Nouvelle guitare

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

angfra a écrit :J'me suis fais avoir à 10 secondes. Bravo Lukou :D
t'as déjà gagné un pickguard, tu voulais pas non plus gagner un jeu de cordes ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

headsup a écrit :
angfra a écrit :J'me suis fais avoir à 10 secondes. Bravo Lukou :D
t'as déjà gagné un pickguard, tu voulais pas non plus gagner un jeu de cordes ??? :wink:
C'etait sympa comme jeu, bien au delà du jeu de cordes à gagner!!!! :wink:
On devrait en organiser plus souvent :D
J'avais bien vu ce modèle car je savais que tu passais par MFG, mais j'étais persuadé avoir lu que c'etait une OM!!!!!!

Félicitations pour ta guitare Headsup, elle est magnifique, je pense qu'il n'y a pas de regrets à avoir par rapport à la "Juber2". La lutherie est magnifique, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle peut donner "en vrai".
Elle parait classieuse. Attention aux coups de médiator!!!!! :wink:
En plus, on va avoir des impressions sur un bois jamais abordé dans la rubrique Martin. :wink:

Bonne Zik :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Euh ... c'est allé un chouille rapide l'histoire ... :lol: :lol:
Donc si j'ai bien suivi : lukou devient officiellement "Jujube man" et Headsup passe "sustainable man" :lol: :lol:
Dans les 2 cas, vos guitares sont :oops: mais alors vraiment :oops: terriblement :twisted: MAGNIFIQUES.
Les filets en bois de ta 1833 apportent un truc différent , vraiment sympa.
La cosmétique générale est à tomber : le logo en MOP avec la rosace herringbone de lukou :roll: ... mais ça, c'est une autre histoire.
Belle guitare, belles photos, belle histoire : Merci.
PS : essaye de la garder plus de 3 semaines celle là !!! bande de GRANDS malades GAS (et là, c'est une récompense collégiale :wink: !!)
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

headsup a écrit :
bados a écrit :OM :?: (allez l'OM :wink: )
oui !
RECLAMATION!!!!!!

Mauvaise info, je demande donc la radiation de Headsup sur le forum!!!!! :D :D :arrow: :arrow: :arrow:

ou alors il me donne sa nouvelle guitare :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Comment dos-je faire pour te donner mes coordonnées pour l'envoi del la boite de 10 jeux de cordes Elixir Nonoweb ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

angfra a écrit :
headsup a écrit :
bados a écrit :OM :?: (allez l'OM :wink: )
oui !
RECLAMATION!!!!!!

Mauvaise info, je demande donc la radiation de Headsup sur le forum!!!!! :D :D :arrow: :arrow: :arrow:

ou alors il me donne sa nouvelle guitare :wink:
Il a peut-être voulu dire qu'il était supporter marseillais :roll: :?: :?:

ok :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

C'est le problème d'organiser des jeux depuis son lieu de travail.....j'espère qu'au moins t'as pas fait de boulette à ton boulot, il serait dommage de perdre son job ainsi qu'une boîte de 20 jeux de cordes elixir :D :D :D
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Tout d'abord, magnifiques photos Headsup !!!

Je dois dire qu'en vrai, elle est encore plus belle. Franchement, c'est une des plus belles Martin que j'ai vues. La lutherie est parfaite, les bois sont superbes, la table est incroyable, aucun runout pour du pin italien c'est rare ! J'aime beaucoup la fileterie en érable, c'est vraiment la classe. L'acajou du manche est beaucoup plus clair que celui de mon OM.
Le noyer est spectaculaire visuellement. La nacre de la rosace et du tour de caisse est superbe et l'ensemble de la guitare est magnifique. Une seule chose à changer, si c'était la mienne, des mécaniques chromées au lieu des dorées. Les dorées font un peu "too much" à mon goût et je pense qu'Headsup est d'accord avec moi.

Pour le son, j'avais dit à Headsup que j'étais sceptique, lui disant que Martin n'avait pas utilisé de Noyer avant etc. Lorsqu'il m'a dit que ça sonnait entre le palissandre et l'acajou, je me suis dit que ça pouvait être bien.

J'ai donc eu la chance de l'essayer hier et j'ai été très très impressionné. J'ai joué de nombreuses Martin et celle-ci est vraiment une guitare époustouflante. La guitare est claire sans être trop brillante. Les basses sont bien puissantes, bien plus que mon OM en madagascar ! Lorsqu'on la joue aux doigts, on retrouve un son limpide avec les belles harmoniques du pin italien, les médiums sont très beaux et les aïgus ont une très belle richesse ! Ils sont vraiment consistants. On a donc les avantages de l'acajou (son pas trop riche) et les harmoniques du pin italien. Lorsqu'on la joue au médiator, wow wow et wow !!! Une puissance incroyable, bien plus puissante que mon OM en mada. La table ne sature pas et le son reste claire, il ne devient pas brouillon.

Donc, je trouve que c'est l'OM la plus polyvalente qui soit, car on peut tout jouer et elle sonne super bien en strumming.

Je pense que Headsup a fait un excellent choix. J'étais sceptique et je suis convaincu.

De toute façon, Martin fait de nombreux tests en studio avec des nouveaux bois pour trouver des alternatives aux palissandre et acajou. S'ils ont choisi le noyer, ce n'est pas au hasard.

Benja
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

angfra a écrit :
headsup a écrit :
bados a écrit :OM :?: (allez l'OM :wink: )
oui !
RECLAMATION!!!!!!

Mauvaise info, je demande donc la radiation de Headsup sur le forum!!!!! :D :D :arrow: :arrow: :arrow:

ou alors il me donne sa nouvelle guitare :wink:
c'est une OM (diapason de 25.4"), mais c'est vrai qu'elle est présentée comme 000-14 !!!
Bah, il faut bien quelques pièges, sinon ce serait trop fastoche !

LUKOU, c'est [b]UN[/b] jeu de corde, c'est tout.
donne moi ton adresse par MP.

Pour info, j'ai jeté un oeil à l'intérieur de la guitare (j'ai un très long nerf optique !! :lol: ), c'est marqué :

7/8 000
IT alpine
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Benja23 a écrit : ...
J'ai donc eu la chance de l'essayer hier et j'ai été très très impressionné. J'ai joué de nombreuses Martin et celle-ci est vraiment une guitare époustouflante.
...
Benja
et je vous assure que benja n'a bu que de l'eau ! j'ai même pas eu besoin de le saoûler ! :wink: :D
Malik
Messages : 47
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 20:26

Message par Malik »

felicitation headsup
elle est superbe...
Avatar de l’utilisateur
laconi
Messages : 105
Inscription : mer. 30 janv. 2008, 13:39
Localisation : toulouse

Message par laconi »

je vais repeter ce qui est dit : superbe lutherie, tres belle combinaison de finition. :D
Dernière modification par laconi le dim. 30 mars 2008, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Benja23 a écrit : Une seule chose à changer, si c'était la mienne, des mécaniques chromées au lieu des dorées. Les dorées font un peu "too much" à mon goût et je pense qu'Headsup est d'accord avec moi.
Je ne suis pas sûr. Je trouve que ca va bien avec la guitare.

C'est bizarre qu'il y ait des wings sur les séries 1833 :cry: mais bon, elles sont discrètes.

Je ne pense pas que l'on peut dire que ce soit une OM. Le diapason n'est pas la seule difference entre une OM et une 000.
En fait, c'est une guitare hybride ne répondant à aucun standart Martin. C'est osé comme choix, car tout bon ou tout mauvais. A priori, pour le son, c'est tout bon. j'aimerai bien entendre des samples ....ou l'essayer! (tu as mon adresse Headsup :wink: ). En tout cas, au niveau des essences c'est de la balle! :wink: J'adore le logo. Les bois sont magnifiques.

Peut être dure à revendre Headsup....... mais t'en fais pas, les copains du forum seront une fois de plus à tes côtés!!! :D
Dernière modification par angfra le dim. 30 mars 2008, 16:34, modifié 1 fois.
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Franchement, à mon avis, il ne la revendra pas ou alors pas avant longtemps, car elle est vraiment excellente cette guitare !

Benja
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Benja23 a écrit :Franchement, à mon avis, il ne la revendra pas ou alors pas avant longtemps, car elle est vraiment excellente cette guitare !
Benja
Tu sais Benja, il en a déjà revendu plusieurs des bonnes guitares, et je sais de quoi je parle!!! :wink:
Répondre