un conseil
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
un conseil
je souhaite acheter une électro acoustique Seagull avec le systeme Quantum. Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est valable ou pas.. Merci.
Perso, je ne connais pas mais j'ai trouvé plusieurs articles sur le net concernant ce systeme installé sur les Guitares Seagull .
Si cela peut éclairer ta lanterne..
EPM Quantum de Godin (SEAGULL PERFORMER CW QUANTUM)
Le système de guitare acoustique EPM Quantum de Godin est simple sur le plan de la conception mais offre un rendement exceptionnel. Ce système à source unique est doté d'un micro de sillet extrêmement sensible et impeccablement adapté aux composants électroniques montés sur l'éclisse, ainsi que de commutateurs rotatifs pour régler le volume, les graves et les aigus. Les composants électroniques et les réglages sont présentés pour une utilisation facile et sont agrémentés d'une plaque en étain finement travaillée. Combinés au capteur, le registre et les fréquences offerts par l'égalisateur ont été conçus pour reproduire le son avec une richesse et une plénitude dignes de systèmes beaucoup plus complexes.
The Godin EPM Quantum II
Le système de guitare acoustique EPM Quantum II de Godin offre une reproduction de son et un rendement exceptionnels. Le Quantum II est un système hybride qui combine un capteur de sillet des plus sensibles et un microphone à électret de première qualité dans une configuration fort simple mais très efficace. La capsule du microphone, conçue spécialement pour nos besoins, est installée au bout d’une tige souple de 6 po intégrée aux composants électroniques montés sur l’éclisse. Quatre commutateurs rotatifs permettent de régler la présence/phase du micro, le volume global et les fréquences aiguës et graves du capteur de sillet. Les composants électroniques et les réglages sont présentés pour une utilisation facile et sont agrémentés d’une plaque en étain finement travaillée.
Les signaux du micro peuvent être ajoutés et mélangés, en phase ou hors phase, à ceux du capteur de sillet. C’est ainsi que l’utilisateur peut éliminer (ou atténuer) des fréquences potentiellement indésirables et en accentuer d’autres. Cette souplesse en matière de jumelage de signaux se solde par une sonorité des plus riches et claires.
Si cela peut éclairer ta lanterne..
EPM Quantum de Godin (SEAGULL PERFORMER CW QUANTUM)
Le système de guitare acoustique EPM Quantum de Godin est simple sur le plan de la conception mais offre un rendement exceptionnel. Ce système à source unique est doté d'un micro de sillet extrêmement sensible et impeccablement adapté aux composants électroniques montés sur l'éclisse, ainsi que de commutateurs rotatifs pour régler le volume, les graves et les aigus. Les composants électroniques et les réglages sont présentés pour une utilisation facile et sont agrémentés d'une plaque en étain finement travaillée. Combinés au capteur, le registre et les fréquences offerts par l'égalisateur ont été conçus pour reproduire le son avec une richesse et une plénitude dignes de systèmes beaucoup plus complexes.
The Godin EPM Quantum II
Le système de guitare acoustique EPM Quantum II de Godin offre une reproduction de son et un rendement exceptionnels. Le Quantum II est un système hybride qui combine un capteur de sillet des plus sensibles et un microphone à électret de première qualité dans une configuration fort simple mais très efficace. La capsule du microphone, conçue spécialement pour nos besoins, est installée au bout d’une tige souple de 6 po intégrée aux composants électroniques montés sur l’éclisse. Quatre commutateurs rotatifs permettent de régler la présence/phase du micro, le volume global et les fréquences aiguës et graves du capteur de sillet. Les composants électroniques et les réglages sont présentés pour une utilisation facile et sont agrémentés d’une plaque en étain finement travaillée.
Les signaux du micro peuvent être ajoutés et mélangés, en phase ou hors phase, à ceux du capteur de sillet. C’est ainsi que l’utilisateur peut éliminer (ou atténuer) des fréquences potentiellement indésirables et en accentuer d’autres. Cette souplesse en matière de jumelage de signaux se solde par une sonorité des plus riches et claires.
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
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Godin a utilisé pendant très longtemps des systèmes LR Baggs, reproduisant très naturellement le son de l'instrument, ils ont remplacés par les Quantum et autres, des systèmes très près proche et de qualité!
Je me demande si ce n'est pas LR Baggs qui fabrique celà pour eux, il faudrait que j'en démonte un prochainement !
Benoit de Bretagne
Je me demande si ce n'est pas LR Baggs qui fabrique celà pour eux, il faudrait que j'en démonte un prochainement !
Benoit de Bretagne
seagull
salut j'ai acheté une seagull s6cw quantum il y a un an
Je l'ai choisie pour le confort du manche,46mm,pour le jeu aux doigts,c'est top
En acoustique,le son n'est pas miraculeux,mais propre,c'est une bonne guitare moyenne gamme,branchée sur un aer ca sonne plutot bien
Un petit defaut,elle est tres fragile,le moindre choc laisse une trace
Je l'ai choisie pour le confort du manche,46mm,pour le jeu aux doigts,c'est top
En acoustique,le son n'est pas miraculeux,mais propre,c'est une bonne guitare moyenne gamme,branchée sur un aer ca sonne plutot bien
Un petit defaut,elle est tres fragile,le moindre choc laisse une trace
- Benoit de Bretagne
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Je crois qu'en plus le vernis (y'en a ?) est très fin, mais ca sonne la S6.Benoit de Bretagne a écrit :Bienvenue à vous Thierryp!
La table d'harmonie est en cèdre rouge du Canada, ce bois est très fragile, il marque au moindre coup d'ongle! mais le son est chaleureux et rond, avec de la longueur de vie de note(sustain)... donc... il faut être soigneux !
Benoit de Bretagne
Non, y'a pas de vernis.Raphc a écrit :Je crois qu'en plus le vernis (y'en a ?) est très fin, mais ca sonne la S6.Benoit de Bretagne a écrit :Bienvenue à vous Thierryp!
La table d'harmonie est en cèdre rouge du Canada, ce bois est très fragile, il marque au moindre coup d'ongle! mais le son est chaleureux et rond, avec de la longueur de vie de note(sustain)... donc... il faut être soigneux !
Benoit de Bretagne
C'est super joli quand c'est neuf mais à vieillir, le moindre coup de médiator ou d'ongle se transforme en ornière......
Au début, je moderais mes élan et puis avec le temps, les marques se sont accumulées.
Elle est tellement marquée maintenant que je l'utilise dès qu'il peut y avoir un "risque".
- Benoit de Bretagne
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Heureusement qu'il y a une protection sur la table d'harmonie, sinon le bois s'oxyderait de suite, se salirait! il y a soit une cire, un vernis, une huile(plus proche d'une cire que de l'huile, celle ci durcit)!
Le bois sur les instruments sont toujours protégés! Sauf la touche en ébène ou Palissandre qui est simplement huilée.
Benoit de Bretagne
Le bois sur les instruments sont toujours protégés! Sauf la touche en ébène ou Palissandre qui est simplement huilée.
Benoit de Bretagne
seagull
Merci à tous pour vos commentaires. C Kool !!
Benoit, peut tu me dire ce que tu pense d'une Epiphone acoustique AJ 500M. Je recherche une très bonne imitation de Gibson, sans le prix... bien sûr. Merci d'avance.
Benoit, peut tu me dire ce que tu pense d'une Epiphone acoustique AJ 500M. Je recherche une très bonne imitation de Gibson, sans le prix... bien sûr. Merci d'avance.