un conseil

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

un conseil

Message par pilou »

je souhaite acheter une électro acoustique Seagull avec le systeme Quantum. Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est valable ou pas.. Merci. :lol:
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Aucune idée pour ma part, mais je suis sûre que dès demain tu auras une petite réponse de Benoit.

En attendant, chers internautes ... votre avis, témoignages sont aussi importants :roll: !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Perso, je ne connais pas mais j'ai trouvé plusieurs articles sur le net concernant ce systeme installé sur les Guitares Seagull .
Si cela peut éclairer ta lanterne..


EPM Quantum de Godin (SEAGULL PERFORMER CW QUANTUM)
Le système de guitare acoustique EPM Quantum de Godin est simple sur le plan de la conception mais offre un rendement exceptionnel. Ce système à source unique est doté d'un micro de sillet extrêmement sensible et impeccablement adapté aux composants électroniques montés sur l'éclisse, ainsi que de commutateurs rotatifs pour régler le volume, les graves et les aigus. Les composants électroniques et les réglages sont présentés pour une utilisation facile et sont agrémentés d'une plaque en étain finement travaillée. Combinés au capteur, le registre et les fréquences offerts par l'égalisateur ont été conçus pour reproduire le son avec une richesse et une plénitude dignes de systèmes beaucoup plus complexes.



The Godin EPM Quantum II
Le système de guitare acoustique EPM Quantum II de Godin offre une reproduction de son et un rendement exceptionnels. Le Quantum II est un système hybride qui combine un capteur de sillet des plus sensibles et un microphone à électret de première qualité dans une configuration fort simple mais très efficace. La capsule du microphone, conçue spécialement pour nos besoins, est installée au bout d’une tige souple de 6 po intégrée aux composants électroniques montés sur l’éclisse. Quatre commutateurs rotatifs permettent de régler la présence/phase du micro, le volume global et les fréquences aiguës et graves du capteur de sillet. Les composants électroniques et les réglages sont présentés pour une utilisation facile et sont agrémentés d’une plaque en étain finement travaillée.
Les signaux du micro peuvent être ajoutés et mélangés, en phase ou hors phase, à ceux du capteur de sillet. C’est ainsi que l’utilisateur peut éliminer (ou atténuer) des fréquences potentiellement indésirables et en accentuer d’autres. Cette souplesse en matière de jumelage de signaux se solde par une sonorité des plus riches et claires.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Godin a utilisé pendant très longtemps des systèmes LR Baggs, reproduisant très naturellement le son de l'instrument, ils ont remplacés par les Quantum et autres, des systèmes très près proche et de qualité!
Je me demande si ce n'est pas LR Baggs qui fabrique celà pour eux, il faudrait que j'en démonte un prochainement :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Merci pour vos infos milot et Benoit :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
thierryp
Messages : 1
Inscription : mer. 19 sept. 2007, 12:03
Localisation : carpentras

seagull

Message par thierryp »

salut j'ai acheté une seagull s6cw quantum il y a un an
Je l'ai choisie pour le confort du manche,46mm,pour le jeu aux doigts,c'est top
En acoustique,le son n'est pas miraculeux,mais propre,c'est une bonne guitare moyenne gamme,branchée sur un aer ca sonne plutot bien

Un petit defaut,elle est tres fragile,le moindre choc laisse une trace
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à vous Thierryp!

La table d'harmonie est en cèdre rouge du Canada, ce bois est très fragile, il marque au moindre coup d'ongle! mais le son est chaleureux et rond, avec de la longueur de vie de note(sustain)... donc... il faut être soigneux :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Benoit de Bretagne a écrit :Bienvenue à vous Thierryp!

La table d'harmonie est en cèdre rouge du Canada, ce bois est très fragile, il marque au moindre coup d'ongle! mais le son est chaleureux et rond, avec de la longueur de vie de note(sustain)... donc... il faut être soigneux :wink: !

Benoit de Bretagne
Je crois qu'en plus le vernis (y'en a ?) est très fin, mais ca sonne la S6.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Raphc a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :Bienvenue à vous Thierryp!

La table d'harmonie est en cèdre rouge du Canada, ce bois est très fragile, il marque au moindre coup d'ongle! mais le son est chaleureux et rond, avec de la longueur de vie de note(sustain)... donc... il faut être soigneux :wink: !

Benoit de Bretagne
Je crois qu'en plus le vernis (y'en a ?) est très fin, mais ca sonne la S6.
Non, y'a pas de vernis.

C'est super joli quand c'est neuf mais à vieillir, le moindre coup de médiator ou d'ongle se transforme en ornière......
Au début, je moderais mes élan et puis avec le temps, les marques se sont accumulées.
Elle est tellement marquée maintenant que je l'utilise dès qu'il peut y avoir un "risque".
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Heureusement qu'il y a une protection sur la table d'harmonie, sinon le bois s'oxyderait de suite, se salirait! il y a soit une cire, un vernis, une huile(plus proche d'une cire que de l'huile, celle ci durcit)!
Le bois sur les instruments sont toujours protégés! Sauf la touche en ébène ou Palissandre qui est simplement huilée.

Benoit de Bretagne
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

seagull

Message par pilou »

Merci à tous pour vos commentaires. C Kool !! :D
Benoit, peut tu me dire ce que tu pense d'une Epiphone acoustique AJ 500M. Je recherche une très bonne imitation de Gibson, sans le prix... bien sûr. Merci d'avance. :shock:
Répondre