sites de lutherie, fournisseurs...

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Si vos boutons de mécaniques ne vous plaisent plus : http://stores.ebay.de/Magic-Guitar-Part ... 581&_pgn=1
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

un fournisseur français qui a des choses intéressantes dans son catalogue. Je n'ai pas encore vu sa référence ici alors voila :

http://www.vda-partsandwoods.fr/
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

J'avais déjà pris contact avec lui, mais le nombre de fautes d'orthographe par ligne m'ont effrayé un peu.
C'est peut être con comme réaction de ma part, mais je trouve que ça fait pas pro du tout.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Un poil brutale comme réaction Quentin....:?

Le monsieur n'a peut-être pas eu les moyens de suivre une scolarité normale, ou peut-être est-il tombé très jeune dans l'apprentissage de la lutherie.
Cela n'enlève rien à son savoir-faire. Et même au contraire, la manière dont sont libellés ses commentaires sur ses offres de bois montre qu'il sait de quoi il parle et qu'il en sait surement plus que tous ces néo-marchands de bois improvisés....

Quelques très jolis sets, notamment du Madagascar à des prix plus qu'attractifs. Je crois bien que je vais me laisser tenter....

De plus visiblement il vend une partie de son stock, je suis sûr qu'en demandant gentiment on doit pouvoir avoir accès à quelques trésors....

Merci alind pour le lien.

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Birdie a écrit :Un poil brutale comme réaction Quentin....:?
Je le concède :wink: mais je n'ai pas eu vraiment de bons rapports avec lui non plus.
Lorsque je cherchais un nouveau fond pour ma jumbo platane, je n'ai pas eu les photos promises, j'ai poireauté pour rien.
Ça + orthographe foireuse = j'avance.

L'orthographe, ça se corrige: même avec une scolarité tumultueuse, c'est quand même mieux de faire relire ses pages par quelqu'un qui pourra arranger les choses avant de mettre en ligne.
C'est mon avis, et je le partage!
:P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

quentinjazz a écrit :L'orthographe, ça se corrige: même avec une scolarité tumultueuse, c'est quand même mieux de faire relire ses pages par quelqu'un qui pourra arranger les choses avant de mettre en ligne.
C'est mon avis, et je le partage!
:P
D'accord avec toi ! De plus en plus de sites, même professionnels, sont bourrés de fautes d'orthographe voire de Français. C'est pénible à lire et ça dénote un certain mépris du lecteur... et/ou de la langue.
Ces gens n'imaginent même pas qu'un site web est visible dans le monde entier et peut être lu par des internautes dont la langue maternelle n'est pas le Français. Pourquoi les décourager ?
Alors, moi aussi, dans ces cas là, je décroche (m'enfin même quand je trouve des fautes dans les revues ou les sites anglophones, j'écris pour râler :lol:)
mhoyoux
Messages : 58
Inscription : jeu. 01 nov. 2007, 11:58
Localisation : Liège (BELGIQUE)

LUTHERIE AIGRISSE

Message par mhoyoux »

Bonjour à tous,

Est ce que un d'entre vous a t il déjà eu des contacts OU effectué des achats avec ce vendeur ?



Je vous remercie pour vos avis.

http://www.bois-lutherie-aigrisse.com/fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Attention aux Chevalets tout fait de chez Madinter . En effet je regrette un peu mon choix, j'avais commandé chez eux un chevalet en ébène ,celui que j'ai mis sur ma guitare projet6 et en fait j'ai du refaire 3 fois le sillet (une 4ème est prévue) car la rainure n'est visiblement pas d'équerre (plus étroite en haut et plus large au fond) ce qui est super "chiant" car le sillet se penche en avant. Je vais donc devoir retravaille la rainure.
En plus le trou de cheville du mi grave est un peu près de la rainure ce qui donne un angle très raide à la corde.

Donc méfiance si comme moi vous pensez acheter chez eux du tout fait... je ne suis pas satisfait. Les chevalets chinois d'ebay sont mieux fait !
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Je pense même que les chevalets que l'on fait soi-même sont les meilleurs, choix du bois, longueur, largeur, épaisseur, dimensions des ailes, profondeur et largeur de la rainure du sillet , trous de chevilles, décoration, pyramides, etc ... tous ces éléments tu les fais à ta mesure. Et ce n'est pas plus compliqué que le reste de l'instrument, au contraire, comme c'est une petite pièce, c'est très agréable à voir se dévoiler à partir d'un morceau de bois brut.
Tout ce que tu peux trouver sur le net, ce sont des cheva...laids. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Gazalain a écrit :Je pense même que les chevalets que l'on fait soi-même sont les meilleurs, choix du bois, longueur, largeur, épaisseur, dimensions des ailes, profondeur et largeur de la rainure du sillet , trous de chevilles, décoration, pyramides, etc ... tous ces éléments tu les fais à ta mesure. Et ce n'est pas plus compliqué que le reste de l'instrument, au contraire, comme c'est une petite pièce, c'est très agréable à voir se dévoiler à partir d'un morceau de bois brut.
Tout ce que tu peux trouver sur le net, ce sont des cheva...laids. :lol:
oui, la prochaine fois je fais moi même , pour celle ci je manquais de l'outillage et j'ai préféré prendre du tout fait... . Je suis juste un peu déçu du manque de sérieux de chez Madinter à ce niveau. Je m'attendais a mieux (et je vous parle pas du sillet en plastique inséré a force dans le chevalet reçu et que j'ai eu un mal fou a extraire ( du plastique mou en plus !)).

Donc ou Alain c'est une cheva... laids . J'en ai trouvé de meilleurs chez les chinois d'Ebay ;)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

alind a écrit :J'en ai trouvé de meilleurs chez les chinois d'Ebay ;)
Chez les Chinois ????? ou à côté, sur l'Ile du Soleil Levant car le cheval est déjà poney. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Gazalain a écrit :
alind a écrit :J'en ai trouvé de meilleurs chez les chinois d'Ebay ;)
Chez les Chinois ????? ou à côté, sur l'Ile du Soleil Levant car le cheval est déjà poney. :lol:
Héhé , joli jeu de mots :)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Gazalain a écrit :
alind a écrit :J'en ai trouvé de meilleurs chez les chinois d'Ebay ;)
Chez les Chinois ????? ou à côté, sur l'Ile du Soleil Levant car le cheval est déjà poney. :lol:
si jeune et déjà poney?
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Mouais :? en réalité, la blague est beaucoup moins politiquement correcte, car en vrai c'est "si jAune et déjà poney"... :(
ce qui fleure bon le racisme primaire franchouillard... :roll:
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

bah, cet humour est nippon, ni mauvais! :lol:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre