collection de guitares classiques, flamencos

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

luthier130
Messages : 2
Inscription : ven. 10 mai 2013, 08:54

collection de guitares classiques, flamencos

Message par luthier130 »

un riche site de guitares classiques , flamencos et partitions...
http://www.tocatocada.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

un site assez riche et empli de musique, passion pour les belles guitares et l'histoire !

Benoit de Bretagne
bordas régis
Messages : 25
Inscription : sam. 05 avr. 2014, 21:16

Re: collection de guitares

Message par bordas régis »

Bonjour Benoit !! je suis passionné de belles guitares comme beaucoup sur ce site je suppose !!!existe t il chez nous une vielle marque de guitare qui valles certaines marques dont la réputation n est plus a faire ?? :|
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: collection de guitares

Message par Remi Preuller »

bordas régis a écrit :Bonjour Benoit !! je suis passionné de belles guitares comme beaucoup sur ce site je suppose !!!existe t il chez nous une vielle marque de guitare qui valles certaines marques dont la réputation n est plus a faire ?? :|
Pas beaucoup d'industrie de guitare en France (si on se réfère à ton terme "marque", qui suppose autre chose qu'un luthier).
Mais au XXe siècle nous avons eu les Selmer-Macafferi, puis Selmer sans Macaferri qui, grâce à Django, atteignent aujourd'hui des prix largement au-delà de leur valeur intrinsèque !
Et puis nous avons eu aussi les frères Jacobacci du côté de l'électrique, mais déjà on retombe dans la petite production artisanale...
Sinon, des grand luthiers, nous en avons eu quelques uns à chaque siècle depuis que la lutherie de guitare existe (de Lacôte à Bouchet, par exemple) et encore beaucoup aujourd'hui à commencer par Monsieur Daniel Friederich, internationalement reconnu dans le monde de la guitare classique ;)
On ne peut évidemment pas parler de "marques" mais d'instruments de renommée internationale, tous dignes des plus grandes collections, ce qui est bien dommage d’ailleurs car ils méritent d'être joués avant tout !
bordas régis
Messages : 25
Inscription : sam. 05 avr. 2014, 21:16

Re: collection de guitares

Message par bordas régis »

Merci pour cette mine d info !! Ce week end ce tient a Blaye en gironde une expo sur les guitares vintage avec la présence me semble t il de luthiers !! a n as tu entendu parler? 8)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: collection de guitares

Message par Benoit de Bretagne »

oui, ça commence à être connu, le luthier Florian Thomas(Talences) sur le forum y a déja participé :wink: !

viewtopic.php?f=18&t=13024&p=152775&hilit=Blaye#p152775
http://www.blaye.fr/actualites/254-cita ... iques.html

Benoit de Bretagne
Répondre