Enfin un site pour mes instruments!

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Enfin un site pour mes instruments!

Message par benbenbenben »

Enfin, j'ai créé mon site! Ce n'est pas un blog non, c'est un vrai site internet et tout et tout :shock: :cheers:

http://benjaminpaldaccigu.wix.com/benpaldacciguitars" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, je vais devoir réimprimer toutes mes cartes d'affaire, mais le jeu en vaut la chandelle.

J'espère que ça vous plaira et surtout que je ne me suis pas trompé de section :)
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par Remi Preuller »

Un bon début :D

Si je peux me permettre deux conseils, tu abuses un peu du texte (avec quelques coquilles), qu'il serait mieux de raccourcir : tout le monde ne regarde pas ton site sur smartphone ou tablette (il n'est d'ailleurs pas "responsive design", donc pas optimisé pour).

Pour ceux qui le regardent sur un ordinateur standard ou portable avec, le plus souvent, un écran 16/9, il faut "scroller" pour accéder aux visuels. Statistiquement, on sait que là, tu perds déjà des visiteurs !
Mon second conseil serait donc, dans les sections illustrées, que tu places les images avant le texte (particulièrement pertinent pour les sections guitares et bois), un peu à la façon tu as procédé pour "gallery".

Mais j'aime bien le look sobre et élégant ;)
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par Gazalain »

J'ai cherché le petit drapeau français pour lire le texte dans ma langue maternelle et je ne l'ai pas trouvé. :mrgreen: Aussi, ne le trouvant pas, je suis parti. :arrow:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par Remi Preuller »

Gazalain a écrit :J'ai cherché le petit drapeau français pour lire le texte dans ma langue maternelle et je ne l'ai pas trouvé. :mrgreen: Aussi, ne le trouvant pas, je suis parti. :arrow:
Certes, certes, mais vivant et travaillant au Canada, je pense que Benjamin s'adresse en priorité au marché Nord-américain dont la langue majoritaire est encore l'Anglais (et quand elle ne le sera plus, ce sera plus vraisemblablement l'Espagnol que le Francais :mrgreen: ) et, au-delà, aux gens qui ont les moyens et qui, donc, parlent le Globish comme partout :lol:
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par benbenbenben »

Remi Preuller a écrit :
Gazalain a écrit :J'ai cherché le petit drapeau français pour lire le texte dans ma langue maternelle et je ne l'ai pas trouvé. :mrgreen: Aussi, ne le trouvant pas, je suis parti. :arrow:
Certes, certes, mais vivant et travaillant au Canada, je pense que Benjamin s'adresse en priorité au marché Nord-américain dont la langue majoritaire est encore l'Anglais (et quand elle ne le sera plus, ce sera plus vraisemblablement l'Espagnol que le Francais :mrgreen: ) et, au-delà, aux gens qui ont les moyens et qui, donc, parlent le Globish comme partout :lol:
et voilà, tu as parfaitement résumé le pourquoi du comment :mrgreen:

Ça ne m'empêche pas d'avoir des commandes de... français :lol:

Sinon, je viens de le passer en pro avec un nom de domaine que voilà:

http://www.benjaminpaldacciguitars.com/

Merci pour tes commentaires constructif en tout cas Rémi, c'est apprécié :wink:
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par Remi Preuller »

benbenbenben a écrit :Merci pour tes commentaires constructif en tout cas Rémi, c'est apprécié :wink:
You're welcome :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par Gazalain »

Alors même au Québec, ils sont passés à l'anglais.
Je ne critique pas le fait que le site soit en anglais, chacun fait ce qu'il veut, je dis simplement qu'il y aurait pu avoir les mêmes pages aussi en français. Et en allemand pourquoi pas, de ce côté-là Benjamin, si tu as besoin d'aide... je suis là.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par benbenbenben »

Gazalain a écrit :Alors même au Québec, ils sont passés à l'anglais.
Je ne critique pas le fait que le site soit en anglais, chacun fait ce qu'il veut, je dis simplement qu'il y aurait pu avoir les mêmes pages aussi en français. Et en allemand pourquoi pas, de ce côté-là Benjamin, si tu as besoin d'aide... je suis là.
Ce n'est pas une question d'être passé à l'anglais au Québec, c'est juste que le Québec n'est vraiment pas le marché premier que je vise mais les US et le Canada.

Je posterais les textes en français, mais ce sera d'ici quelques semaines histoire de redonner un coup de pub au site du genre "et maintenant, le site est également en anglais! Venez jeter un coup d'oeil!" :wink:

Merci pour la proposition en Allemand, c'est cool! On verra si j'en ai besoin dans le futur, je note ça dans un coin de ma tête :wink:
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par Mawmow »

Tien don' ! Un compatriote ignorant les lois qui le gouvernent...

Mon intervention se veut uniquement pour information.

Le sujet des site unilingues anglophones a été soulevé au Québec l'an dernier :
une commerçante avait ouvert un tel site visant aussi une clientèle extérieure au Québec.

L'organisme gouvernemental québécois responsable (était-ce l'Office Québécois de la Langue Française) lui a rappelé que la langue offcielle du Québec étant le français, son site unilingue anglophone, représentant un commerce immatriculé au Québec, contrevenait à la loi. Je ne sais pas s'il y a eu dérogation ou quoi que ce soit ou si l'entreprise s'est conformé par la suite.

Soit dit en passant, le Nouveau-Brunswick est officiellment une province bilingue, la Nouvelle-Écosse a élargit la place du français puisqu'elle publie maintenant, sauf erreur, ses lois dans les deux langues. Enfin, selon les dernières statistiques, le français est en progression partout au Canada.

Je suis donc étonné qu'un jeune luthier du Québec vise exclusivement une clientèle extérieure anglophone, d'autant plus que la majorité de ses ambassadeurs potentiels, des guitariste québecois j'imagine, me semblent se faire un devoir patriotique de s'afficher majoritairement francophiles et défenseur de la langue et sa richesse culturelle, à plus forte raison dans la région de la Capitale Nationale où on parle passablement moins l'anglais qu'à Montrréal.

J'ajouterai que je me suis importé des guitares de marques connues des U.S.A, mais que de toutes celles que j'ai revendues (cia eBay) depuis, aucune n'a été rachetée aux U.S.A, trois restant au Quebec, et les autres dans le reste du Canada (anglophone). Nos voisins du sud semblent faire preuve d'un certain chauvinisme, même en ce moment où le taux de change leur est particulièrement favorable : ils rachètent nos voitures usagées, mais pas les guitares venues de chez-eux. Il est vrai qu'ils ont aussi de nombreux et excellents luthier dont ils peuvent être fiers.

Ce qui m'amène à inviter notre jeune ami dont je félicite par ailleurs le labeur, la candeur et l'innovation, mais ce qui constitue quant à moi une erreur de marketting, je l'invite donc à s'interroger sur le chemin parcouru et le temps qu'il a fallu aux Godins et Bouchers pour percer hors Québec.

Bref, un site bilingue...
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par Remi Preuller »

:lol: :lol: :lol:
Mais Benjamin Paldacci (Français, puisque non déchu de sa nationalité d'origine, que je sache) ne fréquente plus le forum by the way :roll:
Il faudrait donc lui envoyer un courriel dans son inbox :wink:
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par benbenbenben »

Effectivement, je ne fréquente plus ce forum mais merci à Rémi qui m'a informé de cette réponse au vitriol :lol:

Je n'ai même pas envie d'entrer dans ce débat avec toi Mawmow, Ce genre de débat sur "la préservation de la langue" est un dialogue de sourd et sérieusement, ça m'a toujours fait rire de voir des gens critiquer là dessus.

Que je sois en France où à Quebec, j'aurais fait exactement la même chose à savoir un site en Anglais car je vois ça comme une ouverture sur le monde et non pas un pied de nez à ma langue (et tu m'excuseras, en tant que Français, je pense pouvoir me passer d'explication quant à ça)

Pour finir, Godin et Boucher sont dans un autre créneau à savoir la guitare d'industrie et non pas de luthier. Je vais être poli et m'arrêter là, sinon je vais me fâcher et te dire d'aller te faire voir chez les grecs avec ton discours de nationaliste à deux balles qui n,a rien à faire dans le débat (oh au fait, je suis Corse d'origine et le nationalisme ça me connais... et il n'y a jamais rien de bon qui en est sorti)
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par Remi Preuller »

D'autant que nous autres, Français de France, ne nous émouvons guère de voir que les textes officiels de l'Union Européenne sont rédigés en Anglais et pas toujours traduits en Français, langue officielle de ladite UE... :roll:

Ceci posé, cher Benjamin, il est erroné d'assimiler défense de la langue française et nationalisme.
Ce serait plutôt comme de défendre la diversité contre l'uniformité, vois-tu ?
La diversité des espèces animales et végétales, la diversité des cultures, la diversité des langues...
En amoureux des langues, je partage volontiers ce combat.

Pour moi, les langues sont autant de musiques différentes et, de même que je regrette que nous ayions étouffé nos musiques folkloriques (ringardes chez nous mais dont on retrouve des traces un peu partout ailleurs et singulièrement en Amérique) je ne suis pas ravi de voir s'amoindrir le rayonnement du Français...
Mais on s'éloigne de la question du ouèbe... quoique ! :wink:
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par benbenbenben »

Le Nationalisme dans le sens négatif du terme bien entendu, l'extrémisme comme le post au dessus quoi :wink:
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par Mawmow »

Seigneur !

J'ai bien signifié que je voulais informer...
Mon message n'est nullement vitriolique ou incendiaire.
Et je ne suis justement pas un des ces maniaques de la protection de la langue, loin s'en faut,
car, dans ma famille, nous avons toujours été conscients qu'il nous aurait été plus facile
de vivre en pasamt du côté majoritaire en Amérique du Nord, les anglos.
Il n'y avait là aucune animosité de ma part.
Je ne visais qu'a vous informer que vous risquiez des ennuis avec certaines autorités.
Voilà.
Par contre, vos propos m'éclairent quant à la perception qu'on peut avoir de l'extérieur
à propos de la question qui nous divise ici.

P.S. "Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions."
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Re: Enfin un site pour mes instruments!

Message par benbenbenben »

Mawmow a écrit :Seigneur !

J'ai bien signifié que je voulais informer...
Mon message n'est nullement vitriolique ou incendiaire.
Et je ne suis justement pas un des ces maniaques de la protection de la langue, loin s'en faut,
car, dans ma famille, nous avons toujours été conscients qu'il nous aurait été plus facile
de vivre en pasamt du côté majoritaire en Amérique du Nord, les anglos.
Il n'y avait là aucune animosité de ma part.
Je ne visais qu'a vous informer que vous risquiez des ennuis avec certaines autorités.
Voilà.
Par contre, vos propos m'éclairent quant à la perception qu'on peut avoir de l'extérieur
à propos de la question qui nous divise ici.

P.S. "Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions."
Relis ton message et sa teneur, et tu verras que pour le mec visé, ça a bien été désagréable à lire.

Je suis pour la préservation de la langue au Québec et c'est quelque chose qui est important, mais il y a aussi une ouverture d'esprit à avoir quant au fait que j'aime quand mon travail et les textes qui vont avec soient compréhensibles pour la majeure partie du monde qui s'y intéresse, et peu importe ce que l'on va dire en amérique du Nord, le français est compris par peu de monde... contrairement à l'anglais qui est la première langue parle dans le monde.

C'est marrant car j'ai beaucoup de contact en Inde, Chine, USA, Canada... et sans l'anglais, c'est impossible pour eux de comprendre. C'est aussi ça être ouvert sur le monde, mais bon apparemment, je suis en faute.

Sur ce, le débat est clôs, bonne soirée
Répondre