sites de lutherie, fournisseurs...

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Merci Benoît, je vais voir avec lui pour l'épicéa du Jura. Mais juste par curiosité, il reste du bois à couper dans les Alpes françaises ?
marionas
Messages : 64
Inscription : lun. 17 mars 2008, 13:08

Message par marionas »

Il me semblait que les epicéas du Val di Fiemme en Italie étaient réputés parmi les plus beaux avec ceux du Jura (suisse ou français) ...
Pour les epiceas il y a aussi Jean Marie Lehmann, souvent considéré comme la référence absolue http://www.bois-de-resonance.com/ et aussi le fournisseur de Mathias Dammann , Rudolf Fuchs http://www.germanspruce.com/
Les deux sont extrêmement sympas et disponibles.
Qualité irréprochable et difficilement égalable ... Les prix , c'est une autre histoire ....enfin ca depend ...
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Merci beaucoup des liens, peut être que eux répondront à mes emails ... (ah ces vendeurs français ...)

Pour info dans le site que tu donnes: http://www.bois-de-resonance.com/

Le gars vend du If ! Avis aux amateurs ! (et aux pros).
marionas
Messages : 64
Inscription : lun. 17 mars 2008, 13:08

Message par marionas »

Monsieur Lehmann, pas le gars car c'est un vrai Monsieur, discret, compétent, très compétent, très très compétent et adorable ....
un des meilleurs fournisseurs au monde pour l'épicéa ...

http://www.lutherie.net/eurospruce.html un excellent article sur l'épicéa
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Un site qui vend des sets, etc .. pour les ukules .
http://www.hanalima.com/Merchant2/merch ... re_Code=HL
mhoyoux
Messages : 58
Inscription : jeu. 01 nov. 2007, 11:58
Localisation : Liège (BELGIQUE)

UKULELE

Message par mhoyoux »

HEllo !!

J'ai déjà commandé leur bouquin sur la fabrication des ukulélés (ainsi qu'un t-shirt) avec les plans : excellent service mais il faut être patient !! Environ 15 jours (minimum) pour réceptionner le colis (très bien emballé). Il y a qd même 15.000 km , je pense, en simple envoi postal...

Biz

Max.

www.hanalima.com
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Cool, merci mhoyoux pour ton avis :wink: .. ouais, c'est pas la porte à coté, mais bon, si il y a un trés bon service, ça peut etre interressant .
Au passage, j'ai vu un plan d'un uku concert avec un barrage qui a l'air assez original : http://www.hanalimastore.com/servlet/Detail?no=33
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

A propose de Madinter, j'ai passé commande il y a 2 jours, j'ai reçu aussitot une confirmation de commande, mais normalement, on recois un mail avec le détails des bois et dates de coupe me semble t-il ..peut etre au moment de l'éxpé ? .. :roll: ..combien de temps pour vous entre la commande et l'éxpé ?
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

De tête, je n'avais reçu un récapitulatif que dans le paquet une fois reçu. Pour les histoire de dates de coupe, faut vraiment le demander avant de commander, et ils font un "effort" de vérifier. Faut pas oublier que ce sont des grossistes.
Enfin, tu peux toujours essayer de demander maintenant.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Ok merci Arbre .. je pensais que systématiquement, ils indiquaient la date de coupe. Ma commande est en fait en préparation..
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Je viens d'aller voir le site de Bois de résonnance et ç'a l'air intéressant niveau qualité/prix
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Dégouté :cry: .. j'arrivais pas à suivre ma commande de chez Madinter sur le site GLS , j'ai demandé qu'ils verifient le numero de suivi et ils m'ont répondue qu'effectivement, le numero de la commande n'avait pas de statut et surtout que les compagnies de transports en Espagne venaient de se mettre en greve .. :? le colis n'a pas encore était enregistré :? ..si y en a qui veulent commander, vaudrait mieux attendre un peu je pense .. en attendant, j'espere que je la recevrait un jour ! .. pas cool :o
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Comme quoi, ça n'arrive pas qu'en France. :oops:
J'éspère que le postier fou (Italien je crois :roll: ), qui jetais les paquets et lettres dans les fontaines, n'a pas été embauché en Espagne.

Madinter, ou GLS, prennent la responsabilité du colis?! :?

Tant que tu ne l'a pas reçu, il n'y as pas de raison que tu en patisses. (ils sont plus en prise, avec ce qui ce passe la bas, que toi. Et GLS doit avoir une assurance, dans le pire des cas.) :wink:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Madinter m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant ...je pense effectivement qu'il va juste falloir attendre. Je ne sais pas exactement comment ça ce passe si je ne le reçois jamais :roll: ..(je dis ça c'est pour conjurer le sort :lol: ..)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Jack a écrit :Madinter m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant ...je pense effectivement qu'il va juste falloir attendre. Je ne sais pas exactement comment ça ce passe si je ne le reçois jamais :roll: ..(je dis ça c'est pour conjurer le sort :lol: ..)
Tu n'est pas a trois cent Kms pour leur péter la g...le :wink: :lol: :oops: :oops: :arrow:
@+

Carlos
Répondre