Nouveau membre

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Carl73
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 nov. 2023, 08:43

Nouveau membre

Message par Carl73 »

Salut, je m'appelle Carl.
Je sui nouveau ici et j'ai entendu de bonnes choses sur cette communauté. Je suiis là pour faire connaissance et j'ai vraiment hâte de discuter avec vous, amis passionnés du guitare.
Merci !
Carl73
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 nov. 2023, 08:43

Re: Nouveau membre

Message par Carl73 »

Comte tenu du sujet qui intéressent chac1 de nous dans ce forum, je trouver normal d'obtenir vos conesil de que faire sur une guitar e; et j'espèrre comptéé su votr gentillesse. Voilà, il le do de ma guitae ancoustique qui s'est détache des autres partie ss et je me demandais si une application d'u colle à bois (https://www.ferberpainting.fr/collectio ... /wood-glue) tiendrais le rendraise ncore plus résistant;

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3640
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau membre

Message par Fransgreg »

Bonjour et bienvenue,

Non, cette colle n'est pas une bonne idée!

On peut vous aider à distance si vous nous montrez des photos détaillées. Sinon, la meilleure chose à faire est d'aller montrer votre guitare à un luthier près de chez vous.
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1334
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Nouveau membre

Message par bernie »

Je sais qu'en lutherie on aime utiliser des colles qui permettent de revenir en arrière, et de pouvoir toujours reprendre un collage, refaire quelque chose qui s'est (ou a été) dégradé chaque fois que c'est nécessaire, et que dès lors on aime pouvoir chauffer un point pour faire fondre la colle, rattraper une déviation du manche, repositionner ou refaire un chevalet, un barrage, une touche etc.
D'où l'usage de colles particulières qui permettent celà, chaque fois que c'est possible...
Peut-être que la colle que vous avez vue ne correspond pas à ces exigences (Fransgreg s'y connait)...
Répondre