GODIN 5TH AVENUE KINGPIN 5THAP90

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

GODIN 5TH AVENUE KINGPIN 5THAP90

Message par pilou »

Salut à tous; :D Est ce que quelqu'un sait quelque chose de cette guitare ? Et surtout de la sonorité qu'elle a une fois branchée, jazz ou folk rock ? Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Je relance la question ? Moi même je ne connais pas :? !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

Message par pilou »

Je crois que ça va être dur de se faire une idée. il parait qu'elle n'est pas encore arrivée en Europe. :lol: S'il y a des canadiens sur la toile.... merci pour nous.
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Si si, il y a des magas qui en ont (en France en tous cas)... d'après mes infos: on en a pour son argent... point! :D :wink:
godan ezy
Messages : 53
Inscription : lun. 24 déc. 2007, 19:57

Vous voulez vraiment l'entendre!

Message par godan ezy »

Hi
Cette fameuse Godin 5th Avenue Kingpin, il est possible de l'entendre sur le site "GODIN". Lorsque vous vous trouvez sur le site spécifique aux guitares Godin, (Godin a bien d'autres marques) cliquez sur la première icône réservée au modèle "5th Avenue" Vous avez un clip où vous pourrez écouter la version acoustique. Personnellement, je ne trouve pas que cette guitare à de grandes qualités acoustiques, même si la forme est très réussie et le prix très compétitif. Mais, la Kingpin, c'est toute autre chose':)! Ecoutez le deuxième clip consacré à ce modèle. La guitare est joué par un jeune auteur-compositeur canadien, Bruno Labrie qui interprête une de ses chansons: "Je croyais tout". Morceau assez sympa, style balade. Et, étonnement, électrifiée cette guitare à un son plutôt folk, très agréable. Rien de jazzy dans cette configuration. Je n'en ferai pas ma guitare principale, mais, elle doit-être une agréable compagne pour joué du blues, slide et du folk. J'ai un petit faible pour le modèle "Cognacburst". Si vous voulez l'écouter plus longtemps que sur le site "Godin, vous pouvez allez sur "You Tube" où Bruno Labrie joue le même morceau, avec ses musiciens, sur une petite scène québecquoise. Pour moi ce modèle est une bonne surprise':wink:'.
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

godin

Message par pilou »

merci . Tu as raison, c'est une guitare qui sonne très moyen en acoustique. Reste à voir ce qu'elle donne avec son piezzo. difficile à apprècier. je pense qu'on doit en avoir pour son argent....
godan ezy
Messages : 53
Inscription : lun. 24 déc. 2007, 19:57

Godin Kingpin.

Message par godan ezy »

Hi Pilou':D'
Je voulais t'indiquer un magasin où il est possible de l'essayer sur Paris (Total-Music), mais je vois que tu vis en Corse. Perso, je n'ai pas joué dessus, because money, pas la peine de se créer des angoisses et j'ai d'autres projets pour l'avenir en matière de guitare (Mr. B.deB.). Je crois que pour le moment, elle n'est pas facile à trouver en magasins Dispo chez Thomann en noire pour 545€ (Chez Total-Music 669€ !); Pour mon goût, une acoustique vernie en noir c'est une hérésie, mais chacun voit.
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Re: godin

Message par gorax »

pilou a écrit :merci . Tu as raison, c'est une guitare qui sonne très moyen en acoustique. Reste à voir ce qu'elle donne avec son piezzo. difficile à apprècier. je pense qu'on doit en avoir pour son argent....
C'est un "P90" il me semble, non?
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

godin

Message par pilou »

Oui, c'est un P 90. Une bonne référence , mais c'est pas toujours suffisant.
Faudrait voir ...
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Un upgrade avec un "bon" P90 serait peut-être justifié dans le futur? un Antiquity ou un Lollar... mais il est peut-être pas mal...
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

Message par pilou »

C'est très délicat. En tous cas, si quelqu'un a pu se faire une idée sur la question, il est bienvenu.
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Curieuse guitare, en tous cas: un look (voulu) de vieille archtop jazz et des sonorités plus "folk" - d'après ce que j'ai pu lire, entendre - et c'est absolument normal, au vu des matériaux employés.
Maintenant, une fois qu'il y a un micro, surtout placé dans la table, ces sonorités jazz peuvent être approchées, la table jouant moins son rôle.
C'est dans cette optique-là que je pensais à un upgrade.
Ca en vaut peut-être la peine: ça restera toujours beaucoup moins cher que la moindre vieille Gibson d'occase (même une ES 125 brute de chez brute vaut plus de 1200€)...
Jusqu'à présent, pas encore entendu cette Godin "sonner jazz" mais ce n'est pas impossible...
toffa
Messages : 2
Inscription : lun. 10 nov. 2008, 15:19

Message par toffa »

Un oeil sur le site de Sylvain Luc ?
Je pompe donc je suis...
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

Salut,

Il y a un test video sur le site "laguitare" de la 5th avenue "normale".

http://www.laguitare.com/guitare-materi ... 804-0.html

Denis
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

denisbibi a écrit :Salut,

Il y a un test video sur le site "laguitare" de la 5th avenue "normale".

http://www.laguitare.com/guitare-materi ... 804-0.html

Denis

ce son me plait bien...le gars qui joue taquine vraiment bien la 6 corde...
. :lol: :lol:
Répondre