèle... et là, globalement, je me sens perdu!
 
 C'est donc vers vous que je viens chercher des conseils avisés ou des retours d'expériences... j'ai pas envie de me rater dans le choix de l'instrument.
J'ai toujours joué sur des dread. Actuellement c'est une Blueridge BR40CE. Je joue un peu de tout (folk essentiellement). J'adore les sons cristallins et les basses puissantes. Le budget et assez large (ça fait un bail que je mets de côté pour aider ma chérie à financer l'achat) et peut aller jusqu'à 6000€.
Alors voilà, mes questions sont les suivantes : au vu de l'éventail du catalogue Martin, vers quels modèles me diriger.... et surtout, où est-il possible d'en essayer (j'habite dans le morbihan mais je suis mobile!!). Enfin, dernier point, faut-il l'acheter en France en magasin, sur internet ou la faire ramener par un ami qui vit au Etats Unis.
Merci à ceux et celles qui sauront m'éclairer.
Bonne journée à tous !!!


 une belle guitare de luthier de chez nous faite avec amour !!!
    une belle guitare de luthier de chez nous faite avec amour !!!    

 
   
  , car plusieurs personnes ont eu les les mêmes questions et la même démarche que toi... En bref, "j'aimerai une Martin... mais laquelle ?"
, car plusieurs personnes ont eu les les mêmes questions et la même démarche que toi... En bref, "j'aimerai une Martin... mais laquelle ?"
 Voilà un plan bien établi
 Voilà un plan bien établi 

 et en version occase, en prenant bien son temps et en fouillant, le choix devient quasi no limit
 et en version occase, en prenant bien son temps et en fouillant, le choix devient quasi no limit   pire
  pire 
 ) accompagné de ma moitié. Je me dit par ailleur qu'il doit être possible pour le coup d'essayer beaucoup de modèle et de les comparer dans une même session. Je n'ai joué qu'une fois sur une Martin en Irlande pendant 10 minutes sur une OM42 qui sonnait merveilleusement bien...
 ) accompagné de ma moitié. Je me dit par ailleur qu'il doit être possible pour le coup d'essayer beaucoup de modèle et de les comparer dans une même session. Je n'ai joué qu'une fois sur une Martin en Irlande pendant 10 minutes sur une OM42 qui sonnait merveilleusement bien...  )... Gavé à la nacre en plus
 )... Gavé à la nacre en plus