Arretez, Arretez tout les gars j'ai trouvé.

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Guy Baritone
Messages : 41
Inscription : sam. 13 sept. 2008, 01:52
Localisation : Caen

Arretez, Arretez tout les gars j'ai trouvé.

Message par Guy Baritone »

The "Master of the luthier"

http://www.youtube.com/watch?v=yIejhIvL ... ature=fvwp

En sous face de la table d'harmonie on comprends la façon dont il s'y est pris pour faire la mise à l'épaisseur. j'adore!

Oui bon je sais c'est pas gentil de ce moquer. Mais j'ai trouver ca surprenant.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

C'est couillu le coup des frettes en rayons de vélo quand même! ça doit faire mal aux doigts :?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Pour la mise à épaisseur de la table, c'est la méthode "dark side of the moon"... :lol:
Mais je trouve la démarche sympa: il voulait se faire sa guitare à pas cher, il a réussi! C'est un bon début, non? Pour une guitare de plage, avec fonction tout terrain, tout temps, en mode "tout bourré", ç'est nickel... :lol:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Je regrette beaucoup ne pas avoir conservé ma toute première guitare. Je l'avais fabriquée sur la coursive extérieure qui menait à l'appartement de mes parents, mon établi était un tabouret de cuisine en Formica. J'avais 14 ans et j'avais trouvé le plan dans un supplément de Pif le chien. J'ai vainement cherché à retrouver ce supplément chez les bouquinistes des quais de Seine à Paris, sur Internet et dans les vide-greniers, nada, je lance donc un appel.
Ma guitare ressemblait beaucoup à celle de la vidéo. Fond et table en contreplaqué de 5mm, le fond peint en noir et la table en rouge, elle avait la vague forme d'un cercueil ventru, le manche en bois de palette et les frettes en fil de fer de 2.8, le chevalet était fixé à la table par deux boulons. Elle était injouable, l'action devait avoisiner les 20mm !!!
Elle est donc partie à la poubelle. :cry:
Ca remonte à 1963
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre