Radius dish et autres templates

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gaël
Messages : 44
Inscription : ven. 26 avr. 2013, 12:18
Localisation : Cormeilles-en-parisis (95)

Radius dish et autres templates

Message par Gaël »

Salut les lutheux,

Pour celles et ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'avoir un atelier et bossent péniblement dans leur salon, et pour qui, se fabriquer des radius dish est quasi impossible, j'ai trouvé 2 sites qui en vendent à pas trop cher.
Le premier est au Portugal, le second en Hollande. De ce fait, les frais de port sont réduits, pas de frais de douanes, et cela revient pas trop cher comparé à si on les achète aux states.
Il font aussi tout plein de templates divers, comme par exemple les templates pour tenons/mortaises ou queues d'arrondes, entre 10 et 14 euros en bois, 20 euros en plexi. Si l'on compare aux mêmes templates chez Stewart à 77$ .........

Portugal : Guitars and Wood (http://guitarsandwoods.com/)
Hollande : Templates and Jigs (http://www.templatesandjigs.com/)

Pour le site hollandais, il n'y a pas les prix, mais suite à mon mail, ils m'ont répondu :
We make the radius dishes ourselves, in any radius and size you prefer.
Thickness : 36mm
Size : 60 x 60 cm
Material :
MDF (cheapest) , 36mm thick
"birch multiplex" (what is the english word...plywood? see pictures attached please). The "multiplex" is 36mm, and
consists of 26 thin layers, very nice).
Prices for MDF :
- with any radius of your choice on 1 side : 45 euro + 21% VAT = 54,45 euro.
- with any radius of your choice on 2 sides (you can choose 2 different radiusses of course) : 75 euro + 21% VAT = 90,75
Prices for 'multiplex' / plywood :
- with any radius of your choice on 1 side : 55 euro + 21%VAT = 66,5 euro.
- with any radius of your choice on 2 sides (you can choose 2 different radiusses of course) : 85 euro + 21% VAT = 102,85
Routing it round 600mm (see the second picture) instead of a square 600x600mm : 5 euro excl VAT.
Shipping :

The cheapest option to France is with Kiala https://www.kiala.fr/

This is 10 euro total.

All prices based on delivery with invoice, excluding 21% VAT. EXCEPT the price for the shipping costs, there is no VAT on shipping.

So for instance an square MDF radius dish with a single side radius of your choice = 45 euro + 21% VAT = 54,45 + 10 euro shipping = 64,45 total.

Voilà, si ça peut aider certain...
J'ai reçu mes radius dish du portugal, rapide, très sympa.

A +
Gaël
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Radius dish et autres templates

Message par Mr Esteban »

Merci Gaël pour ces infos ! C'est intéressant tout ça ! :)
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Radius dish et autres templates

Message par Benoit de Bretagne »

Merci beaucoup Gaël !!!!

Benoit de Bretagne
Répondre