Site de Vente guitares Okaz aux USA

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 46
Inscription : mer. 03 mars 2010, 00:51

Site de Vente guitares Okaz aux USA

Message par knopfler »

salut à tous,

Quels sont les bons sites américains de vente de guitare acoustiques et électriques d'okaz ? Je connais déjà elderly qui est bien fourni....

d'autres références ? 8) merci !!
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Message par Pat Vurden »

Je viens de commander ma Larrivée dans cette boutique du Wisconsin :

http://sprucetreemusic.com/guitars.html

Bonne communication (- 7 heures de décalage horaire), paiement par virement bancaire international, envoi par DHL avec assurance.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Pat Vurden a écrit :paiement par virement bancaire international, envoi par DHL avec assurance.
Et elle va Larrivée dans combien de temps ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Message par Pat Vurden »

Elle est Larrivée en 4 jours... :wink:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Ca a été rapide. As tu pris un bon départ avec ? :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Message par Pat Vurden »

Oh que oui, une pure merveille... :D
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: Site de Vente guitares Okaz aux USA

Message par Mawmow »

Je scrutais cette section à la recherche de sites quand je suis tombé sur cette demande...

Un site américain dédié à la vente de guitares (et accessoires) livre une sérieuse concurrence à eBay : reverb.com

Il est bien fait et s'avère de plus en plus utilisé. Il prend moins en commission et certains vendeurs qui annoncent aussi sur eBay semblent en tenir compte. Utilise lui aussi Paypal comme lien financier.

La monnaie de base y est le $U.S., mais il offre la possibilité de lister dans la monnaie de votre pays. Si vous vous y inscrivez, il donne les prix dans votre monnaie locale.

Un truc : si vous êtes en session ouverte, il ne vous donne accès qu'aux annonceurs ayant prévu l'exportation. Il faut donc magasiner hors session. Si vous trouvez, vous demendez à conserver dans votre "watch list" et il vous demande alors d'ouvrir votre session. Je le memtionne car lorsqu'on correspond avec le vendeur, il est rare qu'il refuse d'exporter, en autant que vous preniez évidemment charge des frais.

J'y ai trouvé des perles, des instruments rares sur le marché (Gibson L-00 Blues King, L-00TV, L-1..., LG-2, Martin 000-18GE, etc.), dont des guitaristes chevronnés/professionnels cherchaient à se départir.

Et ça m'a permis de découvrir des boutiques dont j'ignorais auparavant l'existence. Mon impression est même que des boutiques, frileuses d'aller sur eBay, sont en voie d'adopter reverb.

C'est là que j'ai découvert Blue Dog Guitars, de Vancouver, B.C., Canada, fondée par un couple de musiciens dédiés à la vente/revente de guitares de qualité.

En passant, une boutique de Toronto, Ontario, Canada, vise aussi le créneau supérieur : The twelfth fret.

Ce sont des boutiques canadiennes, mais on est ici inondés d'instruments made in USA. J'irais jusqu'à vous confier que parmi les instruments que j'ai importés des E.U., de ceux que j'ai depuis revendus, aucun n'a été racheté aux U.S.A. !
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
Répondre