Nouveau webzine contributif dédié à la guitare : MYGUITARMAG

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

isee
Messages : 2
Inscription : mer. 13 oct. 2010, 08:10

Nouveau webzine contributif dédié à la guitare : MYGUITARMAG

Message par isee »

Je voudrais vous informer de la mise en ligne toute récente d'un magazine contributif dédié à la guitare sous toutes ses formes.
Son nom est Myguitarmag.
Ce webzine a pour vocation de centraliser la maximum d'informations pertinentes concernant la guitare, son contenu étant alimenté par les membres contributeurs du site sous l'égide d'un comité de rédaction.
Il permet, soit de signaler des liens vers des sites existants éparpillés sur la toile, soit de rédiger des articles ou chroniques au format texte+photo ou vidéo (interviews,chroniques CD/DVD, bancs d'essai, annonce concert etc...).
voici l'adresse et bonne visite :

http://www.myguitarmag.com
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

merci pour l'info
wouh :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je viens de le parcourir, très riche en infos, on sent une ouverture vers les autres (J'aime !!!) , j'ai beaucoup apprécié les interviews(L'Amoureux des guitares et de la France Robert Page, le guitariste Jérôme Ciosi, le reportage sur la fabrique des guitares Yairi... ), sympa le fait que le lecteur puisse être un journaliste du jour en publiant des actualités, donc pour résumer : BRAVO ! et longue vie à ce journal pour guitaristes :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Un peu de nouveauté ça fait du bien ! :)

C'est très sympa ce système de magazine contributif. Je pense que ça peut apporter un nouveau souffle du fait que ça ne soit pas toujours les mêmes gens qui amènent des infos et surtout qu'il n'y ait aucun intérêt financier dans l'affaire.

La grande diversité de catégories traitées est un point positif. Une fois que la machine sera lancée ce site sera sûrement une référence.

Bravo pour le concept et bonne route ;)
jeepsy
Messages : 3
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 11:13

Message par jeepsy »

Merci Isee pour cette info.
Super ce webzine, hyper diversifié et bien foutu.
Cela manquait sur internet un magazine de ce type regroupant toutes l'infos tous types de guitares confondus.
Je viens de m'inscrire, du coup j'ai découvert la partie qui permet de configurer ses préférences en terme de styles de guitares.
Je trouve également intéressant la petite fonction de géolocalisation par région qui permet en un clin d'oeil de savoir ce qu'il se passe près de chez soi.
Bref, j'espère que ce magazine vivra longtemps et qu'il trouvera son public. Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver des idées de publications.
Longue vie à Myguitarmag et bravo pour le concept.
mgm
Messages : 3
Inscription : dim. 26 déc. 2010, 18:57

Message par mgm »

Rencontre avec le luthier américain David Pace dans le cadre du 8eme festival international de guitare de Paris.

http://www.myguitarmag.com/c_home/viewA ... 0à%20Paris
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai hâte d'en essayer une, j'en ai entendu beaucoup de bien, mélange entre traditions(barrages) et de matériaux modernes (Nomex) !

Benoit de Bretagne
Répondre