Page 1 sur 1

Arretez, Arretez tout les gars j'ai trouvé.

Publié : mar. 25 oct. 2011, 00:22
par Guy Baritone
The "Master of the luthier"

http://www.youtube.com/watch?v=yIejhIvL ... ature=fvwp

En sous face de la table d'harmonie on comprends la façon dont il s'y est pris pour faire la mise à l'épaisseur. j'adore!

Oui bon je sais c'est pas gentil de ce moquer. Mais j'ai trouver ca surprenant.

Publié : mar. 25 oct. 2011, 06:55
par quentinjazz
C'est couillu le coup des frettes en rayons de vélo quand même! ça doit faire mal aux doigts :?

Publié : mar. 25 oct. 2011, 12:46
par babosen
Pour la mise à épaisseur de la table, c'est la méthode "dark side of the moon"... :lol:
Mais je trouve la démarche sympa: il voulait se faire sa guitare à pas cher, il a réussi! C'est un bon début, non? Pour une guitare de plage, avec fonction tout terrain, tout temps, en mode "tout bourré", ç'est nickel... :lol:

Publié : mar. 25 oct. 2011, 12:59
par Gazalain
Je regrette beaucoup ne pas avoir conservé ma toute première guitare. Je l'avais fabriquée sur la coursive extérieure qui menait à l'appartement de mes parents, mon établi était un tabouret de cuisine en Formica. J'avais 14 ans et j'avais trouvé le plan dans un supplément de Pif le chien. J'ai vainement cherché à retrouver ce supplément chez les bouquinistes des quais de Seine à Paris, sur Internet et dans les vide-greniers, nada, je lance donc un appel.
Ma guitare ressemblait beaucoup à celle de la vidéo. Fond et table en contreplaqué de 5mm, le fond peint en noir et la table en rouge, elle avait la vague forme d'un cercueil ventru, le manche en bois de palette et les frettes en fil de fer de 2.8, le chevalet était fixé à la table par deux boulons. Elle était injouable, l'action devait avoisiner les 20mm !!!
Elle est donc partie à la poubelle. :cry:
Ca remonte à 1963