methode pour débutant à la guitare

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jofal62
Messages : 32
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 16:31
Localisation : à 20 cm du sol

methode pour débutant à la guitare

Message par jofal62 »

salut à tous,
débutant la guitare (j'apprends depuis deux ans et demi), j'ai pas mal testé de sites, méthodes, trucs etc... et même si je prends désormais des cours, je me permets, si des débutants parcourent le forum, de leur conseiller la méthode interactive "j'apprends la guitare 1 et 2 " édité par Emme. J'ai commencé par utiliser des méthodes "livre + dvd" pas mal mais lourdes à utiliser, dans ce sens que il faut manipuler à la fois ton lecteur cd rom et lire les cours, mettre en marche le métronome etc.. beaucoup de manipulations que t'éloignent de l'instrument. Or l'avantage de la méthode sus-nommée et qu'elle intègre une partie cours et derrière un logiciel genre guitar pro qui permet de s'entrainer, en variant tempo,accompagnement, et même de s'enregistrer simplement. en plus, un parcours guidé est proposé et un parcours libre qui permet de passer ce qu'on connait déjà. des exemples de morceaux "sympas" à jouer s'ensuivent, imprimables à loisir, bref que du bon, même si le prix est relativement élevé (39 euros x 2).
le lien :
http://emme.telechargement.fr/catalog_c ... ange_os=NT
En plus,le support après-vente est efficace. j'ajoute que je n'ai aucun intérêt dans la société.
Répondre