guitare Maton

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
DUPONT
Messages : 10
Inscription : mar. 25 mars 2008, 16:47
Localisation : DIJON

guitare Maton

Message par DUPONT »

Bonjour à tous,

Je suis un FAN de l'immense guitariste qu'est Tommy Emmanuel (et je ne suis pas le seul je crois,n'est-pas Benoit?)
il joue principalement sur son modèle de guitare, la MATON EBG808TE avec laquelle il a un son extraordinaire
Avant d'aller jusqu'à Londres pour l'essayer (introuvable en France)j'aimerai connaitre vos avis sur cette guitare (si quelqu'un du forum à la chance d'en posseder une!)

Merci de vos réponses

Laurent
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

J'ai un copain fan de Tommy Emmanuel aussi ;-) qui en a une, et que je joue de temps en temps.
Sans vouloir casser l'ambiance, personnellement je n'en raffole pas. Ca n'engage que moi, mais en acoustique elle ne sonne pas terrible, et pour tout dire, je préfère une bonne Cort à 150-200 Euros !
D'ailleurs le copain en question ne joue JAMAIS en acoustique avec, il se ballade toujours avec son ampli (AER, comme Tommy) et s'amplifie toujours, ...meme lorsque les autres jouent en acoustique. Il a donc toujours un son electro qui peut etre bien; mais là ça dépend forcément de ce qu'il y a comme ampli, corrections et effet éventuel.
Sinon, cote jeu, la guitare est confortable, réglée très basse (un réglage à la Tommy quoi), ca explique peut être aussi en partie la faiblesse du son acoustique.
D'ailleurs je ne peux m'empecher d'imaginer le son qu'aurait Tommy avec une bonne guitare de luthier 8)
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Je pense comme toi Niko 8)
Maintenant ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Oui, très bon branchée avec ses 3capteurs ds la caisse, par contre en acoustique, les 3que j'ai eu entre les mains sont égales à une Takamine entrée de gamme!

Je sais que Denis Paquet sur le forum en possède une, François Sciortino(aussi sur ce forum) en a aussi possédé :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
DUPONT
Messages : 10
Inscription : mar. 25 mars 2008, 16:47
Localisation : DIJON

Message par DUPONT »

Merci pour vos réponses! :D

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Vous pouvez les contacter via le forum, Leur contact est dans leur profil :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
DUPONT
Messages : 10
Inscription : mar. 25 mars 2008, 16:47
Localisation : DIJON

Message par DUPONT »

même si cette guitare n'a pas beaucoup de patate,on ne m'enlevera pas de l'idée qu'elle doit avoir un son sympa! :)
il suffit d'ecouter Tommy en live pour s'en rendre compte, et il n'a pas un tout un systeme d'amplification sophistiqué: une reverb alésis un ampli AER compact 60 ou Domino le tout repiqué dans la sono et hop! envoyé le son qui tue!
Je doute qu'il ai le même son avec une takamine...
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

DUPONT a écrit :même si cette guitare n'a pas beaucoup de patate,on ne m'enlevera pas de l'idée qu'elle doit avoir un son sympa! :)
il suffit d'ecouter Tommy en live pour s'en rendre compte, et il n'a pas un tout un systeme d'amplification sophistiqué: une reverb alésis un ampli AER compact 60 ou Domino le tout repiqué dans la sono et hop! envoyé le son qui tue!
Je doute qu'il ai le même son avec une takamine...
Je pense au contraire que Tommy Emmanuel peut faire sonner n'importe quelle pelle et nous faire penser qu'elle sonne du feu de Dieu....Hélas, n'est pas Tommy Emmanuel qui veut!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Image

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Benoit de Bretagne a écrit :Image

Benoit de Bretagne
Tu l'as chopé ou ton smilies?????????????????Ah le progrès!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DUPONT
Messages : 10
Inscription : mar. 25 mars 2008, 16:47
Localisation : DIJON

Message par DUPONT »

Je veux bien que le doigté y soit pour beaucoup dans le son, mais quand on écoute sur you tube des reprises joué sur Maton de whose who wait, and so it goes, lewis and clarck... on se rend compte que la guitare y est aussi pour beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

angfra a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :Image

Benoit de Bretagne
Tu l'as chopé ou ton smilies?????????????????Ah le progrès!!!!!! :wink:
Le smile, Benoit l'a "piqué" sur mon site :D :D

au voleur !!!!!!!!!! :D
Thierry
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Marbuzet a écrit :Le smile, Benoit l'a "piqué" sur mon site :D :D
Ton site!!!!!!???????? :roll: Quel site :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Le notre :wink: ! Marbuzet avait posté tout à l'heure avec ce smiley, me suis dit, je vais le reposter pour rigoler :wink: ! Au fait où trouve ton des smileys? est ce un logiciel?

Benoit de Bretagne
math.
Messages : 1
Inscription : mer. 06 mai 2009, 00:02

Message par math. »

Comparer une Cort à une Maton ebg808te , franchement c'est comme comparer une 2CV à une Ford Mustang , désolé mais là, y'a mal donne !! Se racheter une paire d oreille dans l 'année , je suis encore désolé , mais la je suis .... :evil: J'en possède une depuis 4 ans, c'est toujours un immense bonheur de jouer cette jolie blonde. Tout mes potes veulent me la piquer ! J ai revendu une 414ce taylor pour me l acheter, je ne regrette rien !! Elle à la vie en elle, le blues roots, un son qui fait pâlir les plus beau micro du monde. Je l enregistre souvent pour de la musique de film ou autres projets ! C'est de la bombe BEBE !! Bonne soirée les fondu de guitare ! Math
Répondre