sites de lutherie, fournisseurs...

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Chez Espen, commande minimum de 100 € zzgl. MwSt. ab Lager, ce qui veut dire : zuzüglich Mehrwertsteuer = TVA en plus (19%) prix départ.
Si la commande est inférieure à 200 €, frais de dossier de 15€ en sus.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

oui Quentin c'est assez bluffant comme bois le Ziricote , il a la réputation de mal sécher .c'est ce que me disait un marchand de bois
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Gazalain a écrit :Chez Espen, commande minimum de 100 € zzgl. MwSt. ab Lager, ce qui veut dire : zuzüglich Mehrwertsteuer = TVA en plus (19%) prix départ.
Si la commande est inférieure à 200 €, frais de dossier de 15€ en sus.
Les enfoirés :shock:
Faut qu'on fasse une commande groupée Alain, et je te livre en allant chercher mes planches de moules! :P
M'enfin avec le stock de bois que tu as déjà, t'as rien à commander je parie..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

quentinjazz a écrit :Faut qu'on fasse une commande groupée Alain, et je te livre en allant chercher mes planches de moules! :P
Elle sont mariniéres?
:D :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

et de bouchot!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Plus sérieusement,
je viens de voir sur le site de Eurospruce (http://www.best-eurospruce.com/29.html ) qu'ils distribuent les vernis Behlen, apparemment de très bons vernis cellulo, et surtout, ils distribuent des vernis spéciaux pour sunburst en bombes aérosols! :)
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

pour les cordes (j'en avait touver un autre mais impossible de retrouver , je l'ai pas mis en favoris :oops: )
http://www.cordesexpress.com/
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

En ce moment, chez Madinter, pour ceux qui comptent aller à Issoudun fin octobre:
avec le code « TRANSPORT GRATUIT À ISSOUDUN » ! à indiquer dans les observations à la fin de la commande, les frais de port sont gratuits, jusqu'à issoudun!
Et pour 200€ ou plus d'achat, ils vous offrent un set en palissandre indien! pas mal ça!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Qui va à Issoudun ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Pas moi, mais je voudrais bien..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Jusqu'au 31 octobre 2011, frais de port gratuits sur tout le site http://www.metiers-et-passions.com/fr/index.html
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Martinfan

Message par Martinfan »

Cool merci ! j'en profite :)
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Les sites fournissant du vernis cellulo en litre ferment tous les uns après les autres, ça ne doit pas leur porter chance :cry: .
Je viens de m'approvisionner en vernis Techni system chez FTFI mais les contenants sont de 5 litres minimum (on peut aussi acheter par 25 litres :lol: ). La coopérative luthière n'existant pas, si vous êtes intéressés par du vernis cellulo et du vernis de fond PU, je peux éventuellement détailler mes bidons car visiblement, j'en ai beaucoup de trop pour mes projets actuels et futurs à moins de revernir ma cuisine et ma salle de bains et toute la charpente de la maison.
Je pourrai reconditionner en litre ou en demi-litre dans des flacons neufs PEHD avec étiquette imprimée et fiche technique.
Après calcul par rapport à la facture, le litre de vernis cellulo brillant 2042 Technisystem revient à 14.05 €, le diluant universel à 9.27, le vernis de fond PU 2060 Polistyl à 14.42 et le durcisseur n° 16 à 21.27 sachant que ce dernier est à mélanger au vernis PU à raison de 50 % en volume.
Il y aurait lieu de rajouter le prix du flacon (2.65 € pour le litre) et le prix du colissimo pour l'envoi ou passer à la maison pour l'enlèvement.
Avec 1 litre de cellulo, je fais plus de trois guitares.
Ce sont des vernis pro, pas ceux qu'on trouve chez Casto.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Hello Alain,

Est-ce le vernis cellulo se garde bien dans le temps ??

Michel
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Il est annoncé pour un an, mais j'ai utilisé du vernis vieux de plus de 5 ans sans problème (même du précatalysé)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre