Salon de la guitare à montréal

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
celtic29
Messages : 79
Inscription : ven. 09 juin 2006, 09:17
Localisation : toulouse

Salon de la guitare à montréal

Message par celtic29 »

Un site avec de bien belles photos : Salon de la guitare à Montréal (Qc)

http://www.montrealguitarshow.com/liste ... es_fr.aspx

On y voit notamment les photos de constructions de différentes guitare par plusieurs luthiers.

Une belle initiative : Les guitares sont destinées à la collection du salon. Elle sont réalisées pour être prêtée à de jeunes artistes.

celtic
Pour les amateurs de musiques celtes...Venez nous voir : http://www.youtube.com/profile?user=celtic29
beno
Messages : 159
Inscription : mar. 08 août 2006, 15:23
Localisation : Seclin (59)-Reims (51)

Message par beno »

Apparement Tim McKnight applique de la colle epoxy sur le dos, les éclisses et la table de ses guitares, je ne savais pas que ça se faisait...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

A une époque certains utisiaient la cyanolite pour vernir! c'est sur ça bouche tout... l'époxy aussi! je n'ai jamais vu d'aussi belles finitions Glossy que chez l'Oncle Tom, par contre, elles ont des vernis très épais et donc un son "bridé"!

Sympas ces photos :wink: !!! Merci Celtic!!!!

Benoit de Bretagne
beno
Messages : 159
Inscription : mar. 08 août 2006, 15:23
Localisation : Seclin (59)-Reims (51)

Message par beno »

Benoit de Bretagne a écrit :A une époque certains utisiaient la cyanolite pour vernir! c'est sur ça bouche tout... l'époxy aussi! je n'ai jamais vu d'aussi belles finitions Glossy que chez l'Oncle Tom, par contre, elles ont des vernis très épais et donc un son "bridé"!

Sympas ces photos :wink: !!! Merci Celtic!!!!

Benoit de Bretagne
Ok merci du renseignement
Répondre