Guitare Egmond Luthier ou usine?

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Lorraine
Messages : 7
Inscription : lun. 26 mai 2008, 13:29

Guitare Egmond Luthier ou usine?

Message par Benoit de Lorraine »

Bonjour,
Je possède une guitare de marque Egmond (c'est hollandais), c'est une dreadnought sunburst avec une plaque de protection qui est assez voyante, je n'ai malheureusement pas de photo à proposer.
Mes petites recherches sont restées vaines, je pense juste qu'elle doit être des années 70. Il paraitrait que Georges Harrison et Brian May avait tout deux des Egmond acoustiques sinon j'ai vu récemment Pete Doherty à la télé avec cette guitare dans un café de Paris.
Quelqu'un a t il entendu parler de cette marque est ce que c'est un instrument de luthier ou sorti d'usine? Est ce que ce sont de bons instruments?
Merci d'avance dans tous les cas
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

de ce que j'ai pu lire, Egmond fut une usine(drecteur Ulke Egmond) fabriquant de 1935 à 1972 des guitares acoustiques, archtop, demi caisse, et électriques, des basses dans la ville d'einddhoven, puis dans la ville de Best Holland(c'est où?). Ils ont aussi fabriqués sous la marque d'Orpheum(pour le marché américain), Rosetti(pour le marché Anglais), mais aussi sous d'autres noms tel Miller, Wilson et Lion.
Les cotes sont souvent entre 250 et 400euros.

Benoit de Bretagne
Benoit de Lorraine
Messages : 7
Inscription : lun. 26 mai 2008, 13:29

Message par Benoit de Lorraine »

Bonjour Benoit,

Désolé pour mon pseudo pourri, mais je voulais pas recréer un profil, il faut que j'assume maintenant!!

Merci beaucoup pour ta réponse je suis content que ma gratte ait déja plus de 35 ans, en plus je l'avais racheté à une copine 30 €!!!! je ne pensais pas l'arnaquer à l'époque je ne savais pas du tout ce que ça valait c'était ma première vrai guitare.

J'ai une dernière petite question: un numéro de série est frappé derrière la tête de la guitare, où est ce que je pourrais m'adresser pour en savoir plus sur cette gratte?

En tout cas je tiens à te féliciter benoit ainsi que tes collaborateurs pour la qualité et la rapidité de tes réponse sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Benoit de Lorraine a écrit :Bonjour Benoit,
Désolé pour mon pseudo pourri, mais je voulais pas recréer un profil, il faut que j'assume maintenant!!.
ça peut se changer tu sais!
Benoit de Lorraine a écrit :En tout cas je tiens à te féliciter benoit ainsi que tes collaborateurs pour la qualité et la rapidité de tes réponse sur ce forum.
j'ai jamais été collabo ? j'étais même pas né... desolé :oops: Oui je sais ils sont forts sur ce forum :wink: !!!
Benoit de Lorraine a écrit : où est ce que je pourrais m'adresser pour en savoir plus sur cette gratte?
N'hésite pas à ajouter des photos de l'instrument sur le forum

Benoit de Bretagne
dany
Messages : 163
Inscription : mar. 20 juin 2006, 00:08

Message par dany »

Voici un lien sur les guitares Egmond.
La page d'accueil laisse entendre que le site a déménagé, mais... il suffit de faire défiler vers le bas.
http://home.kpnplanet.nl/~w.markenhof@kpnplanet.nl/
Benoit de Lorraine
Messages : 7
Inscription : lun. 26 mai 2008, 13:29

Message par Benoit de Lorraine »

Désolé pour le manque de photo mais je vais avoir internet chez moi bientot et je pourrai en mettre pour l'instant je surfe clandestinement pendant mes heures de boulot!!

Merci beaucoup Dany pour le lien!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Benoit de Lorraine a écrit :pour l'instant je surfe clandestinement pendant mes heures de boulot!! !
Ouais :D y'en a qui bossent entre 2 posts :lol: :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
patchristmas
Messages : 1
Inscription : mar. 24 mars 2009, 23:24
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par patchristmas »

Bonjour,
Voici des pages de mon site sur egmond
http://patchristmas.perso.neuf.fr/solid7.html
http://patchristmas.perso.neuf.fr/typhoon.html
à bientôt
Pat
Répondre