Fournisseur de manches

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Fournisseur de manches

Message par Arbre »

Bonjour à la petite communauté !

Je suis à la recherche d'un fournisseur de manches vierges (blank) pour une guitare folk.
Chez Mc donald la bloc est en acajou et ne peut pas être commandé, sur d'autres sites les blocs proposés font 22mm d'épaisseur seulement donc pas possible de faire un manche d'un seul tenant etc ...
Merci d'avance.

PS: sinon je fais un manche selonla technique pour les guitares classiques, en collant les petites planches de 22mm, mais ça donnerait quoi niveau son ??
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour! Bienvenue à vous sur le forum!

Vous pouvez fabriquer un manche de cordes acier avec une planche de 22mm, puis la réduire à 20mm(rabot) et découper,coller 4blocs pour en faire le talon, aucun souci!

Vous pouvez trouver du bois pour la facture de manche chez Luthimate, Kauffer... en France!

Essayez de poster votre message dans la rubrique "site de lutherie, fournisseurs", http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... c.php?t=71 ce sera plus simple pour tout le monde :wink: merci!


Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Ok merci ! je vais donc me confectionner un manche avec une planche de 22mm. J'espère ne pas trop perdre niveau son.
Répondre