Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Répondre
marsupioux

Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par marsupioux »

Tout ou presque est dans le titre , le reste dans la vidéo .https://youtu.be/pVgd9wCJLjU" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit de Bretagne

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par Benoit de Bretagne »

ça sonne plein et chaud comme on aime :wink: !!! Vous avez la sensation que la table torréfiée donne un son plus immédiat que vos guitares précédentes?

Benoit de Bretagne

marsupioux

Message par marsupioux »

Bonsoir Benoit , je pense en effet que oui mais également la structure de la table tout en adi , c 'est pour ça que j ai mis le descriptif en début de vidéo .
Très puissante , il ne faudrait pas plus car ce serait saoulant , plus douce que OM 28 V et légèrement plus riche en voix que mon ancienne en engelmann , assez proche de ma D41 qui a 20 ans avec un poil de médium en plus et la facilité d 'une OM .

bernie

Message par bernie »

C'est quoi les 2 bitogniaux qu'on voit sur la rosace du côté de la plaque de protection ?

marsupioux

Message par marsupioux »

Salut Bernie , c 'est un accordeur qu 'on clippe sur la rosace
https://www.thomann.de/fr/korg_rimpitch ... gKgKPD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l 'ai trouvé à Cavaillon mais il est également chez thomann , ou d 'autres , voir chez Azéma ...

bernie

Message par bernie »

Ah okay, merci...Ça a l'air sympa : ça gêne pas avec ton système électro ? J'avais pensé un moment que c'était peut-être en rapport avec celui que tu voulais monter...
Des nouvelles ?

marsupioux

Message par marsupioux »

Pas de gêne, j'ai monté les 3 capteurs K&K et le micro col de cygne est collé sous la touche devant le talon, le preampli est externe .

bernie

Message par bernie »

Et le son de ce système électro ?

marsupioux

Message par marsupioux »

Pas mal trouvent ça mieux , je ne serai pas si affirmatif ; le gros avantage c'est que tu peux régler tes graves , aigus , médiums dans le préampli externe , ( je trouve que les capteurs prennent trop de fréquences ) , et tu n 'as plus grand choses à corriger sur la table ou l 'ampli ou la sono , ça facilite la vie .

bernie

Message par bernie »

Tu sors en stéréo aussi non, ou du moins avec la possibilité d'avoir deux sorties différentes, une pour chaque capteur si j'ai bien compris. Avec l'expérience tu devrais arriver à en tirer le meilleur...
Bonnes rencontres GMN si tu y es... (tu nous raconteras ?)

marsupioux

Message par marsupioux »

Salut Bernie , tu aurais du venir c 'est vraiment bien ;très bonne ambiance , organisation nickel , à refaire , je pense aller à asttafort...

marsupioux

Message par marsupioux »

Avec le recul je ne me sert plus du préampli K&K qui envois trop de basses et autres fréquences , je vais direct sur la table ou l 'ampli et c'est suffisant en puissance et plus facile à régler ; de plus les sans fils boss WL 20 donnent l 'impression " d 'adoucir " le timbre de la guitare .

bernie

Message par bernie »

Salut Marsupioux, où étais-tu passé ? :wink: Le forum a redémarré depuis longtemps :)
Mais t'as pas raté beaucoup remarques ; y'a eu un nouvel incident de parcours, mais là, ça semble repartir, sauf que les gens n'ont pas l'air trop enthousiastes maintenant...

T'as monté le K&K toi-même ? Qu'as-tu pris comme colle ?
Et c'est quoi ce Boss WL 20 (ça fait préamp ou traitement du son aussi, ou juste émetteur-récepteur HF) ?

marsupioux

Message par marsupioux »

Adieu Bernie , je pensais ce forum fermé .J'ai monté le K&K moi même , il est vendu avec des accessoires pour l 'installer , c'est pas compliqué mais il ne faut pas avoir les bras de Schwartzenneger pour passer par la rosace ! On fixe les capteurs avec une couche épaisse de super glue comme précisé dans la notice . Les " boss WL 20 sont seulement émetteur - récepteur et c'est très bien comme ça ; si tu as : préampli avec corrections sur la gratte , sur les sans fils , sur une pédale et bien c 'est l 'usine à gaz , autant se mettre en direct sur la table ou l 'ampli .

Répondre