probleme avec Stewart Mac Donalds

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

clement74
Messages : 154
Inscription : sam. 06 févr. 2010, 18:27
Localisation : Montpellier et Les Carroz
Contact :

Message par clement74 »

j'ai egalement été surpris, commande effectuée le mardi soir, colis recu le samedi!!
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

encore une commande passe .nickel.commande passe lundi apres midi.livraison mercredi matin :shock:
nickel :wink:
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

taxe

Message par marsupioux »

est ce quu 'il n 'existe pas une franchise ?
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: taxe

Message par Gazalain »

marsupioux a écrit :est ce qu'il n 'existe pas une franchise ?
:shock: Que veux tu dire par là ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

franchise

Message par marsupioux »

tu peux acheter quand tu es en vacances par exemple des souvenirs jusqu'à une certaine valeur , 450 € je crois pour les USA sans payer de taxe . J ' achète de temps en temps chez Elderly ou Stewart ,des cordes ou des bricoles qui ne dépassent jamais cette somme , ça arrive par avion et je n' ai jamais payé de taxe .
Tu as les renseignements sur le site de la douane
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Re: franchise

Message par niko »

marsupioux a écrit :tu peux acheter quand tu es en vacances par exemple des souvenirs jusqu'à une certaine valeur , 450 € je crois pour les USA sans payer de taxe . J ' achète de temps en temps chez Elderly ou Stewart ,des cordes ou des bricoles qui ne dépassent jamais cette somme , ça arrive par avion et je n' ai jamais payé de taxe .
Tu as les renseignements sur le site de la douane
Je ne suis pas tout à fait certain que ça fonctionne comme ça. Une fois j'ai acheté pour environ $100 de cordes et fournitures diverses chez Elderly, et je me sous gouré en choisissant le mode d'expédition, j'ai coché la case UPS à la place de USPS.
A la livraison, le chauffeur UPS m'a réclamé environ 30-35€ de frais de douane (TVA + taxe douane) et de dossier. J'étais content...

Apparemment UPS fait systématiquement les formalités de passage en douane. Alors qu'avec USPS (La poste), si la douane n'examine pas le colis, on passe à travers ces frais. En tout cas je n'ai jamais eu à payer de frais de douane pour un colis expédié des USA par USPS.

Et aussi une fois j'avais commandé un truc de 40€ au Japon, et comme je n'avais pas le choix du mode d'expédition, j'ai du passer par une compagnie du meme style qu'UPS (me souviens plus qui), et là aussi meme combat, je me suis pris TVA et frais de douane à la livraison :evil:

En résumé, j'essaie désormais autant que possible de me faire livrer par la Poste 8)
Avatar de l’utilisateur
micheldonadey
Messages : 60
Inscription : lun. 22 oct. 2007, 16:31
Localisation : marseille
Contact :

Message par micheldonadey »

Il me semble que si on peut choisir un envoi "normal" air mail ça peut passer sans taxes si on demande d'écrire "Gift" sur le paquet et une valeur faible ...

Si on prend une livraison plus rapide ... elle vient plus rapidement en Europe mais reste coincée en douane à l'aeroport ... et parfois vient vite, parfois non !

si on prend UPS ou DHL je pense que là, on n'échappe pas à la douane en règle générale...
...apprendre, ce n'est pas se remplir de connaissances mais au contraire savoir les vider afin de laisser la place à un savoir nouveau et neutre.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Je pense que l'astuce du Gift écrit à la main sur le paquet est dépassée depuis un moment, les douaniers ne sont pas (tous) si cons :)
C'est au petit bonheur la chance quand on choisit l'envoi par USPS, et taxes obligatoires avec les autres shippers, c'est ainsi :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
micheldonadey
Messages : 60
Inscription : lun. 22 oct. 2007, 16:31
Localisation : marseille
Contact :

Message par micheldonadey »

non,
c'est pas écrit à la main, j'ai reçu ainsi un paquet avec un bulletin d'accompagnement où la case GIFT était cochée ...
...apprendre, ce n'est pas se remplir de connaissances mais au contraire savoir les vider afin de laisser la place à un savoir nouveau et neutre.
Répondre